Futurs bonus de set mage

https://www.mamytwink.com/actualite/ensembles-de-classe-daberrus-saison-2-les-bonus-pour-2-et-4-pieces

Le 2P de l’Arcane m’a l’air bien, mais le 4P je ne comprend pas trop, le but de l’Arcane c’est jouer sur de courte fenêtres de burst pour envoyer de l’archi lourd, sauf que là le 4P boost notre après burst principal, donc quand on a en théorie plus de CD du tout…

Globalement les 2 sont mauvais avec l’arcane actuel.
Soit Blizzard à rien compris à comment marche l’arcane et c’est de la chance qu’arcane ait été viable
Soit y a un autre build que je vois pas qui existe.

Le problème de l’arcane c’est qu’il a un set up et un ramp up long suivi d’un burst long.
Le 2p va juste étendre la durée du burst ce qui allonge encore le temps où t’es bloqué sur place.

Le 4p te donne des dégâts une fois que t’as plus rien ce qui déjà en soit est incompréhensible, et le bonus est basé sur la consommation de mana, la où la spé essaye de tout faire pour pas en cramer trop, ce qui est un autre problème.

Après maybe il y aura un build sorti de derrière les fagots mais j’avoue que je le voit pas. Et c’est toujours sujet a changement.

ça peut vouloir dire déplacer l’évocation après la phase de burst, ce qui diminue la dite phase de burst principale. Certains disent qu’il s’agirait d’aplatir le profil de dégâts d’arcanes, mais alors il faudrait mieux buffer les sorts de base et diminuer l’effet (par exemple) de le rune de pouvoir.
Non, en fait, ça na 'aucun sens. Mais que faut il attendre de blizzard de la part des mages, la seule classe à ne pas avoir été retouchée depuis SL à part des buffs auras ?

Je crois que j’ai jamais vu un bonus de set aussi incohérent avec l’esprit de la classe.

Mais en gros apres ton surge t’as un flat DPS gratos de X% basé sur la mana que tu as consommée.
Par contre, comme ton surge est augment de 3s ca risque de piquer en manapool. Surtout sous double BL.
A voir s’il sera pas interessant de faire plutot un mix 2 part de chaque set plutot que du full nouveau set

Au pire si la classe marque plus il feront un +10% de degats sur tous les sors comme ils ont fait avec givre et fire dernierement…

Edit : la maitrise sera peut etre à privilégier pour augmenter la regen avec le 4 part.

Les gens qui ont le 4p, alors vous en pensez quoi ? Ca change quelque chose à notre rotation ?

Et aussi, selon votre feeling, vous pensez qu’avec le rework le 4p devient plus « cohérent » ou ça sera toujours n’imp d’un point de vue conceptuel ?