GOUFFRES/DELVES NIVEAU 8 : Retour d'expérience [EDIT : EN SOLO ! ]

Classe Paladin Vindicte
Ilvl 584
Delve : Tak-Rethan Abyss (non bountiful)
Level Brann : 15 (Healer)
Tantative : 1
Mort : 3 (foutu Wraith ce mob est totalement OP)
Récompense : Presque rien ! (Valorx25 - 50po - Runed Harbinger Crest*2 - PAS UNE SEULE PIECE POUR LE STUFF COSMETIQUE
Temps 45-50 mn

Je viens de finir mon premier gouffre sur un paladin vindicte ilevel 584 et je dois dire que je suis assez dubitatif.

Le(s) +

  • Force à connaitre sa classe et à utiliser ses tous ses sorts. J’ai du pull au taunt par exemple pour être certain de prendre les mobs 1 par 1.
  • Demande de la planification et de la rotation dans ces CD

Les -

  • C’est ennuyeux plus qu’autre chose. On passe plus de temps à kitter les mobs (Merci le Talent héroique will of the dawn) et à attendre parfois que les CD reviennent.

  • A partir du niveau 8 pop des Wraith (en dehors de coffres) qu’on ne peut parfois pas éviter. C’est la perte de vie assurée :confused:

  • Pas une seule pièce pour acheter du cosmétique !

  • Demande d’avoir du stuff supérieur à ce qu’on peut trouver dans le niveau.

Bref pas convaincu de la chose.

4 mentions « J’aime »

Le niveau 8 est recommandé pour du 600 ilvl et donne, avec la clé, du 603.

3 mentions « J’aime »

Euh sur la beta vers août c’était moins de 10 min avec le même stuff les delves 8
T’es sûr que t’as pas foiré un truc dans ton build ?

J’ai peur d’ailleurs qu’ils nerfent la difficulté du truc étant donné le nombre de joueur qui ne savent pas jouer leur classe…

3 mentions « J’aime »

En parlant de gouffre , jai pas fais attention, ya un catchup pour les clés ou cest 4 par semaine meme si on en loupe ?

Pour les rerrols surtout

Sur la beta tu étais 30 ilevel de plus vers 610. C’est pour ça que je dis qu’il faut plus de stuff plus élevé que ce que cette activité peut en rapporter.

1 mention « J’aime »

Tip pour ceux qui veulent débloquer le niveau 8 :
Ne gâchez pas les Bountiful delves
Faites les gouffres normaux, Tak Rethan étant l’un des plus rapides

Merci Seiken pour ton retour sur les gouffres

On avait un ilvl prédéfini ?
Après la tu seras 610 en fin de semaine normalement en faisant un peu tout

Il ya déjà des clean 11 sans mort sur le discord achievement
Ça ne doit pas être bien compliqué

Je voulais faire le 4 en 571 le cerveau sur off mais pas possible, pas spécialement envie de m’impliquer pour des morceaux de poussière .-.

j’ai ai refait un différent qui est passé le cerveau off mais c’est quand mee un peu rompiche. C’est dommage car il y a de bonnes idées

Et quand je vois le retour du dessus ca me donne encore moins envie…

Les gouffres je vois vraiment ça pour les gens, comme moi, qui ne font ni donjons, ni raid. Je vois vraiment pas l’utilité pour les autres.

1 mention « J’aime »

Oui voila c’est long pour pas grand chose…

1 mention « J’aime »

Bah les gens vont le faire car ca permet d’avoir un peu de stuff avant d’aller raid. Semaine pro, yaura déjà beaucoup moins de monde et une fois full stuff, les gens y retourneront pour les hf.

Pour qqn qui fait ni raid, ni donjon c’est vraiment pas mal. Ca permet d’avoir la récompense de la chambre forte. Alors effectivement on ne va pas farmer les gouffres car en dehors de la clé et de la chambre forte ça n’apporte pas de stuff.

3 mentions « J’aime »

Savez vous comment fonctionnent les récompenses (stuff) ?

Les item 603 ne se loot que dans les coffres abondants ? Quel impact du nombre de vies sur ces loots ? Si j’ai 1 vie restante, ai-je le même ilvl ou la même probabilité d’avoir un loot ? D’ailleurs, sont-ce des loots assurés tant qu’on a encore au moins une vie ?

C’est bien expliqué :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso ce sera surtout avec les rerrols au debut , faire au moins chaque gouffre avec sa variante ( ca fait 36 je crois )

Mais en etant un peu plus stuff , javoue que flemme de ‹ try hard › sur des rerrols , jai deja donné avec les defis ordalies et tour des mages de l’époque x)

Ca dépendra des rerolls mais j’avoue que le gameplay du prêtre ombre me plait beaucoup. Après farmer les gouffres, les donjons ou les raids ça reste du pareil au même finalement.

Juste le coté solo/ afk du gouffre en soit , mais ca peut etre une facon interessante dapprendre a jouer une spé ceci dit , comme en dj sujet cest trop simple.

Totalement d’accord.
Après à voir comme je disais s’ils vont pas nerfer les gouffres à cause des joueurs qui ne savent pas jouer leur classe et qui vont pleurer. Ce serait dommage.
Je joue actuellement hunt BM et c’est vraiment dans les gouffres que j’utilise toutes les techniques de survie, par exemple l’aspect de la tortue que j’utilise jamais en temps normal. C’est vraiment sympa.

1 mention « J’aime »

Merci mais ça ne répond à aucune de mes questions à savoir :

  • le stuff 603 ne s’obtient qu’en coffre abondant ? (ie : si je veux me stuff, inutile d’aller en non-abondant ? )
  • Est-ce une chance de loot liée au nombre de vie restant ? (exemple : j’ai mes 5 vies, j’ai 100% loot. J’ai 2 vies, j’ai 40%)

Il y’a également un disclaimer qui circule un peu disant

"Do not level delve difficulty on your main.

There are map items, which can drop from anywhere in the delves tied to level of delve that you are doing. You get 3 maps per week per character. Each map grants an extra chest at the end of the delve with 610 ilvl gear at T8."

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ça ? Sur le discord warlock, y’a un gars avec un bâton 610 mais pas plus de témoignage que ça

2 mentions « J’aime »