Graphismes Vanilla confirmés.

Super bonne nouvelle! Non seulement on va retrouver les graphismes de l'époque, mais ça en dit long sur la mentalité de Blizzard. Ils ont vraiment compris la demande des joueurs de n'avoir aucun changement post-vanilla. On y est!!

Autre nouvelle dans cette offre d'emploi:
Build classic UI elements

Autrement dit, ils vont restaurer l'interface de vanilla. Hors elle n'avait pas de boutique...Ils peuvent toujours faire l'effort de la rajouter, mais ils ont pas l'air partis pour!
En tout cas super nouvelle. On enchaîne en ce moment. Ca va bien faire le tri entre les joueurs ça ;)
22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe
22/06/2018 11:14Publié par Andycloud
En même temps vouloir des graphismes de perso HD dans un environnement de 2004 assez "carré" (mais propre !)
Ça aurait bien fait bizarre. Et puis ceux découragé par ça sont ceux qui ne voulait pas tant que revivre l'expérience Vanilla.

Après la politique de Blizzard est de plaire aux max de gens. Donc un switch HD n'est toujours pas à exclure. Mais ici on est sûr en tout cas qu'il y aura bien les anciens graphismes.


L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)


Ouais sauf que moi j'ai joué à WoW Vanilla avec une souris laser, teamspeak 2 et une résolution convenable (1280x1024) donc c'est bizarre.
Et j'ai pas de clavier mécanique, jvois pas trop l'utilité, on est sur WOW pas sur CS.

Pour le reste, les textures de WoW Vanilla ne sont pas dégueus, et elles donnent un cache qui est parfaitement appréciable.

La vraie question, c'est la distance d'affichage, qui était très faible à WoW Vanilla. Si elle est réhaussée, ça fera drôle
22/06/2018 13:29Publié par Blazer
Autre nouvelle dans cette offre d'emploi:
Build classic UI elements

Autrement dit, ils vont restaurer l'interface de vanilla.

Ils vont peut-être effectivement recréer l'interface d'origine.
Disparition de tous les trucs inutiles car non présents (pets, collections, transmo, etc), suppression du quest helper lié à la map, probablement des maps détaillées des donjons, etc.

Même si j'ai jamais été fan de l'UI Blizzard et que c'est un des 1ers trucs que j'ai «moddé», elle avait l'avantage d'être légère.

C'est assez marrant de les voir faire ça, quand en parallèle, ils ont refait l'UI de BfA, et qu'à priori, ça ne semble pas être du goût de tout le monde :
The new UI is stressing me out! : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/879119/
22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe

L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)


Si je prend mes CD d'installation Vanilla que j'installe et que je lance l'exe, ma résolution en 1920x1080 est prise en compte, ma souris aussi, mon clavier aussi.
Bref je peux jouer dans de bonnes conditions et j'aurai pu à l'époque
Donc oui je peux faire l'expérience vanilla avec ma machine actuelle merci.

Je dis juste que si tu es vraiment fan tu t'arrêtes pas à ça. Surtout que ça fait parti du charme et que c'était quand même assez propre pour l'époque.
Les personnes qui veulent pas jouer à vanilla à cause des graphismes :rire:
Şa fera moins de concurence sur les mobs et le farm, cimer.
22/06/2018 14:01Publié par Lokitr
La vraie question, c'est la distance d'affichage, qui était très faible à WoW Vanilla. Si elle est réhaussée, ça fera drôle

Personnellement, j'ai littéralement "re-découvert" le jeu courant BC, quand j'ai changé d'ordinateur et pu basculer toutes les options graphiques au maximum.
La distance d'affichage, pour profiter des paysages à des distances incroyables, c'était magique, et tellement plus immersif que cette espèce de brume grise permanente à distance moyenne...

Seulement...

Il faut admettre que la distance d'affichage peut avoir un impact conséquent en jeu. Par exemple, en JcJ, pouvoir distinguer depuis l'autre bout de la carte le porteur du drapeau au goulet, ça change considérablement la donne des situations d'origine où il fallait le traquer dans les recoins...

