GG l'ambiance de Cataclysm

Mais osef le bordel a été clean ya 15 pige ON S’EN FOU,ballec des premiers de la classe qui on redoubler 10 fois,ballec des top players retail qui défonce du vieux contenu 0 intérêts de voir des joueurs pro de la nba demonté l’equipe des poussins.

Tu peux pas premier degré parler de compétition sur des versions désuet qui on déjà été retourner en leur temps et qui n’innove sur aucun point et a raison le contenue et vieux,depassé et plus au niveau du plus simple des raids d’aujourd’hui et a raison le bail a 15 ans.

il y a 10 ans j’ai eu la possibilité d’assister en Angleterre à une course de vieilles voitures, modèles 1925. maîtriser ces vieilles mécaniques roulant à 160 sur une route classique demande une certaine maîtrise et il y avait de la bonne compétition.

J’aurais du les insulter et les prendre de haut comme tu le fais systématiquement sur tous les posts depuis 2019 en leur disant qu’ils étaient minables à faire de la compèt’ avec des technos vieilles d’un siècle au prétexte qu’il y a de la F1 aujourd’hui et des chronos qui n’entraient même pas dans les fantasmes les plus humides des pilotes de l’époque ?

Laisse les gens jouer et s’amuser comme ils l’entendent, concevoir la compétition comme ils l’entend, ça ne remet pas en cause ta virilité de toute évidence fragile.

PS : quitte à cultiver tes paniques obsessionnelles sur un jeu auquel tu ne joues pas et sur des joueurs qui ne jouent pas au tien depuis 6 ans maintenant, essaie au moins par la même occasion de cultiver l’art de la métaphore. C’est gratuit.
Ce que tu nous sors sur la NBA revient à dire qu’on ferait de la compet’ de speedrun sur du contenu Cata avec des persos TWW.
Prend tes joueurs NBA, remet les dans le corps et le mental qu’ils avaient quand ils étaient eux-mêmes des poussins et fais les affronter d’autres poussins. l’écart de niveau ne sera pas vraiment le même. Même là ça n’a aucun sens parce qu’un terrain de basket est standardisé de partout, il n’y a pas de terrain à se réapproprier avec ses mécaniques propres que le temps peut effacer de la mémoire.

Demande plutôt à Sebastien Loeb de rajeunir de 15 ans, de lui filer sa caisse d’il y a 15 ans, efface de sa mémoire toute son expérience des 10 dernières années (car oui, tous les joueurs de Classic ne sont pas des anciens joueurs) et le mental qu’il s’est forgé dessus, dis-lui de faire un circuit qu’il n’a pas fait depuis 15ans sans le laisser s’entraîner et fais le s’affronter ceux qui concourent dessus. Il fera sans doute un excellent chrono, peut-être même le meilleur, mais est-ce que le delta sera à un tel point que toute notion de challenge serait hors de propos ? bah nan. Par ailleurs, à partir du moment où partir dans le fossé est un risque non nul, il y a obligatoirement un minimum de rigueur à avoir pour réussir.

enfin, j’ai trop épilogué avec un type qui me sortait que le contenu extérieur de Vanilla + le chemin pour parvenir à débloquer le contenu lvl 60 ne pouvait pas être plus difficile que le contenu extérieur de BFA parce qu’il y a du MM+ sur BFA …

Mais si tu veux rush les donjon fais le avec tes potes non ? Tu fustiges les joueurs Casu qui veulent juste apprécier le jeu.

Il y a pas besoin d’être un gigantesque pro du jeu pour clean les Twilights. Moi même j’y suis allée avec du gear full PvP uniquement pour chercher les pièce qui me seront utile en PvP. J’avais pas un dps de folie et je suis tombé sur des groupes ou ont avais pas de DPS insane de fou mais tu sais quoi ? bah ça passais tranquille car les gens jouais les mécanique.

Avoir un gros DPS c’est bien mais avoir un cerveaux c’est mieux.

C’est ici que le bât blesse pour la majeur partie des gens qui gueule ici.

