Gearing wotlk pvp

Salut a tous

Etant intéresser par la sortie prochaine de wotlk classic je cherche a éclaircir certain point par rapport au gearing pvp.

De ce que j’ai pu lire on aurai :
-Un stuff pvp bleu craftable de base ou achetable en gold a l’hv

-Un set pvp bleu honneur soit via une grande quantité de PH, soit via un mix ph modérer accompagné de point d’arene soit avec des embleme pve de niveau dj heroday/raid 10

-Un premier set pvp violet arène intermédiaire obtenable avec des point d’arène et des ph sous condition de cote (entre 1600 a 1900) ou bien en obtenant des emblème pve de raid 25 (l’achat de ce stuff arène ne serait pas soumis a l’obligation de cote dans le cas ou vous l’achèteriez avec des insigne pve raid 25 paye ta logique). Son hors set est quand a lui obtenable en ph et sans cote requise

-Un second et dernier stuff pvp, avec le meilleurs ilvl pvp possible de la saison avec des condition élevés de cote d’arene (vers les 2k) achetable en point d’arene pour le set et un hors set achetable en ph sous condition de cote quand a lui.

Corrigez moi si je me trompe mais si c’est tjr d’actualité et si vous avez bien les memes infos que moi, penser vous qu’ils soit toujours judicieux de maintenir de telles obligation de cote pour le premier pallier de stuff pvp violet ?

Je m’explique, a part quelques élus, je vois vraiment mal le joueur de 2022 attirer par un peu de pvp qui repasse faire un tour sur wotlk a l’ancienne aller try hard l’arène de manière assidue entre 1615 (les gant je crois) et jusqu’a 2k pr obtenir le reste du set violet qu’il peu plus facilement avoir via des emblème raid 25 sur des strat poncés jusqu’a la moelle avec la blinde de tuto en ligne et le niveau general des joueurs bcp plus haut qu’a l’époque.
En l’état, la participation arène risque d’être très basse des le debut avec un barrage très tot en cote rendant impossible pour le joueur pvp moyen d’aller chercher son premier set violet comme ca peu être le cas sur TBC classic d’après les multiple retours qu’on en a.

La crainte que j’ai, c’est que les gens préfère encore la solution la plus abordable pour eux, cad aller raid pour débarquer ensuite en bg en stuff naxx25 déjà bien violent pr pvp en plus de pouvoir continuer a engranger des marques pve pour acheter le premier stuff arene violet tranquillement si toutefois ils leur prenais l’envie de venir push en arene.

Bref dans ces conditions, seul le dernier pallier de stuff pvp devrai être sous condition de cote.
Je ne me souvient plus vraiment de l’impact lié a l’ecart de stat entre les stuff pvp, j’avoue vraiment me tater a me lancer dans l’aventure, si vous avez de meilleurs infos sur le sujet n’hésitez pas.

Merci

1 mention « J’aime »

le stuff pvp épique obtenable en raid quand la faction controle le joug d hiver

Si tu n’es pas anglophobe :

Après Blizzard peut apporter des changements d’ici la

Gearing….

C’est un serveur francais ici! Toujours utiliser des mots anglais pour faire genre pfff

3 mentions « J’aime »

Bonjour, après un coup d’oeil rapide sur tes precedent messages tu utilise énormément de mots/abréviations anglaises toi aussi.

Oui Chandler, pour la video que tu ma link, c’est bien celle ci que j’avais visionner du cou on aura bien des obligations de cote assez drastique pour pouvoir s’équiper en violet pvp, espérons qu’ils bouge sur ce point d’ici la sortie. En l’etat j’ai le sentiment que la participation arène va s’effondrer et engendrer les meme pb que sur retail et TBC Classic.

Dans le cas contraire, Le stuff bleu honneur + le hors set violet du premier pallier épique obtenable en PH vous parait il suffisant pour bg tranquille sans se faire ravager ?

J’ai du mal à voir le lien avec la participation en arène.

Sur TBC les gens ont tous eu largement le temps d’être bien équipé en arène pour autant la participation ne grimpe pas. C’est pas parce que tu donnes du stuff épique aux joueurs qu’ils feront + d’arène, au contraire je trouve.

Sinon, oui, le stuff hors + bleu est déjà largement suffisant pour survivre.

Yo, vous vous affoler pour rien vous comparer la façon de se gear sur un serveur privée qui est version 3.3.5 directement sur ICC c’est normal que tu puisse échanger les marques contre le stuff pvp d’ancienne saison.

C’est comme atm tu peux changer un token t5 contre du s2 sur TBC, mais le s2 n’est pas là dernière saison, la dernière saison c’est le s3.

Quand woltk classic va sortir tu pourra pas acheter le stuff arène de la saison actuelle avec des marque pve. Ca serait bien trop facile et ça n’a jamais exister.

Regarde sur les serveur privée woltk 3.3.5 sur ICC a quel moment tu peux acheter du stuff s8 avec des marques pve ? Jamais.

Donc arrêtez de vous affoler avec vos vidéo qui n’ont été créer que pour faire du buzz et des vues.

Bonne journée soirée .

Et puis la participation en arène sur TBC avec tous les trucs qui font tilt les resist les proc mass où je ne sais quoi, à n’importe quelle cote ça tag instant et rarement contre les meme mecs.

Y’a qu’à partir de 2.4 que y’a un peu moins de gens mais ça reste ultra jouable quand même donc pourquoi vouloir absolument que les gens fassent de l’arène yen a déjà assez.

De plus a woltk toute les compo du monde marche et ya énormément de compositions différentes qui sont très forte contrairement à tbc. Y’aura 10 fois plus de joueurs qui font du pvp à woltk c’est une certitude.

C’est surtout qu’a lk le pvp sera bien mieux équilibré et surtout beaucoup moins frustrant avec certaines mécaniques stupides qui dégagent comme les resist ou encore le push back infini sur les cast.

Et comme dit plus haut toutes les spe seront au moins viable en arene et donc il y aura également beaucoup plus de compo possible.

Oui, c’est ça qui poussera à la participation et non pas rendre le stuff PvP encore + disponible qu’il ne l’est déjà à WOTLK.

Ou alors ils feront comme à TBC Classic et retireront toutes restrictions de cote sauf sur les épaus/armes. Mais je doute que ça soit pertinent vu le nombre de sets possible.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.