J’étais pas prêt pour cette blague au milieu du sujet >)
Oh si. Je lis beaucoup de tes messages depuis longtemps. Doit y avoir 5% de commentaires positifs tout au plus.
h ttps://pics.me.me/you-get-used-to-it-37277870.png
Remember le bon vieux « Je préférerais que vous ne jouiez pas démonologie » à Wod. Et à Légion.
De quoi? Qui a dit ça?
un des Dev dans un Q&A.
Le plaisir
Au début, je pensais comme toi. Puis, une fois que l’illusion est tombé, on comprend assez aisément pourquoi certaines personnes réagissent comme Leomance. Le jeu n’est plus réellement celui qu’il était quand on l’a aimé. Cela ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus, cela veut surtout dire qu’on est désappointé de voir ce qu’ils font en ce moment alors qu’ils sont capable du meilleur.
Et franchement, entre nous, 3 montures sortis en moins de 6 mois, quand à côté, t’as une extension qui n’est pas terrible, où y a quasiment aucune écoute de la communauté, c’est fort.
Surtout que notre principale revendication revient au gameplay qui est lent, moue, et similaire d’une classe à l’autre : tu remplis une barre de ressources, et tu gaspilles avec un temps moue, long sans aucune saveur ou presque.
Et plus à gérer le mana. En dehors de soigneurs biensurs. De tout ce que j’ai testé, la seule classe à perdre du mana c’est le mage arcane. Et encore, à Legion je trouvais que ça partait très vite, là avec BfA j’ai de moins de soucis, ça descend mais ça remonte aussi vite. Au final, le mage arcane est plutôt unique lui, au lieu de remplir une barre, on rempli 3-4 boule magique. Le démoniste, je crois que c’est 5-6 pierres d’âme pour les consommer, Tu vois que les classes sont différente! Et puis c’est pas la même couleurs de sort! Le mage arcane c’est bleu, le démoniste c’est violet!
Je pense sincèrement que les équipes sont différentes et qu’on a alloué un peu de budget pour les trucs en boutique.
Comme je l’ai dit, les développeurs du jeu ne sont pas ceux qui font ces montures ou mascottes.
Et c’est clairement discutable, l’ordre de priorité et d’investissement est à la ramasse quant aux plaintes (légitimes j’entends) des joueurs: le jeu perd de sa saveur, les gameplay sont insupportables, le contenu propose toujours moins d’intérêt ? Vite, sortons nos montures finement oeuvrées en boutique et n’oublions pas de limiter moult quêtes et autres réputations dans le temps !
Ce qui me désole le plus, c’est que je l’aime bien cette monture (j’aurais été le premier à la farm en jeu si possible, vie l’évent lunaire par exemple), mais elle reflète complètement la dérive économique d’Activision, un modèle que l’on retrouve de plus en plus avec des jeux vides mais bien emballés poussant à la consommation les cibles les plus influencables (sous-entendus les Fortnite, EA, Ubisoft et j’en passe).
Je n’y crois pas trop, mais je me languirais de voir cette monture échouer misérablement sur le marché.
Disons que les équipes qui développent les montures, on pourrait aussi les mettre pour développer du stuff avec un skin spécifique, voire un truc fou comme, euh, des SETS spécifiques par classe et par raid, enfin genre un truc qui a jamais existé, quoi.
Après tout, c’est que du graphisme … (et me sortez pas les stats du stuff, les bonus de sets, les drops et tout, normalement si blizzard a des programmeurs un tant soit peu compétents, c’est le genre de trucs qui est « juste » du paramétrage)

euh, des SETS spécifiques par classe et par raid, enfin genre un truc qui a jamais existé, quoi.
Si Blizzard a décidé que les sets de classe pour cette extension c’était fini, on ne peut pas attendre que cette équipe s’en occupe.

Je pense sincèrement que les équipes sont différentes et qu’on a alloué un peu de budget pour les trucs en boutique.
Quoiqu’il en soit, ça reste de l’argent gaspillé inutilement, puisque cet argent pourrait être allouer aux équipes en charge du gameplay par ex.

Quoiqu’il en soit, ça reste de l’argent gaspillé inutilement, puisque cet argent pourrait être allouer aux équipes en charge du gameplay par ex.

