Bonjour, j’aurais besoin d’éclaircissement sur l’utilisation du slam à Classic.
J’ai lu que le slam reset le swing timer et que par conséquence il annule le prochain coup blanc (auto attaque).
Cependant dans cette vidéo à partir de 5min15 il explique comment utiliser le slam sans annuler la prochaine auto attaque. Cependant son swing timer ce reset.
Je suis pas très doué en anglais du coup j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit.
Donc dans cette video: https://youtu.be/wI8FzDYk2ro?t=306 (à partir de 5:06) on le voit faire des slam avec le swing timer qui ce reset mais il annule pas son prochain coup blanc.
Dans cette deuxième vidéo non seulement le swing timer n’est pas reset mais il place toujours un coup blanc après le slam.
Personnellement, quand j’utilise le slam mon swing timer ce reset et je n’ai pas le prochain coup blanc (auto attaque).
J’aimerais des renseignement sur comment bien utiliser le slam sans perdre la prochaine auto attaque.
Si je ne dis pas de bêtises, le slam “reset” le timer, et ajoute un délai à la prochaine auto-attack d’une seconde.
Les addons pour afficher le swing timer n’étaient pas non plus très fiables, et ne prenaient pas forcément en compte cette règle. Il est probable que l’information visible sur cette vidéo ne soit pas la plus représentative.
Il faut aussi prendre en compte que durant Vanilla le slam a été beaucoup modifié à ce niveau. reset, pas reset, ajout d’un délai, etc… il y a eu des patchs ou le slam était absolument surpuissant, mais il ne me semble pas que c’était une bon skill en 1.12/
Bah le slam remet a 0 ton swing timer, pour ça que en général tu l’utilise après un coup blanc pour reset que 1s plutot que le swing de 3.5s.
Après ça à l’air d’être sur un private vu que la vidéo est updaté en 2017 et pas d’assez mauvaise qualité pour être d’époque. Surement un bug serveur …
Essaye de mettre une macro /startattack dans ta maccro slam, car il a une maccro pour le slam alors qu’il y a aucun interet de macro sur ce sort si ce n’est le startattack
C’est sure que la spé gagne en puissance si t’a plus le probleme de reset ton auto
mon reroll war et moi on aimerai bien comprendre l’utilite de ce sort à la base ?
il sert a quoi ?
pour vider sa rage on a la frappe hero. il est la pour quoi le slam ?
Au début de Vanilla, et sur la beta, ils l’avaient vraiment pensé comme un moyen de rendre la spé fury efficace aussi à l’arme à deux mains.
Sa mécanique était vraiment avantageuse à tel point qu’ils ont tout essayé pour l’équilibrer sans jamais vraiment y arriver.
Dans le cas d’un gameplay au Slam, cela remplace frappe héroïque, et permettait à l’origine de continuer à gagner de la rage sur les coups blancs, alors qu’un heroic strike est punitif avec une arme lente.
Me semble que la 1.12 n’est pas avantageuse pour le slam
La seule façon de jouer slam c’est d’être full rage et de vider toute ta barre en slam. Avec une 2 mains de pref.
Le soucis c’est que tu perds pas mal de rage avec une spé slam sur classic comparé à BC, donc du dps.
Le seul moyen en gros de la jouer : tu joues normalement, et quand t’as une fenetre ou t’es full rage, tu balances. Ce qui est rare.
Exemple type, ghedon commence son aoe, tu en sors (ou tu slack un peu dedans au risque de te faire disputer par tes heals) tu reviens full rage dessus, t’envoies tout.
Bah frappe heroic remplace ton prochain coup blanc en un coup jaune, un coup jaune ne peut pas être un glancing contrairement a un coup blanc, mais un coup jaune ne génère pas de rage (et en plus frappe heroic consomme de la rage en plus de pas en généré). Au final au lvl 60 frappe heroic va juste de faire rajouté 157 dégats (si tu regarde pas la composante du glancing) a ton prochain coup blanc, sa va pas rajouté de nouveau coup.
Le slam (heurtoir pour les non anglais) quand à lui c’est en gros comme une frappe mortel qui pose pas le debuff, c’est un coup jaune a part qui remet a 0 le swing de ton coup blanc et consomme 15 rage, il ne remplace pas un coup blanc c’est un coup en plus.
Mais du fait qu’il remet a 0 le swing de ton coup blanc, il faut l’utilisé justé après un coup blanc pour remettre a 0 que 1s de ton swing et non pas plus de 3s.
Slam est intéressant à haut level avec pas mal de + chance de critique en spé fury avec un arme très lente.
Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le reset de cd après le slam mais sur l’ensemble de l’attaque, ici encore avec un arme bien lente.
1- Auto-attack
2- Arme bien lente qui normanelement met 3 second a cast transformée en slam a 1.5 second (1 second avec 5 pts dans l’amélioration)
3- cd de l´arme bien lente
4- Auto-attack suivante
Le coût ici c’est 15 rage + 1.5sec (ou 1sec) seconde pour une attaque spéciale.
A mettre en comparaison avec heroic Strike qui coute 15 rage (je crois) mais qui t’empêche de générer de la rage.
Ensuite, il faut prendre en considération l’ensemble de la spé Fury pour comprendre l’utilité de slam et notamment prendre en compte flurry. Slam ne s’utilise que quand tous tes CDs sont en cooldown (bloodthirst et whirlwile) et que tu as de la rage en réserve et que tu es sous flurry.
Flurry augmente ta vitesse de frappe de 30%, ou dit autrement réduit le cd de ton auto-attaque de 30%, pour tes 3 prochaines attaques. Pour une arme à 2 mains qui tourne autour de 3 secondes de cd, c’est 0.9 seconde de cast en moins. Et là flurry prend tout son sens puisque si t’es sous flurry, ton arme a un cast de 2 secondes.
Cela donne:
1- Active flurry
2- Auto-attack
3- 2 sec cd -> cast slam = 1 sec cd
4- Slam
5- 2 sec cd
6- Auto attaque
Tu fais donc 3 attaques en utilisant 3 secondes de cd au total.
Comparons le avec heroic strike sous flurry avec une arme similaire
1- Active flurry
2- Auto-attack
3- 2sec de cd
4- Auto-attack + heroic strike
5- 2sec de cd
6- Auto-attack
Resultat: 4 secondes de cd.
En fait c’est meme encore plus flagrant sans flurry vue que les valeurs de cd des auto-attack augmentent la ou celui du cast de slam reste la meme.