Fusion des serveurs + retour des serv pve/pvp/jdr

Bonjour à tous,

J’ai commencer wow avec mon papa qui y jouait bien avant moi,

Je n’ai quasiment fait que du pvp et fait un peu de pve par ci par la , aujourd’hui je trouve que les SERVEURS SONT VIDE , c’est atroce

Hier je suis allez a Kharanos par nostalgie pour allez prendre des oeufs, je me souviens a cataclysm c’était bondé de monde et encore j’était sur confrérie du thorium. Et la c’était vide mais VIDE

J’en ai MARRE DE VOIR WOW VIDE , MARRE ET MARRE , on peut plus faire de pvp sauvage , ou alors les gens passe WM OFF des que l’on fait un raid sur orgri ,

il y a je sais pas combien de serveur qui sont par 3 mais que tu divise en 2 avec le WM ON OFF, j’en ai ma claque de ce système

Un retour au source avec serv pve / pvp et JDR , faire des MEGA serveur pour ne plus se sentir seule! genre 6 serveur 3 pve 2 pvp et un JDR , je sait pas ce que cela leur coute , mais le jeux croyez moi s’en sentirais que meilleur

Les gens qui sont en WM ON ne sont meme pas la pour pvp mais pour xp plus vite et etre plus tranquille pour les rares ,

Y’a plus rien qui va , blizzard au lieu de faire des mise a jours a coté de la plaque je vous en supplie RENDEZ au serveur dédié (pve/pvp/jdr) ses lettres de noblesse!

dsl pour les fautes d’orthographe,

Vos avis sur le vide des serveurs?

1 mention « J’aime »

Je suis bien d’accord, même un serveur bien peuplé comme Ysondre, Hyjal ou Dalaran a l’air vide à cause de ce système.

C’est dommage, on se sent un peu seul quand on joue. Même sans avoir besoin d’interagir avec les autres comme sur vanilla ou BC ça fait toujours plaisir de croiser du monde, d’échanger un buff (ou des coups de hache si c’est la faction adverse !)

Cette impression de vide n’est pas tant liée au warmode qu’au sharding…

J’étais en train de faire le boss canard de l’event jardin des nobles à Elwynn, à peine le mob tué, j’ai été phasée sur une autre shard, 20 joueurs qui disparaissent, 20 autres qui apparaissent autour de moi… quel intérêt ?
Dans cette zone, on devait être minimum 40 sur mon serveur, mais avec le sharding, l’impression d’être 12… idem pour les oeufs.

On pourra grouper tous les serveurs qu’on veut, tant qu’on sera phasés on aura toujours cette impression de vide, WM on ou pas.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses , exactement j’espere qu’il vont faire quelque chose aussi pour ces histoire de phase j’avais oublier d’en parler c’est ATROCE

Le truc c’est que c’est déjà le cas, et d’ailleurs c’est encore plus massif que les propositions que tu fais.

T’as plusieurs niveaux de serveur :

• Le premier niveau c’est ton serveur, logique.
  • Le deuxième niveau c’est ses serveurs connectés, certains serveurs « peuplés » ont été connectés à d’autres serveurs moins peuplés. On peut par exemple penser au marécage de Zangar qui a été relié à Dalaran.
  • Le troisième niveau c’est les Cross-Realm Zones, cette fois-ci c’est invisible pour le joueur, mais c’est des groupements pour tout ce qui est phasing extérieur.

Du coup là vu que ce que tu dis tu parles clairement de l’extérieur, donc mes explications vont porter sur ce troisième niveau de serveur.
Ce système fonctionne depuis très longtemps déjà (sorti à MoP) et a été peaufiné avec le temps.
A la base en France t’avais groupes différents de serveurs (2 PvE, 2 PvP, 2 RP, 1RPvP), d’ailleurs t’avais le serveur KirinTor qui a longtemps été totalement isolé dans le groupe RP2.
Donc déjà là on se rapproche de l’idée dont tu parles dans ton post initial, sauf que ça a été fait y’a environ 12 ans.

Mais actuellement ils ont encore regroupé ça en seulement 3 CRZ désormais :

• FR1 : Drek’Thar, Uldaman, Vol’jin, Chants éternels, Garona, Ner’zhul, Sargeras, Eitrigg, Krasus, Arak-arahm, Kael’thas, Rashgarroth, Throk’Feroth
  • FR2 : Hyjal, Dalaran, Marécage de Zangar, Archimonde, Ysondre, Elune, Varimathras, Arathi, Illidan, Naxxramas, Temple Noir, Cho’gall, Eldre’Thalas, Sinistralis, Medivh, Khaz Modan, Suramar.
  • FR-RP : Confrérie du Thorium, Kirin Tor, Les Clairvoyants, Les Sentinelles, Conseil des Ombres, Culte de la Rive noire, La Croisade ecarlate

Du coup quand je connecte un personnage qui est par exemple sur KirinTor, je peux voir tous les joueurs des autres serveurs RP français.

