Gros manque de DPS, besoin d’aide

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide et votre expérience sur le jeu pour vous demandez quelques conseils d’opti, comme dis dans le titre, j’ai un gros manque de dps.

Je joue DK givre ilvl 458 et je dépasse pas les 25k dps en monocible (hors phase de burst), ce qui est très frustrant quand je vois les autres à 35-40k constant, j’aurais donc besoin de quelques conseils pour optimiser mon gameplay et ma rotation

Merci à tous

Raidbot te sim à 37k, effectivement c’est très peu. J’étais dans les 40k mini au progress précédent en impie :confused:

Je suis pas un expert en frost mais:
Premièrement et obligatoirement booster les essences de ton collier !, changer tes bijoux, regarder si ton cycle dps est le bon et demander des conseils aux dk frost les mieux classés de ton serveur :slight_smile:

Tu peux également utiliser l’addon maxdps avec l’extension dk pour apprendre ton cycle, ne pas hésiter de faire des sim quand tu loots quelque chose pour ne pas te tromper dans tes choix, lire les guides comme Icy-veins ou wowhead. Au bout d’un moment, ça viendra mais je pense que tu manques de maîtrise et de crit pour jouer convenablement en spé frost.

Salut à toi ami dk. Je vois que tu play au souffle, tu as juste peut-être du mal à gérer cette spé? car oui le souffle quand tu es pas full pr ou si tu dois switch sur boss tu va vite perdre le fil… tu as test la spé icecap?? Beaucoup plus souple au switch et pas de perte comme avec le souffle. J’ai pas trop trop de mal à suivre les autres dk avec cette spé même si, Blibli a foiré le frost a cette extension je trouve…" je m’explique" dans le sens où la seule spé viable va être avec Syndra et aucune autre réelle alternative (en givre je parle) je reste tout de même en icecap car je préfère le gameplay. :wink:

Arthesia, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que la seule spé viable soit le souffle. Comme tu le dis, tu joues Icecap car tu préfères le gameplay mais ne t’inquiète pas que même niveau performance ça peut envoyer du très lourd hein. Bien optimisé en jouant full crit/hâte et avec triple Icy-Citadel, ça peut vraiment envoyer du patté. D’accord ça n’a pas le burst du Breath mais sur l’overall c’est tout aussi bon. En gros là où un joueur au souffle enverra la purée un pack sur deux, tu enverras un poil moins mais sur tous les packs.
D’ailleurs je joue icecap et d’après le classement simdps de wowprogress (pas super à jour, on va pas se mentir), je sim à 95.5k dps mono (soit 2eme dk fr ou 13ème EU) pour un total de 49 corru (un poil haut mais jvais optimiser tout ça :D).

Juste pour dire que beaucoup gardent la mentalité de la 8.1 où un dk qui n’était pas en souffle puait forcément la mort mais ça fait déjà bien longtemps qu’Icecap est devenu compétitif :wink:

2 mentions « J’aime »

Edit : je nécropost un peu désolé :smiley:

Dans les grandes lignes niveau trait azéritique il te faut Citadelle gelée, en avoir trois te permet d’avoir un énorme buff force à la fin du pillier de givre, plus tu dépenses des runes, plus le buff sera prolongé.

Comme un confrère l’a dit plus haut avant de lancer ton CD Souffle de syndragosa, il faut le préparer, monte à 70-80 de PR, une fois fait tu claque ton Renforcer l’arme runique, ton essence (Sang de l’ennemi, Veine monde), le pillier de givre et POUR FINIR le souffle. Je te conseil de macroter sur le souffle ton bijou, pour ne pas avoir besoin d’utiliser une autre touche au même moment. (cet ordre de cd est simplifié, normalement tu claques pas le sang de l’ennemi tout de suite, mais si tu galères essaie d’appliquer ça de cette manière)

Pour le cycle sous souffle spam anéantissement et utilise le proc rafale hurlante si tu as encore assez de PR et surtout utlise la chaine de glace sous pillier de givre et croisé déchu.
Bien connaitre les combats aussi peut t’éviter de claquer le souffle à un mauvais moment, c’est la base de notre dps et le rater est pas envisageable pour pouvoir faire de bons dégâts.

Si tu as un peu de temps je te conseil fortement à aller regarder cette vidéo (et en entier hein !!)

Valdzor, l’auteur de cette vidéo, fait toujours de très bonne vidéo pour expliquer le gameplay du DK peu importe la spé. Tu peux quasiment suivre aveuglément le guide tu verras de l’amélioration bien que se limiter à une seule source n’est pas la meilleure chose. :wink:

Je reste disponible pour tous renseignements relatifs.

Cordial … non jdéconne ! Profitez de votre mort.