Gardien, si mauvais que ça?

J’ai fait tout SL en ours, 20+ et clairement c’était pas le pire tank. Sous incarnation on était intuable.

Par contre, actuellement, ça a pas l’air gigatop :confused:

Je viens de tester, avec le template basé sur rosser/bouclier, c’est nettement mieux. Comme c’est fortifié, il faut aussi pensera des trinkets dps aoe :smiley:

C’est une dinguerie…druide tank?!! tu seras just bloquer Pour faire de la 20+…et je te promet quand tu y est ben c 'est vraiment tres rageant…c clair net et precis j’ai un war tank qui a 2k3 et le drood tank qui est quasi a 2k6…416/417 dilevel ben c’est juste ahurissant le war tank est pris sur de la 17+ avec quasi 10 points de moins d’ilevel…ca n’a jamais ete aussi dur de progresser avec un druide tank…alors qui’il est tous a fait capable de tanker de la +20…peut etre pas aussi viable sur de la 22/24 Mais de la 20 avec le stuff SI et sans soucy. les gens sous estime veille de la nature/et apres l’embrassement…et faut arreter avec le bouclier rosser c naz le seul qui est viable c’est l’arcane…c sur le Heal quils px depanner quils faut miser…et sur le poile herissé…
je pense que ca sera comme ca pour tous dragonflight a moins davoir un UPsevere du Degats…et de la survie…
parque la On est marquer au fer rouge et c’est pas un petit up qui changera les choses…quand un tank a ete vraiment fort sa reste dans les esprits…exemple le Dk blood il fait pas plus de degats mais pr les gens c 'est fort…

Je reviens sur le druide tank à la S2. Franchement, entre le 4P, certains trinket, et le up de talent, c’est un plaisir :smiley:

On monte à plus d’un million de pdv avec incarn + bonus 4P, j’ai fait du 66k overall en dj (contre 30k avant)

(seul hic, l’engage des packs peut etre tendu)

Je rajoute mon petit message. En S2, ça a été boudé au début car les gens sont restés dans l’optique que c’était mauvais en S1. Cependant cette saison, pas de gros tank buster et peu de dégâts magiques : le druide tank est du coup très fort.

En 10.1.5, les gens voient que le druide tank va être très fort avec le rework et commencent à monter maintenant leur tank, et ils découvrent enfin que finalement, ben c’est déjà très fort maintenant.

Résultat, depuis une semaine, tu vois pop des druides partout. De mon côté j’ai commencé druide tank début S2 car ça me manquait de tanker, et je prends du plaisir, avec maintenant proche de 70k dps overall en clé et j’ai l’impression d’être increvable. En 10.1.5, ce sera encore mieux.

En vrai, un druide tank est « increvable » dans beaucoup de situation sauf:

  • les semaines fortifiées en grosse cle, certains mobs peuvent d’ouvrir en deux avec leur cast (les casters de HOI avant le 3eme boss)

  • les semaines fortifiées en grosse cle (ben tant qu’a rire jaune): le pull des packs, certains donnent des claquent en engage, toujours être sous petit CD (ou gros selon la situation)

Sinon, aucun souci en tyra :smiley: Et vivement voir le rework de la 10.1.5, je monte a 50k grosse cle, ça fait plaisir (même si le paltank est toujours préféré)

Y a officiellement pas mal de gros druides tank dans le leaderboard tank rio, et vu que les gens se basent que sur la méta, c’est vraiment en train de changer :grin:

Cela dit oui, je pense que les semaines tyra sont beaucoup plus sympa aussi !

PS : c’est encore une preuve qu’il faut pas toujours se baser sur les tierlists et méta, car tout le monde mettait druide F tier sans y avoir joué au doigt mouillé

Enfin ça a changé :smiley: on est devenu méta xD

Malgré le prochain nerf (on a pas nerf les autres tanks quand ils étaient au top…), on est franchement nickel :smiley:

Après bon, le nerf est insignifiant, ça va aller je pense :stuck_out_tongue:
Mais ouai, c’est très, très fort actuellement !

Et voilà le retour d’une nouvelle saison et … d’un nouveau doigt d’honneur de Blizzard!

