Fyr'Alath, la quête légendaire : Questions!

Salut salut,
après 3 semaines de farm du Raid sur mon DK ET mon WAR en LFR, NM et HC pour cumuler un maximum de braises + avoir 3 chances/semaine de drop l’arme, je l’ai enfin eue sur ma Guerrière !
Bref,
je me lance dans la quête, je clean celle où il faut désenchanter des objets épiques très facilement (avec les objets achetables au rêve d’émeraude), et j’enchaîne les Superbloom pour la récolte des 200 songefeuilles. Assez rapide, en 4 ou 5 events je suis déjà à 108/200, sans duo pour m’aider.

En revanche, l’autre quête qui consiste à récupérer des bobines de lien sur les monstres « Rares » de la zone, c’est un calvaire. J’ai l’impression qu’il n’y en a jamais, et à coup de 1-3 par boss, avoir les 50 va être très, très long. (en 2 jours j’en ai seulement 15).

Ensuite, j’ai voulu me faire craft le Vélin par un enchanteur. Malheureusement, sur Ysondre côté Alliance c’est désert à souhait, aucun enchanteur à l’horizon, donc je décide de me connecter sur mon ally de Dalaran (où la population Ally est bien plus grande) pour chercher un enchant puis le whisp avec mon perso d’Ysondre (qui need le craft). J’en trouve un, j’utilise l’objet pour lui apprendre la recette, il a bien le buff, je vais pour envoyer une commande perso, ça me dit « ce personnage n’existe pas », à la fois en tapant son nom seul, et aussi en tapant son serveur. J’ai donc essayer de mettre la commande en public, vu qu’il a la recette il devrait la voir et pouvoir la faire, sauf qu’il ne l’a voyait pas. Conclusion, j’ai toujours pas pu craft cet objet…

Je sais qu’il était sur le serveur Cho’Gall,

est ce que ce craft doit venir du noyau de serveur de mon personnage (Ysondre, Hyjal…) pour que ça marche ?

Et deuxième question :
Existe t’il un moyen rapide d’avoir les 50 bobines des monstres Rares ? (Autre qu’attendre dans la zone à rien faire d’en voir un pop et/ou attendre que par miracle un joueur d’une autre phase crée un groupe perso en recherche)

Merci à ceux qui vont me répondre, en espérant aussi que ça aide ceux qui auront à accomplir cette quête par la suite !

Pour les craft orders, je ne sais pas trop par rapport à la légendaire (tu as été très chanceux de l’avoir si vite d’ailleurs). Mais j’étais auparavant sur Elune côté horde et j’ai migré sur hyjal pour pouvoir faire des commandes car ce n’était pas possible inter serveur.

D’accord je vois, merci pour l’info… En gros soit j’attend dix plombes d’avoir un enchant sur mon serveur soit je change de serveur… Ca fait cher l’arme mdrr

Le boss final de la superfloraison est éligible pour les bobines

Au cas où quelqu’un qui n’a pas encore l’arme et voit ça, je digresse mais c’est important de dire que ça ne marche pas comme ça.

Chaque difficulté a une chance de loot, oui, mais chaque « roll » sur une difficulté prends en compte les difficultés du dessous.

Tu ne peux faire que le HM toutes les semaines et ça correspond à autant de chances que de faire LFR, puis NM, puis HM.

1 mention « J’aime »

Mais si tu fais le HM tu loot 1 item puis si tu refais ensuite le lfr tu reloot encore un item non ?

Et quelqu’un sais de cb environ il up le % ?

D’après mon savant calcul de gros rageux, 0.0001%.

Et ceux qui le font depuis 8/9 semaines sont en pls xD

1 mention « J’aime »

Est ce vrai qu’il faut clean le raid en HM dont le last boss pour ensuite avoir une chance de loot litem qui up le % sur tout l’es boss ?

Ah je savais pas merci !

