Goulet Warsong - avantage du terrain pour l'alliance

Je trouve qu’il y a un manque d’équilibre flagrant entre alliance et horde sur ce champs de bataille.
En effet, le terrain central est en pente, avec l’alliance en partie haute et la horde en bas.
Dans la situation actuelle, nous avons donc des vachettes qui broute l’herbe en bas, incapables en raison de leur poids démesuré de remonter cette pente pour aller brouter l’herbe sous le pied de l’alliance. (d’où le concept purement hordeux de “go VH mid” en raison de ce manque de mobilité qui les empêche de parcourir tout le champ de bataille).
=> Alors que si les positions de départ étaient inversées, nous aurions des taureaux dévalant la pente afin d’écraser tout gnome allianceux qui serait sur leur chemin.

Vous me direz que ce constat est surtout valable pour les taurens mâles, les femelles étant plus frêles et donc plus légères. Mais étant donné l’aspect esthétique des taurens femelles, cet argument n’est pas valide !

3 mentions « J’aime »

Nofake, je suis sûr que def la base Alliance sur Alterac est + simple

2 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord. Sur la quasi totalité des BG on voit bien que l’Alliance est avantagée. Outre le fait que nos amis Tauren aient effectivement à se bouger leur énooormes popotin le froid extrême d’Alterac est clairement fait pour frigorifier nos amis mort vivants très fragiles à basse température. Leurs os deviennent cassant et les vibration engendrées par leur claquement de dents leur font perdre toute coordination. Allons nous également parler d’Arathi? Encore une fois la base de l’Alliance est en haut d’une pente! C’est intolérable!
Et malgré ça nous arrivons tant bien que mal à faire jeu égal (pour ne pas dire à gagner) contre l’Alliance. Je pense que nous méritons largement toute l’admiration que l’on porte à notre belle faction!

N’oublions pas également que la position en hauteur confère un avantage de vision pour les allianceux, ainsi que 25% de chance d’esquiver les autoshots à distance.

… hein ? quoi ? je confonds avec dota ?

1 mention « J’aime »

Il n’y a plus d’herbes depuis longtemps coté base H2 à cause de la déforestation (et du broutage à échelle industrielle des druides Taurens). Toutes l’herbe est en haut, aux abords de la base ally.
Faut motiver nos amis Taurens, l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Je trouve pas qu’il y ai une si grande différence comparé à Altérac ou le terrain et bien plus facile pour le coté Alli, que se soit en défense sur le pont pratiquement impossible a passer avec des ally en mode turtle, ce qui pousse les H2 à passer “Back Door”. Il en ai de même pour le cimetière snowfall bien plus facile et rapide d’accès pour les ally, qui sont en hauteurs et les H2 en bas donc plus facile pour la défense pour les ally.

De même pour Iceblood avec notre 1er boss qui tombe en général en 1er car le cimétiere snowfall est juste a coté pour les ally donc compliqué coté H2 en défense aussi.

1 mention « J’aime »