Gain d'intel gnome / humain

Bonjour, voila je sais pas si quelqu’un saura me répondre, mais j’aurais voulu savoir si quelqu’un savais ce qu’on gagnais comme intel (avec un mage) en étant gnome comparé a un humain au lvl 60.
Et si vous savez me dire ce que ça vaut en mana et en % de crit? (j’hésite tjr a faire un humain ou un gnome)
Merci d’avance!

Tu gagneras 1% de critiques tout les 60 points d’intel me semble, donc déjà tu gagneras très peu de critique en plus (pour pas dire 1%), je sais plus combien un mage a d’intel de base au niveau 60, mais le bis de la phase 6 te donnera autours des 200, et 5% d’intel en plus… Honnêtement ce racial changera rien pour moi… mais je peux me tromper vanilla j’y ai joué que sur offi donc ça date

c’est un gain minime mais par exemple si tu prends un humain et un gnome, mage avec le même stuff, le gnome fera un peu plus de dégats vu qu’il a un peu de critique en plus.

with a standard frost/arcane build (without clearcasting so it wouldnt affect testing) with mage armor.

gnome mage did 45 frostbolt casts before going full oom

human mage did 43 frostbolt casts before going full oom

gnome - 7248 max mana
human - 6843 max mana

dps difference in that given example was

378.9 dps - gnome

376.3 dps - human

though obviously it depends on crits/resists procs. gnome is definitely critted more than average there, though it got 1 more resist, so it quite equaled, though it can vary.

but on average it should be few points of dps difference to gnome ofc(cos it got +0.4% crit). by theorycraft addon, gnome expected to do 373 dps, human 371. pure frostbolt spam without anything.

J’ai trouvé ça sur reddit si tu veux.

Fixed

45 éclairs de givre avant d’être OOM ?
Ca me semble énorme…ou alors y a un truc que j’ai pas pigé…

il faudrait checker combien coûtait l’éclair de givre au rang 1 mais je doute que ça soit au rang max.

Mais c’est juste un copier coller d’un post sur reddit d’ailleurs voici le lien :

https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/7qutjz/human_caster_how_much_of_a_disadvantage_is_it/

Mais ça montre que le gain est vraiment minime.

1 mention « J’aime »

Oui, j’ai vérifié également sur plusieurs sites. La différence est minime. Le gnome aura environ 8 int de plus que l’humain (133 contre 125 si les sources sont exactes) au niveau 60 et 5% en complément, mais même avec beaucoup d’équipement, 5% vont représenter au maximum 15 points. Au final, c’est < 0,4% de critique en plus, et un pool de mana un peu supérieur.

Pas de quoi être un avantage colossal, mais ça reste un peu plus optimisé. Les raciaux de toutes manières n’ont qu’un impact minimum, pour que chacun ne se sente pas obligé de choisir une race en particulier.

L’éclair de givre ne coûte pas chère (260 rang max) ce qui coûte chère c’est les spell de contrôle, de protection et les sorts instant ^.^

1 mention « J’aime »

J’ai regardé en full BIS + full buffs, là ou tu as le plus d’intell, de SP etc et donc que ce racial t’apporte le plus. Un gnome gagne 0.79% de critique par rapport à un humain.
Ce qui donne, toujours en full BIS + full buffs, une différence de 5.35 dps.

C’est un gain qui me semble relativement anecdotique pour 99% des joueurs. Après faut voir comment tu voudra jouer. Les 10% de réput peuvent être agréables aussi.

N’oublions pas le plus important, les gnomes c’est la classe!