Mdrr merci de m’apprendre que j’ai passer des heures dans le LFR et le NM pour rien, je suis au fond du trou là

Pour ça que j’ai répondu à une question qui n’était pas posée, au cas où ça puisse servir à d’autres :slight_smile:
(Et au moins toi tu as ta hache :frowning: )

1 mention « J’aime »

après, même si en HC y’a les chances de drop des diff inférieures, je me demande si y’a quand même pas de l’intérêt à le faire dans toutes les diff, je m’explique :

Admettons tu tag en LFR, la hache drop à 1%, t’as 1% de chance de l’avoir.
Tu tag en NM, t’as 5% de chances de l’avoir +1% donc 6%.
En HC 10% +6% soit 16%.

En clair t’as 3 runs possibles où la loot, dont 1 où t’as quasi aucune chance et un ou t’as pas mal de chances, bon je sors des chiffres random complet, mais ça me parait logique

Non parce que si (en reprenant tes chiffres) tu fais LFR puis NM, tu vas avoir 1% (LFR) puis 5% (NM), et non 1% puis 6%, car tes 6% (1+5) ne sont là que si ton ID LFR est vide.

Hello,

J’ai mis 18 ans pour avoir le deuxième lien de la TF à Molten Core …
https://www.wowhead.com/fr/item=19019/lame-tonnerre-%C3%A9p%C3%A9e-b%C3%A9nie-du-cherchevent

Tu as eu de la chance… En tout cas, Bravo !!

Cdlt Thyssenne.

Alors arrêtez de dire qu’il ne sert à rien de faire le LFR et le NM et de se limiter qu’au HM c’est une hérésie totale.

De plus chacun des Fyrakka LFR, NM, et HC drop une braise (anti bad-luck), ajouter à cela que pour le HC est intéressant de faire les boss précédent pour obtenir « potentiellement » d’avantage de braises et augmenter vos chance de l’obtenir.

Triple hérésie de plus car un ami l’a tag en HC ne l’avait pas loot, et l’a loot en Nm juste après. Donc dire que tuer Fyrakk HC consomme vos chances d’obtenir la légendaire en nm et lfr n’a aucun sens ni aucun fondement.

Donc SI ! J’insiste faites le lfr et le nm pr obtenir ne serait-ce que les Braises + les boss Hc précédents !

1 mention « J’aime »

Ma main à couper que c’est faux.

/edit: Je suis prêt à le croire sous preuve de logs, mais je suis à peu près sûr que je ne les verrai jamais :slight_smile:

Mais du coup d’où tu tiens ton info ta une source officielle ou tu suppose simplement ? parce que je trouve rien
Comme je trouve rien sur le % d’augmentation de litem

Je n’ai jamais parlé de la probabilité que rajoutent les Embers, je parle uniquement du fait que le faire en difficulté X « compte » également toutes les difficultés inférieures.

Pour ça, la source officielle est dispo sur ce lien.

Fyr’alath can be obtained with any loot specialization for Death Knights, Paladins, and Warriors by defeating Fyrakk within the heart of Amirdrassil on all difficulties, which will be very rare on Raid Finder difficulty (when available) and significantly increases in drop rate with each difficulty. As with Nasz’uro, completion on higher difficulties will include your chances from all uncompleted lower difficulties that week–this also includes the cumulative increase in chances for future weeks.

Et la marmotte…

Il m’est arrivé exactement ça ce soir. J’ai utilisé ma braise reçue au premier Fyrakka puis au second raid la hache qui pop \o/
Comble du bol, on était un raid entier quasiment full plaqueux et l’arme n’est tombée QUE pour moi. J’en étais presque gêné pour les autres lol. Bonne ambiance soit dit en passant, j’ai reçu de nombreux messages de félicitations et un /w du lead qui m’a souhaité de bien m’amuser avec. J’lui ai filé un pourboire pour la peine tellement j’étais euphorique.

Ensuite j’ai vite déchanté en voyant les quêtes immondes qu’ils ont pondu c’est indécent de masochisme et de nullité pour une suite légendaire. Franchement tous les autres légendaires craftables du jeu que j’ai fait étaient bien plus immersifs que spam des rares et des superfloraisons.