[Général] Bilan après 1 mois

Je voulais partager ici mon avis sur le jeu après un mois de Classic pour apporter un avis différents des autres avis négatifs du forum. Bonne lecture :

Petit retour après un mois de jeu comme beaucoup l’ont fait. Je suis actuellement lvl 29 après 58h de Played (pas mal d’afk, de voyage, d’aide et de déconne la dedans) et pour ma part je ne compte pas m’arrêter. J’ai enfin trouvé un jeu sur lequel poser mes valises au long terme. Le rythme lent (voire très lent)du jeu me convient tout à fait. Je peux adapter ma session de jeu en fonction des activités :

-J’ai peu de temps mais je suis motivé > Go quêtes
-J’ai beaucoup de temps et très motivé > Un groupe et on part en donjon
-J’ai peu de temps et je suis crevé > On monte ses métiers, pêche et on discute avec les amis de la Guilde.
-Je suis semi-afk > Quête Fedex ou gros déplacements dans le monde

Il y’a toujours de quoi faire peu importe mon humeur et c’est génial. Un personnage de WoW c’est comme un gros galet qui se polie après de longues (centaines?)d’heures. Chaque petits points dépensés, quêtes terminées, niveau de compétence augmenté nous approche un peu plus du but ultime : avoir le meilleur perso que son temps de jeu permet. Je suis également enchanté par toute la ferveur autour du jeu, souvent tout en haut dans Twitch, serveur blindé, les discord et autres groupes sont ultra actifs, ça fait plaisir de faire partie de tout ça.
Voilà, je souhaitais un peu contrebalancer les avis négatifs (bien compréhensibles cela dit) précédents au travers d’une expérience différente. J’ai hâte maintenant que les BG arrivent en phase (on en saura plus à la Blizzcon je pense), ça ajoutera une nouvelle activité et un nouveau pan de gameplay.

24 mentions « J’aime »

+1 Classic est le meilleur des MMO !

4 mentions « J’aime »

Bilan pour moi :

Beaucoup trop envie de pex, mais ma situation n’est plus la même que il y a 15 ans, madame est là pour me sevrer…

Du coup, ça veux dire que la hype est toujours là et je m’amuse vraiment.

8 mentions « J’aime »

Idem de mon côté, aujourd’hui j’ai une petite famille, mais je prends beaucoup de plaisir, et notamment à Sauvage! Des quêtes oú tu sens de la difficulté parfois (lol).
j’ai abandonné retail et je ne suis pas pressé d’être 60. Je prends le temps de (re)découvrir le contenu et je passe beaucoup de temps à Sauvage.
Notre groupe de potes s’éclate.

5 mentions « J’aime »

La hype est là mais vu que ma fille est née le 22 aout niveau dispo c’est pas vraiment ça. Je prend vachement de plaisir sur mes maigres sessions de jeu et je n’ose pas m’inscrire en groupe hors guilde au cas où je devrais stop pour ma fille.

Par contre j’ai peur qu’arrive 60 je me retrouve le dernier pelo avec sa monture 60% dans un monde rempli de méta et de pgm ayant exploité la moindre faille du jeu pour être les meilleurs. En attendant je kiffe mes sessions de jeu je le rappelle !

4 mentions « J’aime »

Ben regarde je suis ds le meme cas que toi avec mes 2 gosses… et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas . La vie la vraie :wink:

Je suis totalement satisfait de ce qu’offre le jeu. Y’a toujours du monde pour les quêtes de groupe, pour donjon, le commerce est bien vivant. Le PvP sauvage est cool, les gens sont moins énervés que sur Privé d’ailleurs, je m’attendais à pire lors de mon leveling à STV.
Et déjà quelques gens rencontrés IG avec qui j’ai pu garder contact, donjon ensemble toussa, et ça c’est cool.

3 mentions « J’aime »

Perso j’ai lâché l’affaire. C’est beaucoup trop chronophage pour moi … je n’ai plus la patience ni le temps pour le jeu que j’avais à mes 16 ans. Je monte un petit druide tank sur retail et sincèrement je m’amuse bien plus que sur classic. Le fait de pouvoir partir en Instance presque de façon instantanée, ne pas devoir me rendre à un tel endroit ou monter un groupe c’est réellement une libération pour moi.

Je conçois et respecte tout à fait ceux qui préfèrent classic, mais d’un point de vue purement personnel, je m’y faisais vraiment ‘chier’

3 mentions « J’aime »

Malgré quelques bugs et le surfarming (layers), je suis carrément content de Classic. Je retrouve ce jeu dans quasiment son vrai jus, dur et arrogant, mais tellement attachant…

Plutôt pas déçu du coup, même si je ne nie pas que certains problèmes doivent être “fixés”.

3 mentions « J’aime »

Mon fils est né le 16 septembre du coup j’ai pas trop de temps non plus. J’ai tag en donjon une fois, je me suis retrouvé à finir en le portant avec le bras gauche. C’était chaud. Du coup je tag rarement seulement quand il vient de s’endormir lol. La j’ai la belle famille pendant 1 mois du coup je touche même plus à l’ordi.
Je suis loin du 60 et en plus je reroll à tout va mais je prends mon pieds. Classic est génial.

6 mentions « J’aime »

De mon côté c’est l’éclate presque totale.

