Je me demande quel sera le mode de gestion des raids ID.
Je sais qu’à l’époque c’était une ID pour tout le raid et que chacun pouvait la poursuivre au détriment des autres. Typiquement : récupérer l’ID d’un raid PU sur Ragna pour pouvoir aller le faire en guilde sans se taper tout les boss.
Je pense qu’il serait souhaitable d’adopter une gestion individuelle des ID afin de ne pas pénaliser ceux qui ne veulent pas jouer en guilde.
Après il y avait des astuces pour contrer ce genre de pratique, du style se déconnecter dans l’instance, par exemple 5 personnes qui déco dedans, ca fait que si quelqu’un veut ninja l’id il devra partir avec 35 joueurs au lieu de 40.
Me semble que ca fonctionne comme pour le mode mythique du retail.
Le principale problème c’est que si tu commence un raid tu as la meme id que les autres membre du raid et elle est fixe, tu es bloqué avec ce groupe
Ah… j’avais oublié et complètement zappé cette histoire d’ID pour les raids …
Vous pensez que des raids pick-up se feront le week-end ? Où je dois vraiment me trouvé une guilde week-end pour être sûr de pouvoir partir en raid ?
A l’époque, sur mon serveur les raids PU se faisaient plutot le week end en après-midi, parfois en soirée.