Galère soloshuffle

Salut,
Alors voilà j’ai décidé de me remettre à l’arène en soloshuffle comme prêtre heal ( disci) mais j’ai du mal à comprendre comment le jeu détermine avec quel niveau d’autres joueurs je dois me trouver.

Au tout début je remportais assez facilement les manches et je suis monté directement à 1420 de cote en 5 SS, ensuite c’était la dégringolade, je n’ai fait que perdre des parties ( donc faire moins de 3 victoires sur 6) pour me retrouver à 1150 de cote.

Maintenant je fais le yoyo entre 1100 et 1300; enfin quand je dis le yoyo c’est plutôt que je grapille des points en faisant 4/6 victoires (0 point quand je fais du 3/6) et dés que je loose genre 2/6 bha je perd beaucoup de point: ce qui donne +15,+25,+15,+25 → boom -50…et ainsi de suite.

Je trouve ça hyper démotivant car c’est quand même rare de pouvoir gagner 5-6 /6. En général j’arrive à en gagner 3 ou 4 et la progression est vraiment trééééééééés lente et frustrante. Je suis déjà heureux que ça tag instante ( car je parle pas du dps qui doit attendre 20 minutes pour au final perdre des points).

Bref, j’ai un peu la sauce alors je partage ^^’

C’est le début de saison, donc la MMR du ladder est très compressé. Quand la mmr va s’accroitre, qu’on va voir des joueurs dépassé les 2k9/3k, la mmr va se stabilisé et il sera plus simple de monter.

Ensuite, pour monter, c’est toujours pareil, gagner contre les joueurs qui ont une plus grosse MMR, et ne surtout pas perdre contre ceux qui en ont une plus faible.

Bonsoir.

Vois les matchs de la blizzcon.

Idem en 3vs3 et 5vs5.

C"est pareil. Tu le sais.

Rien de changer avec la nouvelle mise à jour.

Vive les prêtres,

(disc est dans le top 2 des heals atm)

Passe Sacré c’est plus facile, faut être bien meilleur en disci pour monter, car des que t’es cc 0 heal, c’est pas le cas du sacré, surtout que tu peux chatier fear.

Quasi impossible de fear en disci si le mec est pas cc avant.

Facile ou pas j’en sais rien, mais le disci est bien plus puissant atm

Euuh ? Non ?

T’as en theorie des expiations avec des purge du mal qui tournent en permanence + des shields que tu peux caler avant certains CC.
Et t’as une pain sup x2 que tu peux press sous stun.

Tu te mets plume + penitence t’es a 70% de movespeed et tu peux rush facilement pour set up un heal. Apres oui c’est pas un chatier stun + link fear c’est sur.

Imo le disci est beaucoup beaucoup plus fort parce que t’as des CD def qui vont très bien dans la meta.

La côte varie selon ta côte et ta mmr.
Quand tu commences un match, regarde dans le tableau des scores la valeur d’association du lobby.

Si par exemple tu as 1200 de côte et que la mmr moyenne est de 1250, tu pourras gagner des points en faisant 3 sur 6 et +
Si ta côte est la même que la mmr, faudra faire 4 sur 6 pour gagner des points.
Et si ta mmr est plus basse que ta côte perso, tu devras faire 5 ou 6 sur 6 pour ne pas perdre de points.

Le système est le même qu’en 2v2 ou 3v3 sauf que la tu enchaines 6 matchs d’affilés

2 mentions « J’aime »

Merci pour l’info :slight_smile:

un rdrood peut se mettre un sprint te cyclone de loin et sarment ou vortex dire que tu peux cc un heal c’est assez ironique surtout vue les map a moins de cm c’est compliquer non tu peux pas forcement pen sup si t’es trap silence ou cyclone ton mate meurs et ta pas jouer et si tu suis la méta tu verras que hl y’a beaucoup plus de rdrood + de mobi + de controle , et je parle même pas des map a bump la c’est l’enfer t’en prend ton mate meurs 100%

1 mention « J’aime »