Graphismes Vanilla confirmés.

Après l'update de ces derniers jours, une question restait en suspens: le jeu allait-il utiliser les graphismes actuels, ou les visuels d'origine?

Une offre d'emploi est apparue aujourd'hui:
https://careers.blizzard.com/en-us/openings/oYEO7fwh
Je vous cite les parties intéressantes:
Do you long to travel back to Azeroth before the Mists of Pandaria parted, and before Deathwing broke the world? When the fog obscured the view into the distance, and weather had just been added? Do you have fond memories of the original character animations, and spell effects? Can you help us restore that look to our modern engine? Then the World of Warcraft Classic Engineering team has an opportunity for you.

Our team is working on bringing that world back to our players, and we need engineers to restore that classic appearance.

Responsibilities

    Restore old models and animations
    Re-implement old shader behavior


Ce que ca veut dire, en gros, c'est qu'ils recherchent quelqu'un pour adapter les anciens assets pour le moteur mis à jour.
Merci de l'info.

Tu as une idée de ce que ça implique par rapport à une date de sortie, quelle masse de boulot ca représente, etc ?
22/06/2018 03:39Publié par Bodzaris
Merci de l'info.

Tu as une idée de ce que ça implique par rapport à une date de sortie, quelle masse de boulot ca représente, etc ?
C'est quasi impossible à savoir puisqu'on ne connait pas leurs effectifs actuels. Embaucher un ingénieur ne veut pas nécessairement dire qu'ils n'en ont aucun.
Oui en effet c'est logique, 1 type sur le coup ou 5, c'est sûr que ça change la donne.

Bon du coup, c'est encore un débat clos. Ça avance héhé.
Si je comprends bien, ils vont adapter des graphismes old school sur le moteur graphique actuel.
Une bonne nouvelle (de mon point de vue), mais est-ce que ce moteur ne va pas être aussi gourmand en ressources processeur que si on était en HD ?
En gros on aurait une Ferrari qui resterait bloquée sur la seconde vitesse.
Il faudra donc une config valable pour BfA pour faire tourner Classic ?
22/06/2018 07:10Publié par Wesleys
Une bonne nouvelle (de mon point de vue), mais est-ce que ce moteur ne va pas être aussi gourmand en ressources processeur que si on était en HD ?


Tout dépend des textures appliquées, des shaders utilisés, des particules utilisées et des polygones affichés.
Si ça reste comme à l'époque dans ces termes : NP un pc ancien fera tourner la bestiole.
22/06/2018 08:10Publié par Cãssandre
Beurk!

Ca sera sans moi, bon jeu à tous.


a plus dans l'bus cassandre !!
ooouuuuuii

Après rien ne dit que les graphismes actuels ne seront pas en option

bref, encore une victoire

allez ciao les retailers
Très très bonne nouvelle, vraiment pas fan des graphismes du moment surtout de la tronche des perso.

22/06/2018 07:10Publié par Wesleys
Si je comprends bien, ils vont adapter des graphiques old school sur le moteur graphique actuel.
Une bonne nouvelle (de mon point de vue), mais est-ce que ce moteur ne va pas être aussi gourmand en ressources processeur que si on était en HD ?
En gros on aurait une Ferrari qui resterait bloquée sur la seconde vitesse.
Il faudra donc une config valable pour BfA pour faire tourner Classic ?


C’est une bonne question.

Ça dépend de la direction qu’ils vont prendre, faire tourner de vieux graphisme sur un moteur actuel, qui est donc optimisé, j’aurais tendance à dire que ça devrait pas être très gourmand, après je pense qu’on va se diriger vers des graphismes TLK. Donc le jeu sera forcément plus gourmand qu’à l’époque.

Ils parlent de graphisme pré cata, la période Classic point de vu graphique étant Vanilla - TLK.

Je pense qu’on sera bien en dessous d’une config BFA, sinon ça relève d’une faute d’optimisation conséquente.
En même temps vouloir des graphismes de perso HD dans un environnement de 2004 assez "carré" (mais propre !)
Ça aurait bien fait bizarre. Et puis ceux découragé par ça sont ceux qui ne voulait pas tant que revivre l'expérience Vanilla.

Après la politique de Blizzard est de plaire aux max de gens. Donc un switch HD n'est toujours pas à exclure. Mais ici on est sûr en tout cas qu'il y aura bien les anciens graphismes.
Ça sous entends quoi que visuellement ça va être comme a l'epoque ou que les texture vont être un tant soit peu en HD ? Parce que le sol dégueulasse flou de l’époque et j'en passe c'est pas trop pour moi
22/06/2018 11:14Publié par Andycloud
En même temps vouloir des graphismes de perso HD dans un environnement de 2004 assez "carré" (mais propre !)
Ça aurait bien fait bizarre. Et puis ceux découragé par ça sont ceux qui ne voulait pas tant que revivre l'expérience Vanilla.

Après la politique de Blizzard est de plaire aux max de gens. Donc un switch HD n'est toujours pas à exclure. Mais ici on est sûr en tout cas qu'il y aura bien les anciens graphismes.


L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)
22/06/2018 11:24Publié par Mofrixe
Ça sous entends quoi que visuellement ça va être comme a l'epoque ou que les texture vont être un tant soit peu en HD ? Parce que le sol dégueulasse flou de l’époque et j'en passe c'est pas trop pour moi


22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe
L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)


Tu vas rater le bus de cassandre Mofrixe , dépèches toi !!!!
22/06/2018 11:31Publié par Jeaz
22/06/2018 11:24Publié par Mofrixe
Ça sous entends quoi que visuellement ça va être comme a l'epoque ou que les texture vont être un tant soit peu en HD ? Parce que le sol dégueulasse flou de l’époque et j'en passe c'est pas trop pour moi


22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe
L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)


Tu vas rater le bus de cassandre Mofrixe , dépèches toi !!!!


:D
22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe
L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)

Les excuses bidon, c'est toi qui les donnes.
D'une part, la qualité des CRT n'est pas a démontrer, certains Iiyama sont encore utilisés.
Et question piqué, balance des couleurs, réponse, etc, y a pas photo, surtout vis à vis des LCD dégueus de la même période.
Par contre, les tarifs faisaient peur, plus chers qu'une config complète haut de gamme actuelle, et fallait avoir la place de jouer avec un aquarium de 100 litres sur le bureau :p
Sinon, manque de bol, en 2004 au moment de la sortie de WoW, il y avait déjà des LCD sur le marché.

Je parle pas de ta blague sur les souris à boule :)
Vas voir la date de sortie des historiquement incontournables MX 500 et 510 par ex. , tu verras.
(la MX 500 est sortie en 2001 je crois, ptet même avant, j'ai pas vérifié. Mais j'en avais avant la sortie de WoW, ça c'est certain)
Et j'en ai encore en état de marche (MX 518, complètement pelées, cramées et pourries par la sueur, patins HS, mais elles fonctionnent toujours)
Idem pour le vocal, ça existait bien avant, TS existe depuis 2001, et Mumble, qui a rapidement cartonné sur WoW en europe, (libre, les serveurs fleurissaient partout) depuis 2005 .
Aux US, c'était Ventrilo, qu'on n'a pas beaucoup utilisé ici.

Quant à la nécessité d'avoir un clavier mécanique pour jouer à WoW ... :)
Bref.

Sinon pour les graphismes Vanilla confirmés, très bonne nouvelle.
Après, si ils veulent rajouter des graphismes Hautement Dégueulasses pour ceux qui veulent, libre à eux.
Tant que je ne suis pas obligé de jouer avec ces horreurs, perso ça me va.

N.B : Mofrixe, même en 2018 sur BfA, la HD sur WoW, ça n'existe pas :D
Comment on peut appeler ça de la HD, sérieux ...
Vanilla est un jeu qui est aux antipodes du wow actuel. Il demande du temps, la progression est lente, plus exigeante. Alors rassurez vous, si le simple fait de ne pas retrouver les graphismes actuels suffit à vous repousser, c'est que le jeu n'était pas fait pour vous.

Et au delà de ca, j'ai du mal à comprendre le fait que certains veuillent deux produits qui se ressemblent le plus possible.
Beurk!

Ça sera sans moi, bon jeu à tous.


Ce n'est pas parce qu'il y aura les graphismes d'autrefois qu'il n'y aura QUE les graphismes d'autrefois.

Franchement, à l'heure actuelle, on ne sait absolument rien de ce que veut faire Blizzard de Vanilla.
bli² auraient fait un partenariat avec les serveur privés du genre franchise avec un cahier des charges rigoureux, % sur les abo, apport du savoir faire + SAV et contrôle régulier, ça aurait peut être déjà évité cette gueguerre pro/anti wow vanilla qui pollue en permanence l'ambiance… pfff vraiment dégouté des attitudes de gamins.

En plus peu de chance de voir ce wow classique proche de la sortie de BFA, donc pas prêt d'y jouer….
22/06/2018 13:08Publié par Choùpi
bli² auraient fait un partenariat avec les serveur privés du genre franchise avec un cahier des charges rigoureux, % sur les abo, apport du savoir faire + SAV et contrôle régulier, ça aurait peut être déjà évité cette gueguerre pro/anti wow vanilla qui pollue en permanence l'ambiance… pfff vraiment dégouté des attitudes de gamins.
Ils ont essayé, c'est pas satisfaisant pour eux légalement.
22/06/2018 13:08Publié par Choùpi
En plus peu de chance de voir ce wow classique proche de la sortie de BFA, donc pas prêt d'y jouer….
Je pense pas qu'il faille voir les choses sous cet angle.
22/06/2018 12:57Publié par Motrin
Beurk!

Ça sera sans moi, bon jeu à tous.


Ce n'est pas parce qu'il y aura les graphismes d'autrefois qu'il n'y aura QUE les graphismes d'autrefois.

Franchement, à l'heure actuelle, on ne sait absolument rien de ce que veut faire Blizzard de Vanilla.


Le job est pour adapter des graphismes vanilla, dont la dernière mouture date de TLK pour les paysages. Il serait étonnant qu'ils se coltinent le double de travail pour créer juste l'option HD.
On ne peut préjuger du rendu final puisque ce sera une re-création.