Salut a tous
Etant intéresser par la sortie prochaine de wotlk classic je cherche a éclaircir certain point par rapport au gearing pvp.
De ce que j’ai pu lire on aurai :
-Un stuff pvp bleu craftable de base ou achetable en gold a l’hv
-Un set pvp bleu honneur soit via une grande quantité de PH, soit via un mix ph modérer accompagné de point d’arene soit avec des embleme pve de niveau dj heroday/raid 10
-Un premier set pvp violet arène intermédiaire obtenable avec des point d’arène et des ph sous condition de cote (entre 1600 a 1900) ou bien en obtenant des emblème pve de raid 25 (l’achat de ce stuff arène ne serait pas soumis a l’obligation de cote dans le cas ou vous l’achèteriez avec des insigne pve raid 25 paye ta logique). Son hors set est quand a lui obtenable en ph et sans cote requise
-Un second et dernier stuff pvp, avec le meilleurs ilvl pvp possible de la saison avec des condition élevés de cote d’arene (vers les 2k) achetable en point d’arene pour le set et un hors set achetable en ph sous condition de cote quand a lui.
Corrigez moi si je me trompe mais si c’est tjr d’actualité et si vous avez bien les memes infos que moi, penser vous qu’ils soit toujours judicieux de maintenir de telles obligation de cote pour le premier pallier de stuff pvp violet ?
Je m’explique, a part quelques élus, je vois vraiment mal le joueur de 2022 attirer par un peu de pvp qui repasse faire un tour sur wotlk a l’ancienne aller try hard l’arène de manière assidue entre 1615 (les gant je crois) et jusqu’a 2k pr obtenir le reste du set violet qu’il peu plus facilement avoir via des emblème raid 25 sur des strat poncés jusqu’a la moelle avec la blinde de tuto en ligne et le niveau general des joueurs bcp plus haut qu’a l’époque.
En l’état, la participation arène risque d’être très basse des le debut avec un barrage très tot en cote rendant impossible pour le joueur pvp moyen d’aller chercher son premier set violet comme ca peu être le cas sur TBC classic d’après les multiple retours qu’on en a.
La crainte que j’ai, c’est que les gens préfère encore la solution la plus abordable pour eux, cad aller raid pour débarquer ensuite en bg en stuff naxx25 déjà bien violent pr pvp en plus de pouvoir continuer a engranger des marques pve pour acheter le premier stuff arene violet tranquillement si toutefois ils leur prenais l’envie de venir push en arene.
Bref dans ces conditions, seul le dernier pallier de stuff pvp devrai être sous condition de cote.
Je ne me souvient plus vraiment de l’impact lié a l’ecart de stat entre les stuff pvp, j’avoue vraiment me tater a me lancer dans l’aventure, si vous avez de meilleurs infos sur le sujet n’hésitez pas.
Merci