Fusion de serveur

Tant qu’il y a de l’argent à prendre via les migration, Blizzard ne fera rien.
Ici n’est que la phase immergé de l’iceberg.

Au final il y aura un serveur unique, mais on a le temps.
Ou alors ça passera par la possibilité de guildage inter serveur, première étape faite de pouvoir jouer inter faction :slight_smile:

Je suis d’accord pour laspect commercial de la chose. Mais ont-ils vraiment pesés correctement les choses?
Les migrations payantes suffisent à combler les joueurs qui laissent le jeu de côté par manque de joueurs?
Dans un premier temps, je dis oui, clairement. A l’heure actuelle j’ai des doutes. Tout le monde n’a pas le luxe de se payer une migration de perso, guildes + rerolls… en po ou €. Et pour ce qu il s’agit de CE/VJ, on rentre dans le deuxieme cas de figure…

Le raid interfaction / serveur aide beaucoup, mais c’est que du temporaire… un PU sera rarement fixe et il reste un trou dans la guilde qui le recrute et cherchera à le combler…

La notion de serveur avait un sens quand tout était sur serveur physique séparé.

Je mise 100po que beaucoup sont mutualisés et qu’ils sont gardés séparément pour une obscure raison qui nous échappe.

… Sauf pour l’HV, enfin, sauf pour les composants consommable de l’HV.

Il serait temps d’abandonner cette relique du passé que sont « les serveurs ».

3 mentions « J’aime »

Le fait de mélanger les HV me laissait croire qu’ils allaient fusionner à nouveau des serveurs, mais je crois qu’ils vont encore attendre un peu, profitant que les joueurs payent les migrations, avant de les faire fusionner…

En parallèle des fusions nécessaires sur des groupes de serveurs il faut aussi simplifier pour rendre plus claire

Si on reprend vos exemples de Chants éternels Vol’job qui fusionnent avec Elune Varimathas
Les serveurs fusionnés, pourraient être nommés Kalimdor
Chants éternels → Kalimdor(1)
Vol’jin → Kalimdor(2)
Elune → Kalimdor(3)
Varimathas → Kalimdor(4)

Ou si fusion totale qui poserait un problème pour les avatars ayant le même pseudo, il faudrait y ajouter un nom…

blizzard indique que les fusions de serveurs sont à un problème épineux pour l’équilibre des factions. Cet épineux problème est tout à fait louable et concevable, même si on peut se demander comment calculent ils cet équilibre ( nombres de comptes ou nombres de persos actifs/inactifs sur le ou les serveurs, la fréquence d’abonnement, la fréquence de connexion, la fréquence de jeu, l’activité, le mode utilisé de guerre ou pacifié, l’inscription sur les battleground… ).