Bon je monte en spé heal (sado-maso inside) donc le PvP c’est à oublier en solo mais les donjons sont un bonheur et le PvP en groupe est génial (même si en 15 ans les gens ont appris à focus le heal uh uh).

En plus je suis dans une guilde fondée par des anciens de Sargeras / Ysondre, un vrai goût de Vanilla quand on évoque les anecdotes d’antan.

L’aspect communautaire est bien présent et plutôt plaisant (sur Finkle tout du moins).

Petit bémol purement “Paladintesque” : vivement les bénés supérieures. -_- J’avais complètement oublié à quel point les bénés de 5 minutes étaient une purge. Heureusement que Pallypower remarche à peu près.

2 mentions « J’aime »

Suis lvl 24 et j’ai peu de temps aussi
En effet, j’ai quand même fait deux instances, la première une fois, la seconde trois fois.
Et j’espère aussi un modèle qui permette aux “meilleurs” qui y passent leur vie de trouver des challenges sans scinder la communauté en différentes catégories ne se retrouvant jamais.
J’espère donc ne jamais voir du sur stuff gâcher totalement l’expérience d’un monde ouvert par du rush idiot ni du sous stuff gâcher l’expérience des “full optimisés” en partage d’expérience.
Le surstuff est le cancer du jeu, l’entraide des moins avancés devrait être encouragée.
C’est un modèle qu’on trouve dans cette phase

1 mention « J’aime »

J’aimerais pouvoir dire la même chose mais que deviendra Classic après la sortie de toutes les phases ? J’ai du mal à m’investir (enfin j’ai complètement arrêté en fait) dans un jeu pour lequel l’avenir est plus incertain que retail. C’est possible qu’ils sortent des nouveaux patch comme sur retail ?

Oui, en quelque sorte…

En fait, sur vanilla, nous avions des patchs régulièrement, qui pour ajuster une classe (nerf ? ^^), qui pour ajouter du contenu (Haches-tripes), ou des BG…

Ici, ils comptent faire la même chose - enfin si j’ai bien tout compris - mais par phases. Donc plutôt que de coller une 20taine de patchs sur 3 mois, c’est plutôt, dans six mois vous aurez le vanilla qui avait évolué à tel instant T.

Donc, à mon avis, ça ne gâchera pas le trip vanilla. Puisque au final, nous aurons le wow original plus tout son contenu additionnel (BG, nouveaux raids), sans changer de paradigme (BC, etc.).

Donc sur Classic on aura des exclusivités ? Genre des nouveaux raids, des nouveaux donjons, nouvelles zones ??

Euh, je ne sais pas ce que tu appelles exclusivités. Mais ce qui est sûr c’est que nous aurons la foire de Sombrelune, le raid BWL, les BG interminables (mais le seront-ils vraiment) ?

çà c’est ce qui est prévu. Maintenant, si Blibli dépêche un staff pour créer du contenu totalement original sur la base de Classic, ce ne serait pas pour me déplaire, et on tomberait dans le spin-off le plus total.

Mais ça, c’est pas ma boule de cristal qui va te le dire.

Allez, s’ils sont pas trop cons et qu’ils voient que la hype ne retombe pas, je pense qu’on peut s’attendre à quelques surprises…

3 mentions « J’aime »

Alors pour ma part j’ai retrouvé un vrai mmorpg durant tout le pexing. Entraide, embush en pvp, donjon etc etc.

Apres une fois 60 je suis un peu déçu, beaucoup d’annonce donjon du genre “need dps pour xxx, tel item et tel item réservé”
Et souvent durant les donjons 60, les discussions ne tournent qu’autour du loot “need si need ça, t’as pas le droit de rand ça car c’est mon bis, etc etc”.
C’est peut être car beaucoup de 60 actuel sont des HC et ont donc un souhait d’opitimisation important, mais du coup ça casse l’ambiance. On se croirait dans un fps à loot…

Quiconque fait un donjon, à le droit de need un item lui étant utile… Après en étant civilisé, on s’arrange toujours "si tu veux je te laisse si et tu me laisse ça"par exemple.

Mais pour ça faut des gens civilisés.

2 mentions « J’aime »

Intéressant !

En fait, c’est socialement assez simple. Les gens 60 en 3 semaines 1 mois, ne sont là que pour la performance. Et c’est donc tout à fait logique - dans leur “logiciel” - que si on part en expédition, c’est pas pour “rien”. On n’y va pas pour s’amuser. On y va pour choper le meilleur stuff, ou des comps pour enchants, etc.

Toi, là-dedans, tu t’es très bien démerdée puisque tu es avec eux, mais par contre tu n’as pas la même “vision”. Si on peut appeler ça une vision. La tristesse…

Mais du coup, ne désespère pas. Les gens comme moi vont arriver, nous sommes la “masse”, et on va aller à Stratholme avant tout pour se prouver qu’on peut le clean sans wipe. Et même si on wipe, c’est pas grave…

Bref, les meilleur(e)s 60 sont ceux qui vont arriver au fur et à mesure. Pas ceux qui l’on fait en 3 semaines et qui vont tuer le temps sur Fortnite…

7 mentions « J’aime »

Content de mon expérience classique, mais dommage que ma classe soit bugué .

Ouep tu me rassure et me conforte un peu dans ce que je pensais…!
Je pense d’ailleurs monter tranquillement mon perso sur les aspects “solo” du jeu, et attendre la populace pour le contenu instancié !

2 mentions « J’aime »