Gorribal, Khadgar, SL

Cela fait plusieurs années que je suis un lecteur du forum histoire.
J’apprécie le partage des connaissances, les interrogations que vous mettez sur le devant de la scène, les mini-jeux que vous organisez et vos « private joke » entre petites populasse du forum histoire !
Si je poste (pour une fois) c’est que je m’interroge sur plusieurs points du lore « récent ».
Gorribal, cette épée qui a « introduite » cette extension, pourquoi et comment se fait-il qu’elle soit toujours en place ? Car c’est bien on vient en « aide » à Azeroth, on lui soigne ses blessures, etc … Mais cette grosse dinde est toujours plantée dans lui ! Et avec l’arrivée du patch 8.3 et SL, j’ai du mal à percevoir le traitement qui lui est réservé … On peut partir sur SL en laissant cette épée planter dans Azeroth ?
Du coup des idées folles, loufoques me viennent en tête (maudit DTA) … Je repense à qui elle appartient, elle ne peut pas servir de « portail » ou balise d’appel pour d’autres entités, groupe(s) d’antagoniste(s) ? J’avoue ne pas connaître tous les mystères du Lore afin de savoir si cela peut être possible.
Et puis dans un vague souvenir (IG ou lu sur le forum), il me semblait qu’un grand homme omniprésent fut un temps, répondant au nom de Khadgar cherchait un moyen de retirer Gorribal. Déjà est-ce vrai ? Si non, que fait-il ? On ne l’a pas vu de BFA (au profit de Jaina <3 pour introduire Kul’Tiras ?) et j’ai l’impression que l’on ne le reverra pas à SL (pour le plaisir de certains).
J’ai vaguement cherché des réponses sur internet (et n’étant pas un grand adepte de la langue de Shakespeare) et je ne trouve rien qui satisfait ma curiosité.

Dernière petite question, après SL, qu’est-ce qui se passera selon vous ? C’est un peu prématuré comme question, mais je suis curieux de savoir ce que votre imagination et vos connaissances du Lore vous font miroiter.
PS : désolé pour les erreurs de Français …

3 mentions « J’aime »

Bien le bonjour à toi!
Une tasse de café?

Une tasse de café?

Alors, ça n’engage que moi, mais je pense qu’on à juste pas les moyens de retirer l’épée de manière convenable.
En gros, si on retire l’épée, on va créer une hémorragie bien plus grande qu’en la laissant juste la, où elle sert de « tampon », de « bouchon » pour empêcher l’azerithe de s’échapper.
C’est un concept de médecine qui veut que parfois, il vaut mieux casser une flèche qui à transpercé un corps, que de la retirer.
Le problème est qu’on ne sait pas si l’épée à un effet corrupteur quelconque… Mais malheureusement, j’aurais tendance à dire qu’on à pas de réelle solution tangible pour enlever l’épée par nous même

Assez improbable, Sargeras faisant cavalier seul parmis les grandes puissances de l’Univers (enfin… Lui et sa Légion)

C’est le cas, il fouille dans la bibliothèque de Karazhan aux côtés de Medivh.
Ce qui servait juste d’excuse bateau pour retirer l’un des plus grand pro-paix actuels de l’échiquier pour permettre de lancer une guerre totale entre Alliance et Horde

J’espère/J’envisage un retour sur une Azeroth corrompue par les DTA, avec N’zoth qui ne serais pas mort lors du dernier raid de BFA.
Peut-être une ellipse également, c’était prévu pour WOD mais avorté avec les changements de scénarios qu’à connu l’extension

Franchement, ça va. J’ai vu pire, bien pire :stuck_out_tongue:
Et de toutes façons, tant que c’est lisible, je ne pense pas qui que ce soit te reproche des fautes :slight_smile:
PS: Bienvenue sur le forum en tant que posteur!

1 mention « J’aime »

azeroth ne risque pas de faire une septicémie donc oui, l’épée peut rester enterrée sans poser le moindre soucis, du moment qu’on arrive à soigner le titan en gestation.

khadgar est mis au placard depuis la fin legion.
Et j’espère combattre l’armée d’yrel après shadowlands ou alors des nouvelles explosives de xal.

