Futur de Classic

Suis-je le seul qui aimerais un BC ?
Ce prépare à esquiver les pierres et les tomates

1 mention « J’aime »

Non moi aussi je veux faire les raids de BC que j’aime tous.

Tout le monde ou presque s’accorde à dire que BC était une très bonne extension, et je foncerai tête baissée quand on y aura droit (mon dieu faites qu’on y ait droit !)

Mais chaque chose en son temps, savourons déjà notre première victoire :hugs:

2 mentions « J’aime »

Bc est l’une de mes extension préféré, je trouve que tout ou presque est bien

Je partage aussi vos avis, BC était une super extension, seul défaut pour moi c’est l’introduction des montures volantes qui ont tués le pvp sauvage

1 mention « J’aime »

Hop je (re-)pose ça là :

Les serveurs Classic ont vocation à rester figés. Mais on devrait encourager les devs à ouvrir des serveurs « ClassicPlus » où on pourrait copier-coller nos personnages, qui suivraient une autre évolution que BC et WotLK.

L’extension Burning Crusade avait son charme à l’époque ( notamment la région Nagrand ).
L’ajout des arènes as contribué à faire évoluer le contenu PvP, donnant aux joueurs le désirant un nouveau challenge à accomplir.
Beaucoup décriée par les joueurs, l’apparition des montures volantes en Outreterre.
Ces dernières étant vu comme un gain de temps quand à la façon de voyager dans le jeu, passant à côté l’aspect de la beauté du paysage et de la façon d’empreinté le chemin comme l’étais WoW à ces début.
Même si le design de certaines montures volantes étaient très satisfaisante ( celle du gladiateur entre autre ), le faite de pouvoir arriver à tel ou tel point en un claquement de doigt ( façon de parler ), ainsi que le PvP Sauvage qui as vu son pic dégringoler, pouvait rébuter bons nombres de personnes. A revoir donc le système de ces montures ( ou les changer en monture terrestre ).

Pâulîne, on ne te lancera aucune pierre ou tomate, on as besoin de Tauren Femelle pour la production de lait qui servira de processus de fabrication du chocolat Milka de Kalimdor :wink:

Tu veux dire 1.12 non ? c’est la version choisie pour Classic actuel.
(Du coup je demande… Il a vraiment existé une 1.13 avant la sortie de BC ?)

En revanche pour ClassicPlus ça serait énorme d’avoir des 1.13, 1.14, 1.15 inédit mais qui feraient abstraction de l’existence de BC. Cette extension était surement cool par bien des aspects (j’adore son univers, du point de vue « Retail ») mais c’est la vraie Grande Trahison avec un grand T.

Lore, personnages importants de la franchise, type de fantasy, gamedesign, tout est passé au hachoir à BC quand on fait les comptes…

Cata est souvent pointé du doigt aussi mais Cata est la conséquence directe de BC (Garrosh, monture volante, kikoolisation de l’univers, etc)

1 mention « J’aime »

On considère le dernier Patch de Vanilla comme étant la 1.12 et le début de Classic comme la 1.13, c’est plus simple pour trouver des guide, vidéo ou des addon par exemple

Oui, ça c’est logique (ça ne pouvait pas être une 1.12 exacte).

Mais Peleas l’emploie au passé et on parle de vanilla, d’où la confusion il me semble ^^

Sinon je suis plutôt d’accord avec lui, à la différence que la 1.14 devra être sur serveurs séparés. Pour ne pas l’imposer à ceux qui n’en veulent pas, comme BC fut imposé à ceux qui n’en voulaient pas à l’époque.

Alors merci de m’avoir corrigé parce que je pensais vraiment (et bêtement) que la dernière version de Vanilla était la 1.13, my bad :sweat_smile:

Mais oui une évolution de Wow Classic sur de nouveaux serveurs pourquoi pas, tant qu’on pourra y transférer nos persos de Classic, si ça peut contenter tout le monde ça me va. Mais j’ai bien peur que ce soit un gros risque pour Blizzard, car ça voudrait dire fragmenter encore plus la communauté, qui est déjà en train de se splitter entre le Wow moderne et le Wow Classic. Donc personnellement je n’y crois pas trop, mais pourquoi pas.

Un sujet similaire a été posté récemment sur le forum anglophone (largement conspué par l’indéboulonnable communauté « no-change ») où on imaginait ce pourrait être le futur de Wow Classic. Entendons par là des extensions inédites et donc une toute nouvelle histoire alternative, et où la communauté serait abondamment consultée pour ne pas retomber dans l’écueil qu’est le Wow moderne. Personnellement je dis pourquoi pas, toutes les idées me vont tant qu’elles conservent l’essence, l’immersion et l’expérience de jeu qu’est World of Warcraft.

1 mention « J’aime »

Je te rassure, non, y a pas eu de 1.13, et ce que tu dis (ou penses) n’est absolument pas stupide :wink:
La dernière version Vanilla, c’est la 1.12.1 (ou 1.12.2 sur des clients spécifiques, comme le client SP par ex.)

