Gestion de l’insanité

Bonsoir à tous !

Je vous lance ce soir un pseudo appel à l’aide :upside_down_face:

Je découvre la spé ombre sur cette extension, le gameplay me plait beaucoup et je sens que le potentiel de la classe est fou en raid.
Seulement je suis arrivé à un point où j’ai l’impression de ne plus savoir quoi faire pour améliorer mon dps

Quand je compare les logs avec des gens d’un ilvl équivalent (210-215), je vois que la différence majeure se joue sur la peste dévorante

J’ai l’impression pourtant de cast le spell dès que possible à 50 d’insanité, et je ne suis jamais à 100 d’insanité.
Pourtant je cast 10 a 20% de peste dévorante que les joueurs qui parse à 80/90.

Quels sont les conseils/ astuces que vous donneriez pour la gestion de cette insanité ?

Par exemple en piochant les infos et en regardant sur des logs, j’ai constaté que poser des lit de pouvoir : bouclier sur le raid pendant la phase de transition de Hurlaile permettait de générer beaucoup d’insanité dans cette période creuse …

Merci d’avance pour votre aide !

Salut

tu dois augmenté ton up time sur tes peste le but n’est pas de les spam mais quel sois le plus possible en temps sur t’a cible (évidement sans jamais cap ton insa)
tu augmentera t’est dégât via la maitrise

Exactement comme dit au dessus l’uptime ça fait tout.

Pour l’instant je vois que tu joues aux tentacules, si jamais tu switch avec le talbadar par moment, renseignes toi aussi sur le bug qu’il a et qui tue un peu des dégâts de la peste dévorante :wink:

De quel bug parles-tu ? Je ne suis pas au courant

Sur peste dévorante, tu fais x degats en 6 sec.
Quand tu refresh tu ajoutes x degats à ce qu’il reste de ta dot SAUF
que suivant à quel moment tu refresh tu perds le premier tick qui devrait avoir la nouvelle valeur (restant de l’ancienne DP + la partie proportionnelle de la nouvelle) du coup il ne faut surtout pas refresh au dernier moment.
Mais si tu refresh trop tot pour compenser, en terme de GCD et rotations ça te désynchronise beaucoup pour le talbadar…
Du coup c’est + simple de jouer sans (avec le lego tentacule par exemple).
Et dans tous les cas c’est aussi + simple de laisser la peste devorante se termine puis de la refresh…

Enorme ta collection de haut-faits soit dit en passant :smiley:

J’ai du mal à comprendre ?

D’habitude, j’essaie de rafraîchir la Peste pour qu’elle bénéficie du bonus max de la maîtrise (donc lorsque les 3 DoT sont encore actifs) . Dans quel cas les dégâts d’application ne prendraient pas en compte les dégâts restants de la Peste ?

Sur Fangepoing par exemple, la double application de la peste m’avait paru assez efficace (lorsqu’il percute un pilier).

Pour faire simple, Peste Dévorante inflige 4 fois des dégâts :

• dégâts instantanés quand tu poses la dot
  • les 2 premiers ticks
  • le dernier tick qui est partiel (il applique un % de dégâts en fonction du temps depuis le 2 ème tick quand la dot depop, c’est pour ça qu’il est plus petit)

Quand tu refresh pile dans l’intervalle 2eme tick -> tick partiel, tu perds les dégâts du tick partiel. Sur un stack de 5 DP refresh au dernier moment, le tick partiel de la dernière dot a fait un magnifique 410 donc je suis à peu près sur que ça ne stack pas de dégâts dans le dernier tick :slight_smile:

1 mention « J’aime »

c’est quand même pas simple à gérer le refresh :smiley:

Après il faut peut être voir le fouet mental de bien aller jusqu’à la fin car il te permet de les procs d’attaque mentales qui vont te générer de l’insanité tout en continuant ton fouet.

Je ne suis pas bon aussi dans les perses, j’ai du mal avec la gestion de la peste, mais j’essaye d’y remédier et c’est pas simple a gérer l’insanité pour améliorer le dps :wink:

Intéressant, je ne savais pas ça …

Mais du coup c’est quoi le mieux ???

• A : Essayer de replacer la peste avant le second tick ?
  • B : Attendre que la peste ne soie plus active pour la refresh ?
  • C : solution hybride, si trop tard pour faire la solution A, passer à la B ?
  • D : la réponse D !

Je découvre également cette classe et au début je m’étais fait une weakaura pour ne lancer ma peste que dans le cas où elle n’est plus active sur ma cible … puis j’ai relu le sort ! et j’ai découvert que ça se stackait … j’ai donc arrêté de faire ainsi et juste envoyé ma peste dès que possible … et résultat : mon dps avait monté drastiquement …

Du coup est-ce que je pourrais simplement encore optimiser mon dps en utilisant la solution C ?

Et du coup … si qqun sait me le dire … à quel moment le second tick se produit ?
c’est sur 6 secondes … toujours ? ou ça dépend de la hâte ? y a moyen de track le second tick ?
Genre une barre weakaura avec une limite tous les x% qui représentent les tick et donc à partir de x% on a passé le second tick donc il ne faut surtout plus appliquer la peste …

le plus logique c’est la réponse D !

non en vrai, pendant la rota classique ça me parait plus simple de refresh après, ça évitera des périodes en dessous de 50 insanité.
et pendant voidform comme c’est plus simple tu dois pouvoir refresh plus tot

par « rotation classique » tu entends en dehors de la voidform ?

Donc si en voidform : tu fais la solution A ?
si pas de voidform : tu fais la solution B ?

J’ai de la peine à comprendre à ce moment là pourquoi ça changerait qqch qu’on soit ou non en voidform … :thinking:

en voidform tu as + de hate et de génération d’insanité donc tu vas capper :wink: