Bonjour à tous.
J’aimerai avoir quelques précisions si quelqu’un en a au sujet de l’expérience gagné en tuant un mob.
J’était en donjon avec des amis. Pour 4 d’entre nous, les mobs étaient verts. Pour le dernier, ils étaient Jaunes/orange, voir rouge pour certains boss.
Ce dernier gagnait moins d’expérience avec les mobs jaunes/oranges, que nous avec des mobs verts… Mais à la fin il à fait 80% de son lvl, et nous que quelques barres.
L’expérience gagnée en tuant un monstre est-elle basée sur un pourcentage de notre total d’expérience requis pour le lvl ?
Les mobs orange/rouge rapportent-ils plus d’expérience qu’un mobs jaune?
On aimerai partir sur un BRD avec un amis lvl 46, pour lui les mobs seront oranges/rouges. Pour nous verts. Est-ce plus intéressant pour lui niveau expérience de faire comme celà, ou bien de partir sur un donjon plus adapté à son lvl style Maraudon/temple?
Merci pour vos réponses !
Bye !
Il me semble que c’est mieux de taper des ennemis plus haut niveaux donc rouge pour votre pote.
Le problème c’est que les mobs risquent de beaucoup résister ces sorts, vous allez devoir compenser ça.
L’xp donnée par les mobs est divisée par les levels du groupes et de chaque joueur.
Le plus simple est de donner un exemple:
Si un mobs lvl40 élite doit donner 610 xp, il faut multiplier par 1.4 du fait que vous êtes dans un groupe de 5. Donc 854 xp à diviser.
Mais si voter ami est lvl35 et que vous êtes 4 lvl45 l’xp sera répartie pour lui de la manière
854x35/(35+45x4)= 139 xp
alors que pour les lvl45 elle sera de
854x45/(35+45x4)=178 xp
Note : 139 + 178 x 4 = 854 ce qui était bien l’xp totale à répartir
J’espère avoir répondu à la question 
4 mentions « J’aime »
Ton explication paraît claire, je m’étonne toutefois que le mob rapporte moins d’xp à un lvl35 qu’à un 45 pour qui c’est plus facile.
Une mécanique justement mise en place pour éviter les exploit et les pl trop importants.
@Daerya Je connaissais le système mais pas le calcul exact, merci pour l’info 
En solo il y a un bonus/malus par rapport à la différence entre le niveau du mob et celle du joueur. Mais dans un groupe je ne sais pas si ça existe et comment ça fonctionne. Et la formule diffère selon certaines tranches de niveau d’après ce que j’avais lu.
Merci à tous,
Ton explication est assez claire ! @Daerya
Pour faire court, ce qui influence l’exp reçus d’un mobs est plus la différence de lvl entre notre camarade et nous, plutôt que le lvl du mobs?
Donc en soit, si mon camarade est lvl 45, et que le mobs est lvl 55 elite. Ce dernier lui rapportera quand même plus d’exp qu’un mob lvl 45? (sans nous mettre dans l’équation)