Ensuite, on est passé à la 2.0.1, qui en suivant la nomenclature adoptée, correspond au 1er patch de la 1ère extension.
Et même si il est sorti durant la période temporelle «Vanilla», il anticipait la sortie de BC, et faisait donc partie du package BC.

D’ailleurs, parler de 1.13, c’est une aberration totale.

Déjà, leur client Classic est un frankenpatch, l’API est une 8.XXX modifiée/bridée, y a des tas de trucs qui n’existaient pas en 1.XXX (mouseover, castsequence, etc, etc) y a plein de trucs qui ont disparu en route, bref ça n’a rien à voir.

Même dans une optique de nommage de commits, et de branching, ce serait stupide de nommer ça 1.13.
J’ose pas imaginer, si le projet tombait en sommeil, et était repris dans, allez, 10 ans à la louche, avec des nouveaux devs, ben bonne chance à eux pour y retrouver quelque chose.

La logique serait de traiter Classic comme un nouveau projet (ce qu’il est, tant au niveau code qu’infra), et appeler ça Classic 1.0 , ou 1.1 suivant la nomenclature adoptée, mais certainement pas 1.13 :stuck_out_tongue:

Au sujet d’un éventuel Classic +, et même si il a été conspué par certains «no change» réfractaires et obtus, il n’a pas été rejeté par tout le monde.

MAIS dans un cadre bien défini, et avec une dénomination Classic+, séparée.

Ce qui a initié le revival Classic, c’est une base Vanilla, connue, éprouvée, avec ses qualités et ses défauts (et encore faudra-t-il qu’elle corresponde réellement, car pour l’instant, peu de joueurs ont pu la tester).

Parler de Classic+, d’équilibrage, d’évolution, c’est parler d’autre chose.
Ce que les joueurs initiateurs de Classic ont voulu, c’est une forme de préservation du jeu original.

Parler d’évolution, ça voudrait dire créer du contenu (ou le développer à partir de trucs embryonnaires qui trainent dans les cartons et qui sont probablement juste des esquisses), et se lancer donc dans une phase de création.

Et là, se pose le 1er problème : par qui? sous quelle direction?

Y a un certain nombre de personnes, et j’en fais partie, qui ne sont absolument pas prêtes à voir les équipes actuelles retail, sous la houlette de Ion-Ion Tête à claques, prendre les commandes de ce type de projet.

L’équipe Classic actuelle (O.Gonzalez, J.Hight etc). Pourquoi pas.

Mais désolée, dans mon cas, sans la moindre intervention de l’autre mégalo, ni de près, ni de loin, qui à priori, reste malheureusement le Game Director de World of Warcraft, Classic inclus.

C’est pourquoi certains sont prêts à accepter un essai sur un Classic +, favorables pourquoi pas à des versions Classic BC, Wotlk etc pour ceux qui le souhaitent, mais tout en préservant Classic, le futur Classic actuel tel qu’il est.

Qu’ils développent ce qu’ils veulent, en plus, mais qu’ils foutent la paix à cette version, iconique pour certains (parfois pour de mauvaises raisons, mais on ne juge pas une icône).

Après, les histoires de fragmentation du public, c’est leur problème.
Mais quelque part, et je vais finir sur une note un peu piquante, et amère, si ils n’avaient pas totalement dénaturé leur jeu et ne l’avaient pas transformé en torchon aux yeux d’une partie de leur public, la question ne se poserait peut-être pas, du moins, pas dans ces termes.

Et si le problème ne se posait que sur WoW …
Mais à priori, c’est tout leur catalogue qu’ils ont dénaturé.

2 mentions « J’aime »

Amen

Exactement.

͏֍͏֍͏֍͏֍͏

Arrêtez de penser au futur niveau contenu alors que classic n’est même pas encore sorti, on reparlera de tout ça dans minimum 2 ans à la limite, pour le moment profitez donc juste.

Quand à l’équilibrage non merci, un grand homme a dit un jour qu’un jeu équilibré est un jeu mort et s’pas faux.

3 mentions « J’aime »

Ca depends de comment tu l’équilibre en fait.

Shifumi c’est un tres bon équilibre pour WoW classic :slight_smile:

L’équilibre, c’est pas drôle :stuck_out_tongue:

Nha l’équilibrage à outrance c’est l’ennemi principal du jeu, parce que certains aiment jouer ce qui est faible afin de montrer que c’est possible d’être fort quand même, d’autres aiment jouer ce qui est fort etc.

L’équilibrage classique oui y’en faut mais des choses comme propose l’op bha non, oui certaines classes vont top le dps en 2 sec, oui en pvp sauvage tu va te faire martyriser selon ce que tu joues mais c’est l’jeu, il est comme ça et c’est ce jeu qu’on aime.

toi, t’as rien compris a mon post.