Pour le seul plaisir des yeux, j'aurais abondé dans ton sens.
Pour respecter la doctrine des #nochange, je crains que ça ne soit pas appliqué.
Pfolala quelle mauvaise nouvelle pour beaucoup d'entre nous... et quelle bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous aussi...

Fait chier j'ai la gerbe déjà sur un Wotlk alors là :s

Grosse déception mes potes aussi vont être au bout
22/06/2018 13:29Publié par Blazer
En tout cas super nouvelle. On enchaîne en ce moment. Ca va bien faire le tri entre les joueurs ça ;)


22/06/2018 18:22Publié par Jeaz
moins d'idiots surtout


Commentaires dont le sous-entendu est d'une incommensurable bêtise: Alors comme ça vous aimeriez voir partir une certaine catégorie de joueurs du serveur Classic?
On peut savoir laquelle? (même si j'ai ma petite idée là dessus)

Parce qu'il faut être particulièrement idiot pour vouloir ça, surtout quand on souhaite le succès du dit serveur.

Je suis intéressé par l'expérience Classic (déjà choisi perso et classe), mais si c'est pour avoir en face comme communauté une majorité d'intégristes du Vanilla intolérant, ce n'est même pas la peine que j'essaie.

Il y'a bien un truc de Vanilla que je ne veux pas voir: La communauté toxique qui a aussi faite la réputation de WoW et qui ne m'a pas incité à venir sur le jeu de nombreuses années soit dit en passant.
22/06/2018 11:31Publié par Jeaz
22/06/2018 11:24Publié par Mofrixe
Ça sous entends quoi que visuellement ça va être comme a l'epoque ou que les texture vont être un tant soit peu en HD ? Parce que le sol dégueulasse flou de l’époque et j'en passe c'est pas trop pour moi


22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe
L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)


Tu vas rater le bus de cassandre Mofrixe , dépèches toi !!!!


Mince ici on se croiré sur JVC a se faire troll par des gamins qui n'aiment pas qu'on dise du mal de leur petit jeu c'est chaud quand de pas accepter la critique non ?
22/06/2018 12:05Publié par Saphron
22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe
L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)

Les excuses bidon, c'est toi qui les donnes.
D'une part, la qualité des CRT n'est pas a démontrer, certains Iiyama sont encore utilisés.
Et question piqué, balance des couleurs, réponse, etc, y a pas photo, surtout vis à vis des LCD dégueus de la même période.
Par contre, les tarifs faisaient peur, plus chers qu'une config complète haut de gamme actuelle, et fallait avoir la place de jouer avec un aquarium de 100 litres sur le bureau :p
Sinon, manque de bol, en 2004 au moment de la sortie de WoW, il y avait déjà des LCD sur le marché.

Je parle pas de ta blague sur les souris à boule :)
Vas voir la date de sortie des historiquement incontournables MX 500 et 510 par ex. , tu verras.
(la MX 500 est sortie en 2001 je crois, ptet même avant, j'ai pas vérifié. Mais j'en avais avant la sortie de WoW, ça c'est certain)
Et j'en ai encore en état de marche (MX 518, complètement pelées, cramées et pourries par la sueur, patins HS, mais elles fonctionnent toujours)
Idem pour le vocal, ça existait bien avant, TS existe depuis 2001, et Mumble, qui a rapidement cartonné sur WoW en europe, (libre, les serveurs fleurissaient partout) depuis 2005 .
Aux US, c'était Ventrilo, qu'on n'a pas beaucoup utilisé ici.

Quant à la nécessité d'avoir un clavier mécanique pour jouer à WoW ... :)
Bref.

Sinon pour les graphismes Vanilla confirmés, très bonne nouvelle.
Après, si ils veulent rajouter des graphismes Hautement Dégueulasses pour ceux qui veulent, libre à eux.
Tant que je ne suis pas obligé de jouer avec ces horreurs, perso ça me va.

N.B : Mofrixe, même en 2018 sur BfA, la HD sur WoW, ça n'existe pas :D
Comment on peut appeler ça de la HD, sérieux ...