Oui enfin ils ont pas un budget de petite vieille à la retraite non plus hein…ça leur a certainement pas coûté tant que ça, ni en temps ni en argent. Donc faut arrêter cet argument bidon.
Vous vous lisez de temps en temps ou vous voulez juste vous contredire les uns les autres? Franchement ca devient ridicule.

Bon, je risque d’être un peu sec.
Premièrement, le budget au sein d’une entreprise est géré de différente manière selon les niveaux. Et ce que l’on demande aux équipes. Tu n’alloues pas le même budget aux équipes de développements de jeu à ce que tu donnes à l’équipe Marketing.
Ensuite, il appert que certes l’extension déplait à pas mal de monde; cela ne veut pas dire qu’il faut tout arrêter et tout donner à l’équipe de développement sous prétexte qu’ils vont forcément nous sortir quelque chose de mieux.
Ce n’est pas parce que tu investies énormément d’argent dans quelque chose que c’est forcément bon ou meilleur.
Nous savons, hélas, par les interviews de l’équipe de développement, que le gameplay n’aura aucune refonte, juste de l’équilibrage.
Le temps pour refaire toutes les classes entre en jeu aussi.
Nous savons aussi que Blizzard - même si cela peut faire lever les sourcils à beaucoup d’entre nous - a gagné énormément d’argent via la Boutique.
Nous savons que les abonnements commencent à diminuer de manière drastique. Il faut comprendre par là que les montures c’est pour « alléger » le contre coup.
Même si l’équipe de développement a énormément de budget, cela ne veut pas dire qu’ils peuvent faire plus vite qu’ils ne peuvent et plus vite que la musique même.
Faire une monture et les textures cela prend moins de temps que de coder un raid ou un donjon de A à Z.
Je conçois parfaitement que l’on puisse être énervé de ce qu’ils proposent pour le moment alors que le jeu a des problèmes. Ou de ne pas cautionner ce qu’il se passe dans la boutique In game.
Pas bien compliqué pourtant.

Faire une monture et les textures cela prend moins de temps que de coder un raid ou un donjon de A à Z.
D’accord. Alors quid des épaulières qui te rentrent dans la tête depuis au moins le début du jeu ?
On en parle des personnages sur les montures et des jambes qui sont inexistantes ou mal intégré ? Que la plupart des personnages ne touchent pas les reines ?
Quid du bug camouflage qui te sort du camouflage sans que tu n’es fais aucune action ou pris une AoE ?
Quid du bug transfert qui te laisse sur place à cause des textures environnementales ?
… je continue ?
Non, parce que sérieusement. On a très bien compris que le budget n’était pas le même, hein, va falloir arrêter de nous prendre pour des idiots. Mais pour les exemples cités ci-dessus, qui sont un contre-exemple et qui demanderait probablement beaucouuuuup moins de temps que de développer des montures par l’équipe marketing ou que sais-je, ce n’est pas fait alors que ces bugs sont présents depuis le début du jeu ou presque.

Mais pour les exemples cités ci-dessus, qui sont un contre-exemple et qui demanderait probablement beaucouuuuup moins de temps que de développer des montures par l’équipe marketing ou que sais-je, ce n’est pas fait alors que ces bugs sont présents depuis le début du jeu ou presque.
Le ‹ squelette › des personnage est très vieux. Voila pourquoi.
Ils ont fait ce qu’ils ont pu avec les nouveaux modèles mais cela ne règle pas tout.
Ensuite, en ce qui concerne les bugs à proprement parlé dans les blinks des mages, c’est niveau programmation et gestion de l’environnement.
Hé bah ‘__’
Là y a de l’excuse de folie. Je suis scié.
Bref, j’vais arrêté le débat là, je risque de dire des choses qui vont dépasser ma pensée.
Salut
C’est surtout une monture que ma chérie m’a acheter lorsque j’était sur le point de devenir papa.
Elle savait que je la trouvais classe mais que j’avais pas envie de dépenser pour des monture
Quelqu’un sait si ce cochon va rester dans la boutique pour “toujours” ou si il est limité ?
Merci