On est passé de classe méta à classe bof tier :smiley: Bon, qu’il y ait des méta, c’est toujours mais merci d’avoir fait TANT de donjon magique…

En plus, notre 4P est si topissime (ironie) que Wowhead nous conseille d’attendre le 4P hero de la S3 pour changer notre 4P MM de la S2, là où les DPS peuvent déjà changer dès la 2P…

Après, le druide tank n’est pas ingérable mais ceux qui veulent le jouer en mode « c’est la classe la plus facile pour tanker » vont se prendre une baffe d’enfer…

Heureusement, le niveau des cles est une blague, on peut facilement monter a 17/18 sans soucis quand on joue cette classe depuis longtemps… seul hic, les joueurs veulent déjà des DH ou des tank a 2K xD

Ah mon sens, le nerf de l’incarnation a fait beaucoup de mal.

2p/4p nul à ch*er + full dégâts magiques, ouais les M+ c’est vraiment pas la joie. Quand je vois la survie (et surtout le self-heal) que j’ai avec mon dh à ilvl équivalent ou avec mon dk qui est pourtant 435 c’est à pleurer (et je ne parlerai pas des outils à disposition pour ne pas être vulgaire).

Heureusement que j’aime mon drood…

Chaque tank a des outils utiles, en druide: vortex, tiphon, stun de masse, roar, innerv, dispel, hibernation.
Le dh: un sigil de fear, de silence, un stun de masse, un stun mono.
leDK: grap, grap de masse, zone anti magie.
Le moine: paralysie, anneau de paix
Le pal: Bénédiction, aura
Le war: les cri (pdv et degats).

Mais pour la survie, je rejoins, c’est rude comparé au DK et DH

En précisant tout de même que si on prend typhon + innerv on doit se passer du dispell, ce qui peut être problématique dans un groupe qui n’en a pas, et que si on le prend on doit se passer du typhon (l’innerv en soi ce n’est pas vraiment un problème) et surtout de la perte de portée. Et ce n’est pas un stun de masse mais un blind. :stuck_out_tongue:

Sur papier on pourrait croire que c’est beaucoup d’outils à disposition, mais quand on voit dk/dh/pal c’est vraiment cheap vu que c’est masse dégâts magiques et qu’on a absolument rien pour les atténuer (hors rage du dormeur).

Alors je surkiffe cette saison et les instances à disposition (mention spéciale au Trône et à Malvoie), mais en tant que drood je ne peux que regretter l’impossibilité de mitiger les dégâts magiques qui sont sur-représentés. Par contre en tant que DH je n’ai à me plaindre de rien haha.

1 mention « J’aime »

Personnellement sur mon druide en tank j’ai rentré toutes les clés en +20 sauf throne et bastion du freux. Je suis même aller jusqu’en +22 et la survie n’a jamais été un soucis.
Donc on peut jouer notre nounours sans aucun problème :slight_smile:

Aucun être sensé ne prend l’innerv ^^ et tu peux toujours céder quelques points selon le besoin. Il y a peu de donjons où le dispel est indispensable, voir même aucun. Tu peux oublier le roar raccourci, ou mettre 1/2 en instinct de survie (avant dernier talent de colonne de gauche).

Le poison ou la malédiction est chiant pour tous les tanks, on peut le dispel mais un heal efficace te laissera ce sort assez inutile (sauf semaine affixe des fantomes)

ça stun, ça stun de masse, un chat ou un siamois, ça revient au même pour moi

Hélas oui, mais cela fait passer le druide tank de « classe tank pour noob car trop facile » à « classe bonne si tu sais jouer ».

Les dégats magiques sont nos ennemis depuis toujours, là où les autres tanks ont d’autres faiblesses. Faut apprendre à jouer avec et prier x)

Mais arrivera un mur, j’ai tout timé en 20, je peux surement monter plus haut, la première +29 a été timé par un druide tank. Mais cela demandera plus de maitrise qu’en S2 où l’on était bien cheaté

On verra tout simplement les gens qui aiment jouer druide et ceux qui reroll la spe tank du moment c’est tout. Mais si vous avez des problèmes de survie avant la 27/28 c’est juste votre gameplay qui est problématique pas la classe assurément.