C’est quoi cette histoire d’ellipse avortée à WOD ? ça ne me dit absolument rien. Je sais qu’on devait être en cavalier seul en théorie toute l’extension, coupé d’azeroth pendant un an ou deux mais pas plus.

oui, c’est du café

4 mentions « J’aime »

C’était dans les pré-alpha, rien qui n’a passé le cap de la bêta, je te rassure tu n’a rien loupé d’important.
En gros, Quand ils ont avortés le concept de la Horde Sauvage de Garrosh, et qu’ils se sont orientés vers WoD, l’une de leurs premières idées à été de faire revenir le Héro après un bond dans le futur sur AZeroth.
Idée avortée parceque… Bah parceque ça mettais le boxon en fait.

Ca fait aussi très longtemps que je ne viens pas commenter par ici, mais lors de l’attente pour l’annonce de la 8.3, un leak qui parlait d’un possible raid à Silithus avait vu le jour et via Gorribal, on avait le retour de Mal’Ganis et surtout de Sargeras qui avait comme but de corrompre directement Azeroth.

Je laisse ça là, si jamais ça peut répondre à ta question.

T’es vivante :open_mouth:
Un miracle de noël!

1 mention « J’aime »

Je me souvient l’avoir vu a Nazjatar à la sortit de la mise a jour.

1 mention « J’aime »

Un miracle de Septembre!
… Ce qui commence à faire beaucoup de miracle! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Salut Baoan !

T’as dû te taper de sacrée barres de rire depuis tout ce temps avec toutes nos pitreries. ^^

Comme Sylmyn l’a dit, à priopri on a pas vraiment les moyens de l’enlever d’où elle est logée. Tout ce qu’on peut faire à notre niveau de mortels, c’est faire du contrôle des dégâts provoqués par l’épée et la blessure béante.

Il y a fort à parier qu’elle restera là un petit bout de temps. J’espère me tromper, bien entendu, je suis simplement sceptique.

Sa présence peut déclencher tout un tas de choses au final, avec un peu d’imagination. Qui sait ce que Blizzard pourrait nous sortir à vrai dire ? En l’état des choses, et par rapport à ce que l’on sait/ce que l’on a fait, à priori on a plus vraiment à craindre de l’épée elle-même, mais plutôt de la blessure provoquée. Pour rappel, nous avons sacrifié nos armes prodigieuses à la fin de Légion pour contenir et détruire le mal provoqué par l’épée.
Ce que l’on fait ensuite, c’est surtout réparer les dégâts causés par la blessure.

En effet, Khadgar est parti à Karazhan en quête de réponses, tant dans l’immense bibliothèque qu’auprès de son mentor, Medivh, dont l’esprit navigue aux frontières de la réalité mais le souvenir reste ancré à la tour magique.
Il n’a, semble-t-il, pas encore trouvé de solution. Et tant qu’il ne l’aura pas, inutile à ses yeux de revenir et de perdre un temps précieux en bavardages futiles, temps qu’il préfère utiliser pour ses recherches, je suppose.

Bon oui, la vraie raison c’est qu’il était trop pro-paix pour ne pas être dérangeant quant à l’histoire de guerre de faction qu’on voulait nous raconter. Je suis juste un peu plus romanesque, disons !

Difficile à dire en réalité. J’ai toujours ce besoin d’un minimum de matière pour commencer à échafauder mes théories. Généralement, je commence à exprimer ce que je prévois pour la suite au tout début d’une extension.

Par exemple à Légion, ce n’est qu’après avoir fini la phase de pexing, et surtout, après avoir fait Azsuna que j’ai commencé à théoriser sur le retour de N’zoth via Azshara (comme plusieurs d’entre nous ici, d’ailleurs. Le fait de voir Azshara avait éveiller la curiosité).

Plus récemment, sur BfA, ce n’est qu’après avoir fini encore une fois le pexing que j’ai pu commencer à me lancer dans des théories folles. La Mort m’intriguait beaucoup, avec les Drusts, Gorak’tul, et aussi un artwork tiré de chronicle qui a éveillé ma curiosité. J’ai donc commencé à échafauder ma théorie comme quoi Sylvanas était de mèche avec une entité planquée dans les Terres d’ombre. Sauf que je me suis trompé sur l’entité et son identité. Je supposais que c’était un 5è DTA et que Sylvanas était à son service, alors que finalement c’est autre chose.

Je vais tout de même jouer le jeu.

Xal’atath m’intrigue beaucoup. J’aimerais savoir ce qu’elle devient, où elle est, et surtout ce qu’elle est.
L’étoile rouge également. Qu’adviendrait-il si elle disparaissait ?
Et aller, soyons fou, la fameuse face cachée d’Azeroth !