Ce sentiment de vide lui peut-être causé par le phasing abusif par contre, au sein d’une CRZ tu as différentes phases, tu peux facilement t’en rendre compte si tu joues 2 comptes et que des fois tu vas faire un BG avec un de tes personnages, et quand t’as fini il est plus dans la même phase, mais dans une nouvelle moins remplie.
Il peut aussi y avoir ce sentiment de vide car des gens invitent abusivement des joueurs dans ta phase et donc les joueurs qui arrivent après entrent dans une nouvelle.

Par exemple si je suis dans la Forêt d’Elwynn pendant l’évent de pâques, qu’un joueur fait un groupe de raid pour recruter car le rare est up, alors ça va ramener énormément de gens dedans, dans cet exemple ci ces gens ne restent que quelques instants, mais ils remplissent quand même la phase (et il n’y a pas de limite à une phase à partir du moment où tu invites des joueurs dans ton groupes et donc qu’ils la rejoignent).

Il faut également savoir que les différentes zones du jeu ont chacunes une ou plusieurs phases selon la population.

Bah ça parait logique aussi hein, tu peux pas comparer une zone qui a l’époque était parmi les plus récentes et dans laquelle les joueurs avaient un intérêt d’aller, à une zone qui est aujourd’hui inutile.

__

Quoi qu’il en soit, je peux comprendre l’idée générale de ton post mais :

• Ce que tu proposes existe déjà et t’aurais pu le constater par toi même en jouant juste au jeu.
  • Ce que tu fais ça ressemble surtout à du passéisme, tu compares des versions du jeu qui ont largement plus d’une décennie d’écart, en sachant qu’en plus du jeu qui a changé, la mentalité des joueurs aussi. A l’époque c’était monnaie courante de faire des raids de ville, du PvP sauvage etc, et je suis totalement d’accord avec toi pour dire que c’était génial, mais aujourd’hui c’est plus ce que la plupart des joueurs cherchent, et faut faire avec.
  • Les joueurs jouent de plus en plus uniquement dans les contenus qui les récompensent, plus uniquement par plaisir. Donc oui y’a moins de joueurs dans le monde ouvert car c’est pas là qu’est l’intérêt.

D’ailleurs si tu veux faire des raids de ville tu peux toujours monter un groupe avec l’outil adapté (et des joueurs de toute l’Europe en plus si tu le souhaites), mais même comme ça ça serait pas rempli directement, car tout le monde s’en fou aujourd’hui.
Pareil pour le PvP sauvage, sauf que cette fois ci tu peux compter sur quelques quêtes comme par exemple la quête des Sparks où y’a souvent du monde (moins actuellement car on est en fin de saison et que tfaçon tout le monde s’en fou du stuff sparks, mais tu peux trouver quand même).

Salut corazon , merci pour le descriptif détaillé c’est top !!

Pour le pvp sauvage je fait un raid sur orgri quasi 1 fois par semaine donc aucun soucis la dessus mais ce qui m’embete c’est le WM ON OFF , tu es sur un serv pvp tu assume , sinon tu vas sur un pve c’est ca que je souhaite , principalement

Quand les H2 nous raid , on assume de se faire allumer , jamais j’ai enlever le WM pour ça , j’assume , le fait de retourner a cela je suis sur que le pvp sauvage ne s’en porterais que meilleur

La notion de serveur PvP/PvE n’existe plus désormais, t’as juste des serveurs normaux et des serveurs RP, et des gens qui activent/désactivent le Warmode volontairement.

Après oui c’est sûr que du coup t’as beaucoup de gens qui veulent uniquement profiter des bonus et quand tu les engage en PvP ils se laissent tuer comme si c’était une corvée, c’est ridicule mais bon.

Y’a toujours moyen de faire du PvP sauvage qui soit super divertissant, mais pour ça faut que les deux côtés soient pour. A l’époque de BFA je faisais souvent du PvP de masse (parfois 120vs120 jusqu’à crash les serveurs) avec une guilde espagnole (Dun Spetsnaz), une russe dont je ne saurai me rappeler le nom, qui avaient des rivaux de longue date dans la Horde (Vengeful Horde) et une autre guilde russe. Y’avait des évenements quasiment quotidiens où ils allaient chez nous ou nous chez eux, et une fois même un combat de 14 heures de long à la tour d’Azora.
L’avantage du jeu moderne sur ça c’est que du coup c’est pas compliqué de regrouper des centaines de joueurs, peu importe leur serveur, langue etc sur une même phase.

Si tu aimes tant ce genre de contenu tu peux essayer de regrouper des joueurs qui adorent ça aussi dans les deux factions, ou essayer de trouver des joueurs qui font déjà ça aujourd’hui.