Bonjour à tous,
Après avoir joué un peu toute les classes DPS au fil des extensions, j’ai decidé de tester le tanking.
J’ai monté tout les tanks lvl 30/35 et essayé la plupart en essaie de classe, verdict, le druide gardien m’éclate, je m’amuse.
Alors beaucoup disent que le cycle est le plus simpliste, mais je m’amuse bien avec et ça ça faisait longtemps. Que ce soit l’esthète de la forme ours, les gros coups de griffes, les procs d’éclat lunaire…
Fin ça c’est les goûts et les couleurs, c’est juste pour donner un contexte mais en gros j’ai debuté WoW en 2010, fait du start and stop et c’est la première fois que je veut m’investir dans un personnage sérieusement.
J’ai un item lvl pas énorme, 36x et je tank des +5 pour prendre un peu la main en ce moment et je commence à me dépatouiller ( même si je joue une classe simple et que les +5 c’est simple ). C’est le M+ qui m’intéresse et j’ai vraiment envie de progresser.
Seulement, en lisant toute les tiers listes et les retours des joueurs je vois le gardien tout en bas de la liste, avec beaucoup d’écart même par rapport aux autres derniers.
Les retours du PTR sont aussi mauvais en grande majorité et les gardiens que je croise, bien stuff IG se plaignent quand je leurs demande ce qu’ils pensent de la classe.
C’est un peu décourageant. Je sais bien que ces tiers listes concernent le top et que ça ne me concerne pas particulièrement mais je me demande si le fait de jouer gardien ne m’handicapera pas en passant quelques niveau de clés.
Et c’est bien dommage. J’ai beaucoup lu sur toute les stratégies de donjon, tout les guides de tanking/guide de classe, m’adapte à chaque heal. J’étais super motivé avant de commencer à regarder toute ces listes et ces classements.
J’en ai aussi marre de lire que je joue une classe simpliste et que c’est easy to play et easy to master, c’est peut-être le cas certes mais j’aimerai des avis.
J’aimerai des avis de gens qui aiment cette classe ou pas, juste vos pensées et vos « prédictions » sur l’avenir du druide tank.
Merci beaucoup.