Grind ou quete pour exp?

Grind ou quete ? Quel est le plus rentable pour exp ?

Ca dépend de ta classe et de ton niveau…

1 mention « J’aime »

Je suis voleur lvl 30

N’ayant jamais joué de voleur, Je ne saurais te conseiller. Mais j’aurais tendance à dire que les quêtes, en évitant les combats inutiles grâce à ton mode fufu, sont les plus efficaces. Surtout celles préparant les quêtes d’instance, qui sont elles très rentables.

J’avais uppé un druide féral comme ça, et ça marchais bien.

J’ai up un rogue sur classic et j’ai fait les deux :

Comme il y a pas mal de quêtes fedex, en particulier du lvl 30 à 40/45 j’ai profité de grind pendant mes trajets de quête en quête.

C’est nécessaire parce que les quêtes ne suffisent pas, et rogue c’est un peu fragile pour dps quand les mobs ont ton lvl ou 1 ou 2 lvl de plus, surtout si tu n’as pas d’armes à ton lvl (le point noir du rogue en leveling).
En plus ça fait du loot et des po. J’ai aussi monté mes métiers en parallèle, dont mineur, comme ça je faisais des écarts et je rencontrais forcément des mobs.

Une astuce : comme les distances sont parfois longues, le mieux est d’éviter de prendre les chemins parce que tu ne rencontreras pas de mobs, traverse tout à l’arrache. Ca parait plus long mais c’est là que tu gagnes du temps de pex.

D accord, c est bien ce qu il me semblait, les quetes sont compliqués a trouver de mon lvl, je suis obliger, souvent, de retourner a la zone d avant ou finir toutes les zones d avant pour pouvoir suivre le niveau de mes quetes ! Generalement 2 niveau de plus que moi je galere a tuer les mobs ! Pourtant mes armes sont des armes de la prison et gnomeregan ^^ donc mini 16 degats par seconde ^^

Au passage j ai vu des videos de rogue qui grinder genre 1-40 en 2 jours ou 1-60 en 1-2semaines ! Possible ? Avec des quetes ca va aussi vite ?

Ca je sais pas, pendant mon lveling, j’ai pris mon temps, sans être dans l’exces d’efficacité ni, au contraire, sans jamais slacker. J’ai mis 10j de /played (240h) pour ding 60, donc disons en équivalent de 2 semaines de vacances à ne faire que ça. J’ai eu du mal à trouver des places en instance parce que les rogues ça loot tout ce qui intéresse les hunts et les war fury (ou plutôt l’inverse ? :thinking: )

Les deux.

caracteretoussa.