Gros changement sur les tanks

Blizzard fait le choix de lisser les dégâts et de rendre les tanks plus dépendant de leurs heal.

Bonne nouvelle ou pas selon vous ?

Quelques citations que je trouve importante dans l’article :

• Les tanks auront toujours de bonnes réponses aux menaces ou aux périodes de danger, mais une capacité d’auto soins moins importante.

• Le gameplay des soigneurs ne devrait pas être dominé par le healing des tanks.

• Le gameplay des tanks ne devrait pas changer de manière significative ou nécessiter des actions comme le kiting pour survivre.

• Les tanks subiront plus de dégâts en général, mais ne devraient pas mourir beaucoup plus souvent.

• La prise de dégâts par les tanks devrait être régulière et pas trop rapide

Pour l’importance des soigneurs en général, je trouve que c’est une bonne nouvelle, car dans beaucoup de clés peuvent se faire sans soigneur sur de nombreux packs et/ou boss. Cela permet de mettre en avant le rôle des soigneurs et peut-être que les exigences de performance DPS de ces derniers seront revues à la baisse.

3 mentions « J’aime »

Mmmmh…

Je ne sais pas trop quoi pensé de ça… d’un côté ça redonne de l’importance aux soigneurs et cest bien car à certaines clés tu n’avais même plus besoin de soigneur.

Mais de l’autre … je pense à certaines classes comme la mienne… le Dk est sensé justement s’auto suffire … c’est un peu la base et l’avantage du Dk ( ça et le grip et ça résistance à la magie) et c’est pour ça que c’est mon tank de coeur … car tu peux aider les heals qui débutent ou qui ont du mal en justement en faisant en sorte qu’ils n’est pas besoin de te heal .

Et puis bah c’est surement égoïste de ma part mais ce qui me fait vibrer c’est justement les moments où tu dois tenir malgré le faite que le heal soit oom …ou mort … c’est ces moments la où tu entre en " phase ’ où tu sais que tu va devoir tout donné pour tenir en attendant que ton heal revienne .

J’ai toujours jouer les tanks qui ne sont ni ceux qui font des dégâts élever… ni ceux qui amortisse le mieux les dégâts ou font des contrôles de masses… mais toujours ceux qui sont capable de s’autosuffire si c’est bien joué.

Sauf que si ont devient vraiment dépendant des soigneurs … bah ma classe ne sert plus à grand chose.

Après à voir bien sur ce que ca donne . Et bien entendu ceci n’est que mon avis

2 mentions « J’aime »

Je partage ton avis sur ce point car je trouvais que le mechanisme de Frappe de mort c’est ce qui rendait le tanking différent des autres, mais a priori avec la prochaine extension :

Dans The War Within, nous modifions Frappe de mort pour ne soigner le chevalier de la mort qu’à hauteur d’un pourcentage des dégâts subis d’un événement de dégâts donné une seule fois, afin qu’il s’échelonne plus comme les autres mécanismes de mitigation des tanks

Mais bon, a voir qu’est-ce que ça donne, car ils disent aussi :

Globalement, les chevaliers de la mort devraient encaisser les dégâts de manière plus régulière, et ils resteront l’un des tanks les plus puissants pour les rencontres avec des dégâts magiques élevés ou périodiques

1 mention « J’aime »

Mmmh j’avou que cela me fait peur … on perd pas mal de notre identité je trouve … depuis les casiments début du chevalier de la mort nous sommes réputés pour avoir cette ‹ effet yoyo › de notre barre de vie ce qui fait l’enfer des soigneurs qui nous connaissent pas… mais le bonheur des soigneurs quand ils tombent sur des bons Dk .

Tout ce côté de prendre des grosses descentes du coude sur les vertèbres mais de gérer le bon timing de notre frappe pour ce remettre full … et le plaisir d’essayer de faire la plus grosse frappe de mort .

Après a voir… mais je suis pas vraiment hype pour nous… Gégé il a le poil dur il a pas besoin de heal ! ( sauf si cest Zaza qui heal là… je veux bien )

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne méthode d’apprentissage

Si tu te rends « inutile » à soigner, le heal risque d’appliquer cette méthode à tes confrères de la même classe et pas comprendre, si contrairement à toi, eux souhaitent être soignés

A mon sens, le mieux à faire est de jouer normalement, utiliser tes cd pour lisser au mieux

Le heal doit aussi apprendre les rencontres et comprendre sa classe, on soigne pas pareil en prêtre disci qu’en resto, mais aussi comprendre comment est jouée la classe du tank du groupe
Enfin perso, c’est ce que j’ai fait, avant j’aimais pas être groupé avec un ours, j’ai pas confiance en une armure en cuir, je crois qu’en la plaque
Puis j’ai testé la classe et franchement c’est sympa

Je joue tank également, pal et DH et c’est vrai qu’actuellement, on est quasi intuables, on a du gros self heal (c’est d’ailleurs le propre du DH mais quand même c’est super fort)