T'as finis de dire tes bétises ? Personne utilisé de vocal à cette epoque et certainement pas en france, les dates de sorties on s'en balance le portable est sortie il y a longtemps c'est pas pour autant que les gens l'utilisaient comme aujourd'hui la nous parlons de fait reels. Les texture HD sont le fait de conserver un moteur graphique en lissant les textures donc oui ce sont bien des textures HD si tu trouves ça dégueulasse va falloir m'expliquer ta logique d'apprécier ceux de vanilla :D. C'est triste les gens fermer d'esprit surtout quand ils sont fanatiques de quelque chose et sont prèt a dire de la !@#$% pour parraitre un tant soit peu crédible
22/06/2018 18:22Publié par Jeaz
moins d'idiots surtout
Qu'est ce que tu fais encore la alors ?
22/06/2018 13:29Publié par Blazer

En tout cas super nouvelle. On enchaîne en ce moment. Ca va bien faire le tri entre les joueurs ça ;)


quel tri, tu peux preciser?
23/06/2018 03:41Publié par Simbaleloup
22/06/2018 13:29Publié par Blazer

En tout cas super nouvelle. On enchaîne en ce moment. Ca va bien faire le tri entre les joueurs ça ;)


quel tri, tu peux preciser?


Les bons chasseurs et les mauvais chasseurs :)
22/06/2018 22:51Publié par Yorae
Je suis intéressé par l'expérience Classic (déjà choisi perso et classe), mais si c'est pour avoir en face comme communauté une majorité d'intégristes du Vanilla intolérant, ce n'est même pas la peine que j'essaie.


Ces gens ont démontré une remarquable incapacité à comprendre le monde réel à un point tel qu'ils considéraient ce dernier comme hors sujet. Ils se sont plantés dans le domaine technique avec la précision d'une horloge suisse. Ils se plantent encore en croyant que leur vision est majoritaire parmi les joueurs :)
[quote="176189763014"]
T'as finis de dire tes bétises ? Personne utilisé de vocal à cette epoque et certainement pas en france, les dates de sorties on s'en balance le portable est sortie il y a longtemps c'est pas pour autant que les gens l'utilisaient comme aujourd'hui la nous parlons de fait reels. Les texture HD sont le fait de conserver un moteur graphique en lissant les textures donc oui ce sont bien des textures HD si tu trouves ça dégueulasse va falloir m'expliquer ta logique d'apprécier ceux de vanilla :D. C'est triste les gens fermer d'esprit surtout quand ils sont fanatiques de quelque chose et sont prèt a dire de la !@#$% pour parraitre un tant soit peu crédible


Pas parce que tu vivais au fin fond d'une grotte du massif central avec un pc en pierre et un clavier en bois que c'était partout pareil. Les guildes qui raidaient utilisaient toutes un vocal (souvent Teamspeak, j'en ai pas connu une seule qui n'avait pas de vocal), la ou les plus petites se tournaient souvent sur Skype qui n'avait aucun mal à gérer 5 personnes à la fois. C'était loin d'être aussi popularisé qu'aujourd'hui mais c'était pas non plus du 1 pour 100 000.

Ce qui est beaucoup reproché aux textures actuelles de Wow, c'est le coté pâte à modeler qu'elles donnent, qui ne plaît clairement pas à tout le monde. Oui elles sont plus détaillées, plus complètes, mais l'impression qu'elles dégages sur les modèles actuels n'a plus aucun rapport avec ce qui se faisait avant.
23/06/2018 03:41Publié par Simbaleloup
quel tri, tu peux preciser?


22/06/2018 23:36Publié par Blazer
J'entendais par ma phrase, que les anciens graphismes allait faire le tri sur le forum entre ceux qui voulaient vraiment jouer à Vanilla (dont l'avis compte), et ceux dont la motivation s'éteint pour des raisons aussi superficielles, qui n'ont donc jamais voulu de Vanilla, mais qui auraient pu influencer Blizzard dans ses choix en réclamant des changements aberrants.


De rien.