Qu’on soit un karting ou une Ferrari , peu importe, on ne fait pas un tour de circuit avec des plots.

Il y a un petit % de joueur qui sont des plots (reste dans les aoe par exemple) et ne comprennent pas d’être mis hors jeu après un ou deux tours d’essai.

1 mention « J’aime »

Déjà quand tu traites les gens de plots, on devine aisément que le respect des autres est une notion obscure pour toi.

De là, difficile de se comprendre.

5 mentions « J’aime »

On dirai bien que j’ai reveillé les « try-harder » du dimanche qui le prennent perso quitte a allez voir l’historique du peu de message que je post :rofl:

Et va y que ca te sort des « paniques obsessionnel » alors que j’ai du poster une petite dizaine de message sur ce forum en 6 ans va y j’ai des autres définition et qualificatif pour toi:

Pompeux: Qui se caractérise par l’emploi de termes exagérés.
Piquer au vif: Faire une offense très sensible, en particulier dans un domaine qui tient particulièrement à cœur

Non ce que je dis c’est que vous faites du contenue qui date d’il y a 15 pige et qui sont desuet par rapport a ce qui ce fait d’aujourd’hui,du contenue qui a eu le temps de ce faire démonté des milliers de fois il y a 15 ans et sur privé entre temps.

On et en 2025,chaque vieux fight de wow a été décortiqué,étudié,analysé sous toutes les coutures,y’as des addons et wa pour tout et rien,y’as x vidéo,x guide la culture de l’optimisation (voir sure-optimisation) on sait aujourd’hui que le stuff et les chiffres c’est une chose mais que la clé et dans la préparation et l’execution,a l’époque y’avais pas sa (enfin pas a ce point) chacun faisait un peu sa soupe de sont coté sa+ les co assez claqué de l’epoque…

Suffit de voir les fameux vieux raid de l’époque qualifié de « impossible » ou « incroyablement dur » qui ce sont fait démonté en quelques minutes juste parce que aujourd’hui les gens connaisse le jeu et c’est tout.

Certes tu joue pas avec des persos de TWW sur classic,mais sa change rien,ta les connaissances actuel,la préparation actuel,les addons actuel,les wa actuel qu’il n’avais pas a l’epoque, le tout sur des vieux fight qui tiennent même pas la distance avec des trash MM niveau mécaniques donc certes tu joue pas avec des persos sure-stuff de tww mais la finalité et la même ta été sure-préparé avec les méthode et le savoir d’aujourd’hui avec un pc d’aujourd’hui dans le but de faire des fight qui date d’il y a 15/20 ans,un gros poisson dans une petite marre.

Donc en gros ta comparaison avec Loeb et a coté de la plaque en vrai la comparaison adéquate c’est: on le fait revenir 15 pige en arriere avec sa voiture de l’epoque mais avec ces connaissances et outils actuels et tkt il va te faire sa oklm

1 mention « J’aime »

Lokhi Si tu tag en LFG et que tu tombes sur 4 joueurs qui avancent rapidement, c’est a toi de t’adapter et si tu veux faire plus lentement, n’hésite pas a y aller avec 2-3 mates de guilde.

Ca marche dans les 2 sens.

Traevelliath , prend le temps de lire et n’hésites pas a me whisp quand tu auras autres choses que de la buée devant les yeux.

Läz, je fustiges ? Vous êtes vraiment susceptibles les pro casus. Pas besoin d’etre un pro pour clean twillight c’est une certitude, mais faut pas s’étonner de se faire kick si tes claquer et que tu ralentis 4 personnes. Si les joueurs décident de te kick de façon unanime, pose toi les bonnes questions.

Sache que je ne te connais pas mais que mon XP est de loin nettement supérieur a la tienne que ce soit sur classic ou Retail sans avoir redoubler ( oui tu aimes dire ça visiblement )

Et je t’informes qu’il y a GRAND NOMBRE de joueur classic cata qui découvre a 100% le content PVE HL.

Tu parles sans savoir, j’imagines parfaitement le joueur que tu es… Le même qui me filait des golds pour que je le boost sur retail.