De là à devenir dépendant du soigneur, ça me plaît pas non plus, ça sent le kick

Parce que le tank a slack dans une aoe ou s’est pris une mécanique censée être absorbée par une de ses techniques mais s’attend à ce que le soigneur soigne malgré tout, on est doués mais on peut pas non plus faire de miracles (enfin moi si mais c’est Blizz qui appelle mes sorts ainsi mdr)

Je pense qu’il faut un juste milieu, un soin raisonnable par le heal, mais une utilisation sinon intelligente, au moins minimale du tank de ses compétences

1 mention « J’aime »

En vrai le seul tank que je trouve « dépendant » du heal pour le moment c’est le monk tank. Sachant que je suis même pas certains de ça une fois qu’il est bien joué et bien stuff car il a un gros effet de soin sur ses dégâts de feu et d’ombreflamme. Druide ça se heal, pal ça se heal, war t’es h24 sous cd def + boubou de dur au mal, dh ça se heal, dk ça se heal. Un bon tank j’ai l’impression qu’il a juste pas besoin de heal atm, ou alors sûrement qu’en grosse clé j’imagine. Je connais pas le tanking en haute clé alors ça s’applique peut-être pas à ce niveau mais bon y’a des hautes clé qui se font sans heal dans certains cas alors je suis pas certains d’être à côté de la plaque.

1 mention « J’aime »

Comme on est en fin d’extension et qu’on est quasiment tous surstuffés, c’est vrai qu’on peut pas vraiment comparer, perso je fais pas de MM non plus

Je tag en héro, je passe plus de temps à dps qu’à heal et je soigne au flash heal avec mes proc de vague de lumière

Les seules fois où c’est + compliqué c’est quand je tombe sur des débutants ou des bébé tanks à 500k

Je suis plutôt content d’être + mis à contribution, mais un peu inquiet de voir dans quelles proportions, je ne veux pas porter la réussite de l’instance sur mes épaules, c’est du collectif

J’espère que les tanks se rappelleront qu’on sera en début d’extension, on va tâtonner un moment, ils pourront pas se permettre de pull la moitié du donjon

Chaque fin d’extension, blizzard explique que les tanks sont trop forts et chaque début d’extension, ils se font cassés en deux jusqu’à ce que blizzard remarquent qu’ils ont fait des conneries et les reup.
Par contre j’ai bien aimé le « on vous nerf vos dégâts, on vous nerf votre survie et votre self heal mais non vous allez pas kite ! ». En vrai j’ai ri !

2 mentions « J’aime »

Bah là avec les sacs à PV qu’on est devenus, j’imagine qu’un squish va pas tarder ?

Sinon fin TWW, on va finir à 5M en moyenne ?

Déjà qu’on en fait genre quasi pas, limite autant qu’un heal

Faut pas pousser non plus.

pas prévu pour tww, peut-être midnight (ça avait été dit dans une foire aux question en vidéo des dev y’a quelques mois)

Pour ça que j’ai mis « limite »

Ne plus être cheaté quand Remix ça va me faire drôle

Mais on va en avoir combien de squish ou level squish ? Certes, c’est pas toutes les extensions que ça arrive mais quand même

Bah même limite. Les tanks font au moins 2 fois plus de dégâts que les heals. On est très loin d’être proche du dps des heals xd

C’était pour dire que le dps était déjà pas extra

Après c’est pas le but d’en faire autant qu’un dps, surtout du dps de fin d’extension

Jvois pas comment tu peux dire ça. Jsuis pas en train de dire qu’on était op mais globalement en cette fin d’extension, on était très correct. A moins que tes un exemple ?

« Si c’est bien joué »
*spam frappe de mort :rofl:

Je me suis peut-être mal exprimé alors

Quand je veux dire pas extra, c’est pas que ça pourrait être mieux, il est déjà très bien, sachant que c’est pas ce qui est demandé principalement pour un tank

C’est juste que je compare le dps de tank à du dps de… dps, alors que la comparaison est inutile

Un tank qui ferait autant de dps qu’un dps ? C’est n’importe quoi^^

Je voudrai + une pointe de dps supplémentaire même si ça ne me servirait à rien, je fais pas de contenu hl, osef que je fasse du dps

C’est juste que je compare le dps de tank à du dps de… dps, alors que la comparaison est inutile

Ok ok :slight_smile:

Ca marche en petites clés ça oui :rofl: si tu pars sur du plus haut et que les combats dures si tu matraque ta tête sur ta touche FM tu va tomber vite a cours de PR et tu finira en paillassons marquer ’ Bienvenue j’ai signée avec une grosse trasse de pieds *

Je comprend ton point de vue !

Après moi c’est surtout dans le sens où souvent j’aide vraiment des gens qui ont pas l’habitude du tout … le faite qu’ils commencent doucement par s’occuper du groupe puis petit à petit on augmente la difficultés ca leurs permet après d’intégrer gentiment le heal du tank petit à petit ( même si heal un dk cest pas facile du tout haha) mais ton approche est très bonne aussi cest ce que j’aurais fais si j’avais un autre tank comme un winnie ou un war :grinning:.

C’est vrai haha mais là je vois qu’ils touchent pas que au nerfs des stats … ils touchent aussi à la mecanique… et ça…ça fait un peu plus peur :rofl:

2 mentions « J’aime »