Je rencontre un problème concernant ma connexion quand je lance WoW et je n’ai pas trouvé de post similaire, donc je me permet d’en créer un.
En effet, je passe de 950 Mbps (download) et 600 Mbps (upload) à 7 Mbps et 0.20 Mbps. Je n’ai ce problème qu’avec WoW et le test a été effectué qu’avec WoW de lancé (pas de maj, pas de DL, RIEN en même temps). Je ne crois pas que WoW ait besoin de 940 Mbps a lui seul…
J’ai essayé avec la 4G de mon téléphone qui tourne à 110Mbps (download) et 40Mbps (upload), ça donne le même résultat, idem pour le wifi qui tourne à 700Mbps (download) et 400Mbps (upload).
Je tiens a préciser que je n’ai aucun lag, ni de latence en jeu (je tourne à 1 ou 2 ms) et quand j’ouvre n’importe quoi à côté, c’est youtube/twitch/sites et le discord qui lag, pas WoW.
Voici la liste de ce que j’ai déjà essayé :
Les réglages réseau ingame
Avec ou sans addons
Réinstaller les addons un à un (afin de trouver celui qui me fait défaut)
Réinstaller le jeu proprement (et sans addons)
Essayer d’autres cables ethernet
Essayer en passant par le wifi
Reboot box
Essaie avec la 4G de mon téléphone
Tous mes pilotes sont à jour, windows 10 également
Quel semble être le problème concrètement ? Si vous rencontrez de la latence en jeu, je vous encourage à consulter ce guide. Alternativement, si le problème survient lors de l’installation ou d’une mise à jour du jeu, ce guide pourra vous aider.
Il serait intéressant de faire un Wireshark lorsque tu lances WoW afin d’analyser le trafic qui est effectué sur le réseau. Le jeu ne consomme normalement quasi rien en bande passante, c’est bizarre que tu aies un perte énorme ainsi.
Lorsque tu lances Wireshark, sur l’écran principal tu retrouves en bas une partie Capture reprenant les différentes cartes réseaux que tu pourrais posséder sur ta machine. Vois à ce que celle utilisée soit en surbrillance (en général celle où tu as du trafic et non un graphe plat). Ensuite tu cliques sur l’icone en haut à gauche (la sorte d’aileron de requin bleu) et cela va lancer la capture. Le top serait ensuite d’avoir l’IP du serveur WoW ainsi que ton ip publique afin de faire des filtres une fois que tu auras fait ta capture de trafic. On peut ainsi voir quelle quantité de données est réellement utilisée.
Ok donc si tu as bien repéré ton adresse ip publique ainsi que celle du serveur de WoW, tu peux entrer une combinaison de filtre dans la barre en-dessous des icones comme suit :
(ip.src==w.x.y.z or ip.src==u.i.o.p) and (ip.dst==w.x.y.z or ip.dst=u.i.o.p)
Cela sachant que par exemple w.x.y.z est ton IP publique et u.i.o.p est celle du serveur. Ainsi tout le trafic entre ton ip et le serveur, ce que soit en source ou en destination sera pris en compte.
Après dans l’onglet statistique, tu peux faire des graphiques plus « parlant » avec soit I/O Graphs, soit flux TCP avec des échelles de temps et quantité de données.
Si réellement WoW mange toute cette bande passante, au niveau des données ça devrait crever le plafond.
Si jamais tu as un soucis, n’hésite pas, au pis on se contact autrement et on voit cela ensemble
Yo !
J’arrive bien à utiliser ce filtre (ip.src==w.x.y.z or ip.src==u.i.o.p) mais le second ne fonctionne pas.
J’ai quand même réussi a sortir un graph mais le souci c’est que quand WoW est lancé, wireshark ne considère pas ma bande passante à 95 000 bit/s. Comme mentionné dans mon premier message, quand je fais un speedtest et que WoW est lancé c’est exactement la même chose, c’est carrément le débit « délivré » qui baisse sans aucune raison…
Merci pour le temps que tu m’accordes =)
C’est assez étonnant que la seconde partie de la commande ne fonctionne pas car malheureusement si tu ne sais faire un source → destination et destination → source, tu ne sais quantifier le montant de données qui transite lors d’une session.
bonjour weedzee jai le meme soucis que toi jai la fibre orange speed test 1722.46mbps desendant 785 asendent avant de lancer wow quand je le lance ma conexion passe a 8 Mbps et 0.19 Mbps
je vien de trouver la solution pour moi ceter le logiciel de mon pc lenovogaming en desactivant lamelioration reseaux ya tout qui fonctionne comme il faut plus de perte reseaux quand je lance wow
Même si les conseils et/ou informations proposés dans un vieux fil de discussion ont pu s’avérer pertinents à l’instant donné, ils peuvent désormais être obsolètes et/ou facilement négligés par nos équipes. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’éviter de ressusciter de vieux sujets. Si vous rencontrez un problème similaire et si les conseils proposés dans le fil de discussion ne vous permettent pas de le résoudre, merci de créer un nouveau sujet avec toutes les informations nécessaires.