Futur rivaliter MMO

Bonjour, Aujourd’hui je pense que le futur MMO de riot va faire des ravage et donc surement embêté wow et donc devenir de grand rival sachant que wow est le mmo le plus célebre de la terre

Le risque est que wow meurt tout simplement devant le mmo annoncé

Wow va mourir/ wow est mort, on connaît la chanson.

18 mentions « J’aime »

Cela fait des années qu’on nous vend le fameux « Wow killer » et ce dernier est toujours présent. Bien entendu il y a eu des hauts et des bas mais au final Wow se trouvent être toujours debout.
Pour le moment nous n’avons aucune information du fameux mmo de riot hormis quelques rumeurs, avant de hurler au Wow killer, attendons d’avoir des images et surtout l’avoir entre les mains. Les déceptions sont si vite arrivé, surtout dans le monde du mmo…

3 mentions « J’aime »

Merci tu me rassures

FFXIV est très probablement le MMO N°1 maintenant.

Puis ça commence à faire quelques années qu’il est annoncé ce MMO de Riot, toujours rien à son sujet, pas même ne serait-ce qu’une image.

Bref pour le moment, ce MMO, c’est du vent.

le MMO est un genre qui se fait « vieux » dans tout les cas, la hype n’est largement plus autant présente qu’avant

WoW ne peut plus mourir suite à l’arrivé d’un concurrent, il est trop ancré sur le marché pour mourir comme ça

Il est encore numéro 1 en terme de population si on additionne WoW + WoW Classic mais la population de FF 14 et également de Old School Runescape est quasi identique à celle de WoW.

(Sérieux j’étais choqué quand j’ai vu la population de Old School Runecscape, j’en entends pas du tout parler mais il est extrêmement actif)

3 mentions « J’aime »

Et comment vous faites pour savoir quel mmo est numero 1 sans chiffres? :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

https://mmo-population.com/

C’est pas précis à 100%, bien évidemment, c’est impossible d’avoir les vrai chiffres, mais ça permet d’avoir une petite idée du classement général. Même s’il faut toujours rester prudent avec ce genre de chiffres, on est bien d’accord :slight_smile:

C’est compliquer de dire qu’elle mmo est premier à l’heure actuel sans aucune chiffre, sans parler que wow propose 2 jeux avec un seul et unique abo, donc les chiffres ne sont pas totalement vrai concernant wow.

Blizzard ne communique aucun chiffre sur sa population et on a aucune idée d’ou viennent les chiffres de ce site, donc non on ne sait rien.

Il y a plusieurs moyen pour avoir une bonne estimation de la population d’un MMO, comme les recherche sur les moteurs de recherche qui sont un indicatif assez précis sur la popularité d’un MMO, donc non, on est pas totalement aveugle :slight_smile:
Après je le répète, c’est très bien pour estimer, mais ça s’arrête la

1 mention « J’aime »

Aucun moyen puisque officiellement on a aucun chiffres, donc non on ne peut rien estimer.
Après vous pouvez penser ce que vous voulez, ce n’est pas interdit. :rofl:

Tu as les chiffres des recherches des moteurs de recherche qui eux sont publics, donc si on a des chiffres :stuck_out_tongue:
(oui je pense que la conversation peut durer longtemps comme ça, car ici c’est plus une question de croyances x) )

Ouai fait comme si tu ne comprenais pas pour te rassurer, c’est un peu comme les manifestation, le syndicat estime a 500k de manifestants et la police a 100k… :rofl: :rofl:

Oula, tu pars loin toi :laughing:

Tu sais, je peux te rétorquer la même chose et dire que tu fais comme si tu ne comprend pas qu’on a réellement des chiffres tangibles sur lesquels juger la popularité d’un MMO.

Oui ça donne une fourche, oui c’est pas fiable à 100%, mais ça donne une idée général :slight_smile:

Mais on va éviter de flooder le sujet sur un débat, je te souhaite une bonne soirée :slight_smile:

Old School RuneScape en premier ? J’en avais jamais entendu parler

Sinon c’était AION qui devait tuer wow il me semble je ne sais pas si il existe encore

On a eu Aion, Star wars, tera, wildstar etc ^^

1 mention « J’aime »

Teso !! t’as oublié teso !!!

Bah il y a pas vraiment de débat, on parle d’un mmo qui a presque 20 ans contre un mmo qui n’existe pas :rofl:

2 mentions « J’aime »

Cela dit personnellement, j’ai hâte de voir ce que nous concocte Riot Game, même si on risque de devoir attendre beaucoup d’années avant de le voir