Même si le jeu est décortiquer comme tu le dis, il y a bien de la difficulté pour les joueurs « casu » qui ne tueront probablement JAMAIS MADNESS 25HC d’ici MoP.

Mais tu parles beaucoup trop de difficulté pour un joueur qui a rien clean en raid mythic sans avoir besoin d’attendre 10 mois, donc tu n’as clairement pas le knowledge nécessaire pour débattre de PvE HL et de difficulté quelconque avec ton best AVG de raid a 50.

Non. pour la simple est bonne raison que tu ne peux que difficilement demander à un moins bon joueur de s’adapter au rythme d’un bon joueur. C’est du bon sens.

Exemple : 5 personnes doivent traverser une rivière, il y a un arbre en guise de pont. L’une de ces personnes est avec une canne et n’est pas à l’aise à l’idée de traverser. Tu fais quoi, tu la portes sur ton dos, la traversée sera moins rapide mais le groupe entier aura traversé ou tu la laisses de l’autre côté en lui disant qu’elle n’est pas apte à vous suivre ? Mon choix est vite fait personnellement.

Mais bon, à lire le reste de ton discours, tu me semble faire partie de la deuxième catégorie de joueurs :

De ce fait, je ne vais pas passer plus de temps à discuter avec toi sur le sujet. Ce serait absolument inutile.

De un donne le blaze de ton perso retail,de deux je te conseille de regarder mon xp depuis fin bfa, rio et raid compris,pas seulement le palier ou j’ai pratiquement pas joué et ou malgré tout j’ai 6/8 MM et 2k8 en ayant stop le push mm+ semaine 3,je pretend pas être un génie mais je suis solide sur les appuye.

Je peux te ressortir sa aussi: Piquer au vif: Faire une offense très sensible, en particulier dans un domaine qui tient particulièrement à cœur

J’ai jamais payé un boost de ma vie,par contre j’ai reçu un très grand nombre de mp de commu boost qui voulait me recruter particulièrement fin bfa début SL,j’ai toujours refusé jamais je gaspille du temps pour des feignant même si c’est payé btw arrête de fantasmé ma prétendue nullité pour justifié la vacuité du pve de classic,merci.

Et moi je t’informe que ça ne change rien,les mécaniques/strat de boss n’on pas changé entre temps et sont indigne de la difficulté et du design globale actuel,et même si un cassu arrive et qu’il connaît rien… et alors? ils auront tout les guides,addon,wa actuel qui n’existait pas avant et qui sont update avec les technologie et le savoir d’aujourd’hui pour les carry au max sur ses vieux fight.

Gonflé de la part d’un mec qui à attendu 15 pige pour refaire des boss claqué :rofl:

Encore une fois je t’invite a regarder tout mes précédentes activités pas un palier ou j’ai quasi pas joué+mon avg sur ce palier de 57 et mon xp globale mais une tempête absolue a tout tes vieux boss no brain,nonobstant j’attend le nom de ton perso retail,parce que parler de sa avec un perso classic c’est limite une insulte,limite t’ose parler de log avec ton vieux d’une époque révolue moi j’aurais honte,le mec au chômage qui ce moque du rentier quoi --’

La tristesse du com quoi le mec repond sur un perso/version du jeu ou la difficulté max ce résume au donjon HM et raid HM avec ces 1 ou 2 mécanique osef qui ce batte en duel une fois tout les x histoire de prendre le poul du joueur de temps a autre…et il ce prend pour un pgm jpp… poto 2010 c’est fini hein clear un raid hm sur cata classic c’est osef asf

Btw la finalité restera la même un gros poisson dans une petite marre tu flex en parlant de difficulté qui date de la moitié d’un quart de siècle le tout en me taillant alors que de un tu répond sur un perso qui n’ai légitimement même plus relevant a l’heure actuel tout en me taillant sur mes perfs alors que les trash pour parvenir ne serait-ce qu’au boss en question possède plus de mécanique que la quasi totalité des boss de cata…je peux juste pas te prendre au sérieux quoi qu’il arrive.

