Glaive lunaire de sentinelle

Bonjour bonjour,

En grand fan de transmo, de RP et surtout de lore de manière générale, j’ai été très agréablement surpris quand j’ai constaté que pour BFA, énormément d’armes / d’armures de PnJ étaient refaites, rendues disponibles pour les joueurs, et que les stuffs raciaux faisaient leur apparition. On peut reprocher ce qu’on veut à BfA, mais un gros boulot est fait de ce côté ; les races sont de plus en plus caractérisées, IRP comme HRP.

En tant que fan des Elfes de la nuit, encore davantage au sein de ce patch qui leur fait la part belle, j’ai été content de voir que des glaives lunaires étaient enfin disponibles pour les joueurs, après une belle refonte graphique.

Oui mais voilà, c’est un glaive de guerre… Et donc accessible UNIQUEMENT aux chasseurs de démons.

Il s’agit tout de même de l’arme avec un grand « A » de ce peuple, existante depuis WIII, attribut de la majorité de leurs guerrières, qu’il s’agisse des sentinelles ou des chasseresses, et qui apparaît même sur le blason de leur race ! Et depuis qu’elle a eu le droit à sa refonte, on peut la voir sur une majorité de Pnj à Sombrivage, ce qui confirme bien, même après tant d’années, l’usage massif qui est fait de cette arme.

Que ce soit un glaive en soit ne me dérange pas, c’est assez cohérent avec le nom / la manière de manier l’arme – certes. Ce qui me déçoit pas mal, c’est que cette catégorie d’arme soit la plus restrictive du jeu, et donc de ne pouvoir équiper l’arme culturelle de mon EdN ni en guerrier, ni en chasseur, ni en voleur.

Beaucoup vont me dire que je ne pinaille, mais il s’agit quand même d’une arme qui a une portée symbolique, et qui aurait mérité mieux de ne pouvoir être portée que par une classe qu’on ne peut faire qu’une fois par serveur, et au lore / apparence aussi connotée.
C’est un peu comme si les armes types double-lame comme en ont les chasseurs des ombres trolls (ou dans un autre style les gardes elfes de sang) sortaient et n’étaient disponible… Que pour les chevaliers de la mort.

Pensez-vous qu’on peut espérer un accès aux glaives de guerre à plus de classes à l’avenir ? Comme le changement sur la transmo des armes de pugilat qui a été fait récemment ?
Ou bien un switch de « catégorie d’arme » comme on a pu le voir avec les Glaives d’Azzinoth ?

Bonne journée !

1 mention « J’aime »

Oui c’est entièrement stupide. Ça ne respecte même pas le lore car on n’a jamais vu de DH avec ce type de glaives, qui sont celles des sentinelles et autres classes kaldorei « acceptées socialement », alors que les DH ont des types de glaive bien distincts.

Comme tu dis il ne reste plus qu’à espérer qu’ils finissent par réparer ça (autrement dit on risque d’attendre longtemps)

1 mention « J’aime »

Oui franchement j’espère qu’on aura le droit à une modification des glaives de guerre comme on a pu l’avoir avec les armes de pugilat. En dehors de ce seul skin, c’est dommage pour l’ensemble des glaives de les voir réservés au seul DH.

Les rendre accessibles aux autres classes ne changerait strictement rien au gameplay du jeu, et ça permettrait de “rentabiliser” le travail des dev’ sur l’ensemble des skins de cette catégorie d’arme.

Pour revenir au glaive lunaire, il n’y a qu’à faire un bref tour à Boralus pour voir à quel point le skin est populaire en plus ! Ce serait vraiment cool de pouvoir l’avoir sur autre chose qu’un DH… :’(

Je suis tout à fait d’accord. De plus je serais même pour ouvrir le maniement des glaives de guerre à d’autres classes comme le guerrier ou le voleur par exemple.

Non faut peut être pas exagérer non plus, j’ai pas envie de croiser un nain Guerrier avec un glaive lunaire :confused: