L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)
Les excuses bidon, c'est toi qui les donnes.
D'une part, la qualité des CRT n'est pas a démontrer, certains Iiyama sont encore utilisés.
Et question piqué, balance des couleurs, réponse, etc, y a pas photo, surtout vis à vis des LCD dégueus de la même période.
Par contre, les tarifs faisaient peur, plus chers qu'une config complète haut de gamme actuelle, et fallait avoir la place de jouer avec un aquarium de 100 litres sur le bureau :p
Sinon, manque de bol, en 2004 au moment de la sortie de WoW, il y avait déjà des LCD sur le marché.
Je parle pas de ta blague sur les souris à boule :)
Vas voir la date de sortie des historiquement incontournables MX 500 et 510 par ex. , tu verras.
(la MX 500 est sortie en 2001 je crois, ptet même avant, j'ai pas vérifié. Mais j'en avais avant la sortie de WoW, ça c'est certain)
Et j'en ai encore en état de marche (MX 518, complètement pelées, cramées et pourries par la sueur, patins HS, mais elles fonctionnent toujours)
Idem pour le vocal, ça existait bien avant, TS existe depuis 2001, et Mumble, qui a rapidement cartonné sur WoW en europe, (libre, les serveurs fleurissaient partout) depuis 2005 .
Aux US, c'était Ventrilo, qu'on n'a pas beaucoup utilisé ici.
Quant à la nécessité d'avoir un clavier mécanique pour jouer à WoW ... :)
Bref.
Sinon pour les graphismes Vanilla confirmés, très bonne nouvelle.
Après, si ils veulent rajouter des graphismes
Hautement
Dégueulasses pour ceux qui veulent, libre à eux.
Tant que je ne suis pas obligé de jouer avec ces horreurs, perso ça me va.
N.B : Mofrixe, même en 2018 sur BfA, la HD sur WoW, ça n'existe pas :D
Comment on peut appeler ça de la HD, sérieux ...