1 mention « J’aime »

En général les monsieur qui sont là à te rabaisser ne post jamais avec leur perso , il va te dire que c’est sa sœur qui a pris son compte je pense :rofl:

Oui tu as ta PoV de joueur moins « rushers » et il y a pas de mal a ça, mais tu ne peux pas demander a 4 rushers de porter le boulet du groupe si ils veulent rapidement clean dans le cas ou celui ci fait n’importe quoi.

Si le joueur en question fais wype plusieurs fois, je n’ai aucun scrupule a kick. Maintenant je l’ai dis plus haut mais je n’ai pas besoin de kick les joueurs ne jouant que rarement en LFG, je reste avec mes guildies.

J’ai d’ailleurs préciser que dans le cas de l’auteur > Pour l’auteur pas trop de sujet, ta du tomber sur un groupe de rushers un peu « bête » si c’est UNIQUEMENT l’histoire de jump le problème, mais nous n’avons pas la PoV des autres.

Mais je penses que les gens ne sont pas allez jusque la FIN de mon texte en ayant subit une si IMPORTANTE attaque dans l’égo.

Apres c’est pas un « problème » propre a wow que ce soit retail, classic etc

Sur tout les jeux tu as des gens qui préfèrent TryHard a en arriver parfois au point de Rager au moindre soucis, et en accuser les autres

Et d’autre qui jouent pour s’amuser, en prennant le temps et parfois s’en moque de ralentir les autres.

Malheureusement les deux ne vont pas ensemble.

Meme si j’ai toujour trouvé ca ridicule les joueurs qui tag en PU et tryhard en NM ou du petit contenu pour rager ou kick au moindre soucis
Faut forcement t’attendre a tomber sur des joueurs qui joue tranquille, soit tu t’adapte, soit tu selectionne toi meme avec qui tu joue.

Tout comme je comprend pas les joueurs Casu qui vont dans un contenu trop haut pour eux et ralentisse les autres sans se remettre en question et s’adapter.

Le niveau de cette réponse… le complotiste quoi

Je suis très étonné que du haut de ton immense expérience du jeu, avec ton talent quasi divin, tu ne saches pas qu’on dit « wipe » et non « wype ». C’est cocasse.

:wave:

2 mentions « J’aime »

Moi j’aurai dit l’inverse , c’est l’élite le problème dans ce jeux, ceux qui se croient au dessus de tout le monde , je suis ok pour certains , respect y’a rien à dire sur leur niveau de jeu c’est juste des fois impressionnant, mais malheureusement même si il y’a quand même des joueurs respectable , y’en a d’autres derrière leurs cerveaux ne suit pas , et c’est eux qui pourrissent le jeu , que ça soit en pve ou pvp qui sont là à se vanter dans leur exploits pour te montrer que par rapport à eux tu n’est rien , alors que en fait c’est juste un jeu quoi :smiling_face:

1 mention « J’aime »

C’est JUSTE un jeu sur lequel vous jouez pour beaucoup depuis 20 ans. Et c’est mon cas, j’ai 29 ans , j’ai commencer le jeu étant minot.

Il y aura pas d’entente dans une discussion comme celle ci si un joueur a un avis différent du votre , c’est toujours l’élite le problème pour les français et cela fonctionne dans le jeu comme dans la vie . Elle est la pour moi la tristesse. Il y a rien de mal a avoir une grosse XP et en être fier, comme il y a pas de mal a s’inspirer des joueurs plus expérimenter pour devenir meilleur sur le jeu et éviter ce genre de désagrément même si en étant expérimenter tu peux aussi te faire kick par des groupes qui n’aiment pas ta façon de parler, jouer ou juste car tes une french baguette.

C’est toujours de la faute des autres mais jamais de la votre, je me fais kick car LES AUTRES sont pas gentils, je me fais kick car LES AUTRES vont trop vite pour moi et veulent pas m’attendre.

J’ai seulement dis que rien n’empêche les gens de « rush » si le groupe est en phase, comme rien n’empêche les moins bons d’essayer d’accrocher le wagon avec eux, si dans un groupe de 5 il y a 4 joueurs qui rush, bahh… Ce sont les 4 joueurs le problème ou celui qui veut jouer comme il l’entend ?