23/06/2018 06:14Publié par Thaale
Ces gens ont démontré une remarquable incapacité à comprendre le monde réel à un point tel qu'ils considéraient ce dernier comme hors sujet. Ils se sont plantés dans le domaine technique avec la précision d'une horloge suisse. Ils se plantent encore en croyant que leur vision est majoritaire parmi les joueurs :)


Pour le moment Blizzard a pourtant l'air de penser que c'est bien le cas, pourvu qu'ils continuent dans cette voie :)
23/06/2018 06:31Publié par Kelkya
Ce qui est beaucoup reproché aux textures actuelles de Wow, c'est le coté pâte à modeler qu'elles donnent, qui ne plaît clairement pas à tout le monde. Oui elles sont plus détaillées, plus complètes, mais l'impression qu'elles dégages sur les modèles actuels n'a plus aucun rapport avec ce qui se faisait avant.

C'est exactement ça.
Pour simplifier, on peut dire qu'on voit la filiation directe entre les graphismes de WoW vanilla et ceux de Warcraft 3, alors qu'actuellement, les skins du WoW BfA sont en prise directe avec ceux d'Heroes of the Storm, voire même d'Overwatch.

Les graphismes sont bien différents, et on peut totalement apprécier les 1ers, et détester les seconds, et vice versa.

Le truc, c'est que là on parle du revival et de la restauration d'une version Classic, ça semblait clair dans les demandes de départ de la communauté qui a mené à la prise de conscience de Blizzard sur la nécessité d'initier le projet, et à priori, c'est ce qu'ils ont compris et décidé de faire, tant au niveau du gamepelay que du design (cf. l'UI).
Donc la conservation ou la restauration des graphismes 1ère génération est logique.
Mince ici on se croiré sur JVC a se faire troll par des gamins qui n'aiment pas qu'on dise du mal de leur petit jeu c'est chaud quand de pas accepter la critique non ?


Mofrixe, autant je n'approuve pas les taunts de certains qui comme moi souhaitent un vrai vanilla, autant il faut avouer que tes messages ne sont pour la plupart que des taunts méprisants, donc ne t'étonne pas des réactions.

Quant à certains des arguments que tu avances "pas de vocal à Vanilla", franchement soit tu n'y étais pas, soit c'est de la mauvaise foi.
Du coup, le reste de ton propos s'en trouve décrédibilisé.
23/06/2018 08:52Publié par Wesleys
Mince ici on se croiré sur JVC a se faire troll par des gamins qui n'aiment pas qu'on dise du mal de leur petit jeu c'est chaud quand de pas accepter la critique non ?


Mofrixe, autant je n'approuve pas les taunts de certains qui comme moi souhaitent un vrai vanilla, autant il faut avouer que tes messages ne sont pour la plupart que des taunts méprisants, donc ne t'étonne pas des réactions.

Quant à certains des arguments que tu avances "pas de vocal à Vanilla", franchement soit tu n'y étais pas, soit c'est de la mauvaise foi.
Du coup, le reste de ton propos s'en trouve décrédibilisé.


Au vu de la façon qu'il a de s'exprimer, Mofrixe doit probablement avoir aux alentours des 15 ans. Je ne vois pas un trentenaire utilisé l'expression "c'est chaud de blablabla , non?". Il est très probablement ado (et ce n'est pas une critique!).

Du coup, il n'a pas connu Vanilla, il n'y a sans doute jamais joué ou à peine touché. Ce que la perle "pas de vocal" tend à démontrer, à mon avis.

Il fait sans doute juste parti de ces joueurs qui n'ont pas connu Vanilla, qui l'idéalisent peut être un peu et qui aimeraient bien essayer. Mais pas avec les limitations techniques de l'époque (Il ne faudrait pas abuser quand même!)
23/06/2018 06:38Publié par Sélénis
Pour le moment Blizzard a pourtant l'air de penser que c'est bien le cas, pourvu qu'ils continuent dans cette voie :)


Pour le moment Blizzard fait ce qui vous à été dis depuis 8 mois : Classic ne sera pas un client 1.0 32 bits ce qui implique que les modifications existent déjà. Il ne s'agit pas de les ajouter comme lu si souvent ici mais de les retirer. Blonk...

Voir maintenant une confirmation du discours opposé tenu depuis Novembre est un remarquable exploit dans le domaine du déni :)