1 mention « J’aime »

Hum en ce cas il faudra me dire ce qu’ils feront des sancteforges et de leur exarque etc…j’ai du mal à voir l’armée de la lumière…combattre Yrel!

Une autocritique peut être intéressante.

Juin. Je sais qu’elle a eu du retard la 8.2 mais pas autant xD

La faaaace cachéééée… Les meeeers du suuuuud… :sob:

1 mention « J’aime »

Pour les Sancteforges je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, je suivrai bien volontiers les Empreints de Lumière d’Yrel, du moment qu’on me laisse tarter cette faux-c.ul de Geya’rah.

2 mentions « J’aime »

Par contre moi,

Je compte éclater Yrel et ses Empreints de Lumière si ils veulent s’en prendre a tout le monde.

Comme dit snoop, ça peut justement être intéressant de voir nos sancteforges être dérangé dans le fait de combattre leurs frères et la lumière mais pas impossible non, plus, sachant qu’ils croiront plus à la voie de leur exarque turalyon que d’yrel, l’illuminé qui voudrait « purifier » azeroth.
Chaque faction a des frères d’armes à protéger d’yrel, les edv, les maghars restants, les réprouvés, …
Yrel peut aussi revendiquer de récupérer le vindicaar, peut nous en vouloir d’avoir tué xera. Elle peut également considérer (faussement ?) azeroth corrompue et donc à achever ou purifier.

1 mention « J’aime »

Si on suit Algalon ben techniquement on a dépasser la limite de corruption toléré par les Titans à voir si ceci reste canonique et encore d’actualité. Par la Lumière soyez purifier (désolée je manque tellement de sommeil).

Avoue que tu aimerais bien que la Lumière devient les méchants et que le vide soit un allié…n’empêche je dis cela pour toi (peut être que tu ne voudrais pas hein :stuck_out_tongue: ) mais pour moi cela me plairait. J’adore casser les codes manichéens d’une lumière bienveillante.

1 mention « J’aime »

j’aime bien aussi les fantasy où on combat des archanges, j’imagine déja yrel en boss de fin d’extension qui aurait fusionnée avec un naaru , avec des ailes d’anges mécaniques dans le style naaru, y’a moyen de faire des design assez classes

2 mentions « J’aime »

On peux la laisse sans soucis, en soit on a purger la malédiction fin légion avec les armes prodigieuse.

Bon déjà il faut trouver un moyen d’enlever l’épée, ce qui est plutôt complexe en soit ( bon après vu qu’il y a de la magie dans wow, ils peuvent toujours trouvé un truc ), mais le plus gros des soucis sera après avoir enlever l’épée, car la plaie sera ouverte et le sang de la Titan déversera à flot.

Donc il faut aussi trouvé le pansement made in Titan, comme quand Aman’thul à araché Y’shaarj.

Perso, je dirais que le plus gros des soucis, c’est qu’une tierce personne y injecte sa propre magie pour corrompre Azéroth via l’épée.

Ouais de mémoire c’était en soit l’une des dernière quête de légion de mémoire, après avoir enlever la malédiction de l’épée, que Khadgar déclare ceci.

Je pense qu’on le reverra après SL

Alors l’extension juste après Shadowland, je pense qu’on verra une course à un certain trône, il y aura en soit Azshara, les Aspect draconique et un truc lié à la cosmologie de la vie/nature, ce qui devrait conclure les murmures de N’zoth ( avec sûrement Xal’atath dans les parages ).

De mon point de vue Blizzard nous emmène sur les côté Néfaste de certain Ordre de la cosmologie et comme dirais N’zoth, 6 siège autour de la table, 6 bouche affamé, une les mangera toute.

A légion, on a eu Sargeras qui comptait " mangé " d’autre ordre cosmologie, il y serait arrivé si il aurait atteint Eonar pour contrôler tout le panthéon, le chaos aurait mangé l’ordre suivit de la vie, ce qui aurait affaibli la mort.

Ensuite on va avoir Shadowland, avec le Geolier ( ou potentiellement un autre être de la mort ) qui lui va commencer par manger la vie.

Donc en soit avec ma théorie, après Sl, on aura une extension de " transition " suivi de la menace du Vide et ça complétera le schéma pour sûrement finir sur l’Ordre et la réel fin des temps.