Je m’étalerais pas plus perso, mon avis importe peu a qui que ce soit comme vos avis m’importe pas vraiment non plus même si je fais l’effort de comprendre votre point de vu, je vais pas persister avec des gens qui ne font pas l’effort de comprendre la fameuse « élite » car ce sont les grands méchants sous prétexte qu’ils turboblast le jeu eux et donc parfois abusent des kick ( je n’ai jamais dis le contraire a ce niveau sur les abus ) malheureusement.

1 mention « J’aime »

Je jou aussi depuis le début donc 20 ans moi je suis plutôt axé pvp , j’ai fais du pve mais sans plus je suis pas attiré , mais je tank et je sais que en tank j’essaie de me mettre au niveau de mon groupe , soit ça rush et donc je rush , soit ça galère un peu et j’y vai plus molo , c’est chiant quand tu veux à l’habitude de rush je te laccorde mais à la fin tu finis le donjon et ça t’a pris peut être 5 min de plus , dans les modes de jeu genre lfr dj aléa ect , il faut penser aussi que y’a des joueurs qui sont là peut être ils débutent le jeu , peut être c’est des personnes âgées , voir des personnes avec un handicap , donc moi perso je me met au niveau des gens , et en général ça se passe toujours bien , on est tous passer par là au début du jeu on est pas arriver en mode god , je comprend que certains ont pas de patience , mais y’a un peu de respect quand même à avoir envers les autres joueurs , et des kick abusif sans raison , ça peut donner l’envie à ce genre de personne de ne plus jouer ou essayer de s’améliorer , en tant que tank une personne du groupe meurt ou autre ben tu attends qu’elle soit rez ça prend 5s , si il continu à mourir tu lui explique gentiment de faire attention , la si il meurt tu chaque pack tu peut envisager un kick , mais bon après chacun a son point de vue sur le jeu , j’ai une xp de 20 ans sur le jeu aussi , et j’en suis très fier , mais c’est pas quelque chose que j’aime étaler comme ça , car pour moi sur un forum on est là pour discuter tranquille , étaler une xp à quelqu’un et parler de son xp pour moi ça veut juste dire rabaisser la personne , celui qui veut après voir mon xp il a qu’à Check mon perso, moi je suis là pour discuter et donner mon avis tranquille :relieved:

2 mentions « J’aime »

Sache qu’on est passer par la même guilde PvP avec la Nobrain :wink:

Je suis pas d’accord concernant l’xp. J’ai 3120xp v3 et j’ai aucun problème a en discuter , l’expérience donne de la crédibilité dans un débat, j’aime savoir a qui je parles pour adapter mes propos , je vais pas discuter de la même façon a quelqu’un d’xp similaire qu’a un joueur a 1800 xp , le jeu n’est pas le même a ce niveau de jeu.

Ca n’apporte rien dans la vie cela étant dit, quand je parles a une latina’s je lui parle pas de mes R1 et multi glad passé.

Pour le PvE c’est pareil selon moi, un joueur qui ne joue pas en VHL ne pourra pas voir les choses de la même façon qu’un joueur qui joue le progress , l’investissement n’est pas le même, le gameplay non plus ect et donc entre un clean en 10 minutes plutôt qu’en 20minutes, mon choix est assez rapidement fait.

C’est qu’une question de PoV, c’est a chacun de s’adapter a son groupe, pas aux groupes de s’adapter a un joueur pour moi dans cette exemple précis qu’est le LFG PVE.

Je sais très bien qu’il y’a un fossé entre certains joueurs niveau xp , et que c’est dur de parler avec certaines personnes, mais pour en revenir sur les donjons , moi aussi je suis dans l’optique plus ça fini vite plus tu passe à autre chose , mais c’est dommage de gâcher l’expérience des joueurs débutant , les vieux sont là pour montrer l’exemple :innocent:, puis c’est comme le loto , tu kick la personne , mais tu peut avoir pire derrière aha