Fusion des personnages

Bonjour,
Ayant commencé le jeu en 2007, je commence à accumuler une belle brochette de personnages, et parfois des doublons (voire plus) de la même faction éparpillés sur les serveurs.
Ce serait vraiment super de pouvoir fusionner ces classes, afin de décongestionner la liste de personnages, et de pouvoir pex à nouveau ou utiliser nos sésames !

Tu veux donc si j’ai bien suivis que l’ont puisse fusionner des persos pour pouvoir être en dessous de la limite des 50 perso ?

Oui par exemple.
Ou pouvoir créer un reroll pour la joie du pex, découverte d’une zone, débloquer des armures ancestrales, découvrir une nouvelle race alliée etc… sans se dire « zut encore un énième mage » qui va rester au placard ensuite.

Bonjour,

Ceci pourrait être intéressant, mais comment imagines-tu la fusion de ces personnages ?

Prenons par exemple une moine humaine sur le serveur 1, et un moine orc sur le serveur 2. Il s’agirait de fusionner le moine orc avec la moine humaine afin de ne conserver que la moine humaine, que conserverais-tu du moine orc ?

Faudrait-il que les niveaux soient synchrones ?

Avec cette idée j’étais dans l’optique fin de leveling.
Par exemple, j’ai :

  • une moine humaine 120 que j’ai beaucoup jouée à Pandaria et Legion,
  • une moine elfe de la nuit 120 que j’ai beaucoup jouée à BfA.

Chacune a son stuff, ses HF, j’aurais aimé pouvoir fusionner les personnages & le contenu sur l’humaine. (en respectant les équivalences des races / factions mais en y réfléchissant je suis quasi certaine qu’il y aurait quelques problèmes de compatibilité à adresser)

ça a l’air beaucoup trop compliqué à mettre en place. Je pense qu’il faudrait juste qu’ils agrandissent le nombre de personnages possible sur un seul et même compte. 50 personnages pour un jeu ayant plus de quinze ans, c’est peu.

Moi, je supprime sans une once d’hésitation, mais beaucoup aime garder leurs personnages. Ils devraient y réfléchir.

oui, c’est vrai qu’on s’y attache parfois, beaucoup trop :slight_smile:

Tu risques d’avoir un certain problème…

Certes, on peut imaginer qu’on prendra « le meilleur » de chacun : par exemple, la plus haute réputation atteinte par l’un ou l’autre sur chacune des réputations disponibles.

Mais vient un certain problème : la place. En effet, si tu fusionnes deux personnages qui ont été créés cette extension ou celle d’avant, ça va, mais imagine deux personnages créés et joués depuis Vanilla. Il y a fort à parier que les inventaires sont saturés, y compris banque et banque du vide :slight_smile:

Je te dis pas la boîte aux lettres après la fusion !

J’ai bien compris ta requête, mais j’ai besoin d’avoir une vision plus pratique de ce que tu avais en tête, pourrais-tu la décrire selon les questions que j’ai posé ? Pardon si ta première réponse me semble un peu trop abstraite…

Je rajoute des questions :

  • Que faisons-nous de l’équipement du personnage fusionné ?
  • Les réputations fusionneraient selon le plus avancé ?
  • L’équipement légendaire potentiellement acquis serait-il transféré au personnage survivant ? Si oui, que fait-on des quêtes à valider pour obtenir cet équipement ?
  • Plus généralement : Comment ça se passe au niveau du différentiel des quêtes réalisées ?
  • Quid du PvP ?
  • Et au niveau des HF, on garderait ceux du personnage survivant, ou on prendrait un différentiel des deux ?

J’aurai bien aimé un système à la FF. un seul personnage qui peut tout faire…

Ça permettrait d’éviter les extensions pas très reroll friendly ! :sweat_smile:

Hello,

Ce qui pourrait être sympa, c’est un système du style : Une fois le level max atteint, on pourrait parler à un pnj afin de reset nos levels et recommencer le leveling tout en gardant les acquis.

4 mentions « J’aime »

Le problème qui avait été pointé du doigt pendant toute la version 2.0 (ARR), c’est que :

  • tu n’avais plus d’épopée pour pex ton 2nd job
  • tu n’avais tout simplement plus de quêtes à partir de ton 3ème job

Résultat, c’était du farm ALEA / donjons en boucle et ça pouvait vite poser problème :stuck_out_tongue: (même si pour le coup, c’était le plus rentable, le problème étant surtout que beaucoup de personnes préfèrent un leveling un peu plus long mais moins chiant du coup).

Dans un sens, la version 1.0 n’avait pas ce problème vu qu’il n’y avait de toute évidence pratiquement pas de quêtes et c’était déjà du bashing ou des mandats :slight_smile: dès le premier job

1 mention « J’aime »

Ah là oui ^^. Une sorte de New game+ quoi? C’est beau de rêver mais moi j’dis un grand oui.

1 mention « J’aime »

ha oui c’est pas mal ça ! mais c’est seulement pour la joie du pex. pas par ex pour les nouvelles races alliées qu’on veut up 110 pour débloquer les armures :frowning:

salut, ça c’est une super idée !!!

Oui, après on pourrait même imaginer mettre des affixes aléatoire à chaque new game +, du genre : réduction de stats de X %. Des trucs assez sympa qui feraient que le leveling serait un poil différent à chaque fois

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord avec toi, d’ailleurs cela m’ennuie si par exemple je devrais rejoindre une bonne connaissance ou la création d’une nouvelle race (alliée ou non) car je me rapproche de la limite par compte.

Je dois être trop nostalgique ou/et un peu dégouter de supprimer des personnages sésames ou proche du lvl max (la flemme tout ça).

Mais pour l’idée de base, je pense qu’il serrait trop compliquer à mettre en œuvre que plutôt la facilité de rajouter la possibilité de créer d’avantages de personnages.

1 mention « J’aime »

Alors je vais tenter de répondre au mieux à tes questions :

  • l’équipement serait fusionné dans la garde robe. Pour ce qui est de la place dans les sacs comme soulevé par Raynïe, peut être ils pourraient être stockés dans la voûte (maitre transmog) pendant un certain temps?
  • Réputations fusionneraient oui, selon le plus avancé
  • Les légendaires également. Si acquis sur un perso c’est acquis sur le compte?
  • Pour le pvp ça pourrait fonctionner comme ci-dessus. Squish des HF, des titres, tous regroupés sur le même personnage
  • et les HF seront tous réunis, la date d’ancienneté est conservée.
    Mais oui, quand je réponds à tes questions il y a tout un tas de réflexions qui me viennent à l’esprit.
1 mention « J’aime »

Attention aux faux espoir. Une telle réponse ça risque de faire fleurir l’idée de « ça a plu ça va arriver » dans la tête de certains XD

Si on pouvait choisir le perso de destination, ce serait encore mieux…

J’ai joué paladin sur la horde de classic au roi liche, donc j’y ai tout plein de HF, de réput et tout et sur l’alliance, j’ai une paladin sésamée 110, donc qui n’a pas beaucoup d’histoire… Si je pouvais récupérer le vécu de l’autre, que je ne joue plus, sur celle-là, ce serait top !

1 mention « J’aime »