Gros probleme en bg manque de joueur

Comme je l’ai expliqué sur un autre post.
La France à l’échelle Européenne est très, TROP minoritaire…du coup constituer un groupe prend plus de temps. En tenant compte de plein de paramètres…

Si on est assez nombreux, si les gens en ont envie, les disponibilités de chacun et pas mal de trucs…si les bg épiques proc aussi vite c’est aussi parce que ben toute l’Europe tag…

Les Anglais, les Allemands, les Italiens, les Espagnols et tout le reste du continent y compris les Russes donc forcément, la vitesse d’entrée est bcp plus grande…

C’est triste à dire mais pour que les BG normaux proc, ya que deux solutions :

Mélanger les gens inter-Europe comme en BG épique.

Ou alors tagger depuis un serveur Anglais…ATM je tag avec des alt lvl 20, 30, 40 et ya encore des BG bas niveau…bon oui c’est pourri par les Hunts, mais ça proc…et je penses que les BG normaux proc aussi bien plus lvl 60…

Les mecs sont plus nombreux et eux ils font de tout, ils ne jurent pas que par les Arènes…

Je dis peut-être des idioties, mais à mon avis la population Française sur Wow ça doit représenter entre 50.000 et 80.000 joueurs, peut-être 100.000 mais j’en doutes…

Sans parler de la popularité des bg épiques pour stuff un alt rapidement…en épique tu te fais farmer au cim pendant 25 minutes tu repars avec 500 voir 1000 points d’honneur en fonction de la durée.

Un BG normal tu vas te faire farmer au cim pendant 25 minutes tu vas repartir avec 80 points…

1 mention « J’aime »

alors je t assure que tu tag pas plus vite en bg epique un l instant ou je post cela fait 3h30 que j attend

Le jeu est totalement vide, hier je suis resté à peu près 40min dans la recherche de gpe pour trouver un mate qui s est barré après le un match.

Le sauvage sur SL est quasi impossible, la map ne s’y prête pas, le déséquilibre constaté à bfa n’a fait que d’augmenter, y a zéro animation pour inciter les gens à le faire.

Les bg les gens en ont marre c’est quasi impossible de stuff un reroll, tu arrive avec tes 50k, tu te fais 2-3 shots y a rien d amusant, attendre 10min pour ça bof vraiment. Le niveau rbg de cette saison est incroyablement nul, attention je suis pas un top joueur mais je tombe que sur des groupe incroyable, sur le papier ça a l’air pas mal une fois dans le bg y a plus rien qui va.

Le 4P de certaines classe est complètement broken quand pour d’autres c’est pas fou, on fait la course à la poly, tu vas switch ton item pvp en set tu te retrouve avec du crit à la place de ta poly …

SL pire extension pvp je trouve et encore plus en étant dk

2 mentions « J’aime »

Tu as essayé en mercenaire ?

C’est triste à dire mais avec le jeu qui se vide et la migration de gens massive de l’alliance à la Horde parce que je cite : « le progress est plus rapide mdr lol xDDDDDD », on en arrive là…

Et ça va être pire à la prochaine extension, vu que la RMP pourra être jouée en triple Orc…là yaura plus personne coté Alliance. A moins que les devs se décident à équilibrer les raciaux…

Les raciaux à part pour les mecs qui visent le top ça change pas grand chose, avec le mélange des factions dans les instances y aura plus aucuns intérêt à être dans x ou x factions,

ça m’est jamais arrivé coté Horde, tout au + ça peu prendre 25mn maxi mais c’est rare, en moyenne le bg epic pop 12mn de mon coté

Les suppr*
Une bonne fois pour toute

Il y aura toujours un paquet de joueur qui ne joue pas haut niveau mais qui joueront toujours la « meta » sans trop réfléchir et même si ça change rien à leur niveau moyen, jme suis retrouvé dans un bg, entouré d’Orc j’étais le seul Réprouvé, ça nous à pas empêcher de perdre platement et j’étais premier de mon équipe en dps

En bg normal l’Alliance et la Horde ne seront pas mélanger (et tant mieux) mais qu’ils dégagent en vitesse les raciaux, sinon un jour ou l’autre la seule solution que ces abrutIs de dev vont trouver c’est de mélanger tout le monde et on va se retrouver avec des Orcs vs Orcs en bg en plus de brisé l’identité des factions

1 mention « J’aime »

Les devs ont eu la présence d’esprit de nerf le racial humain qui avait provoqué un dépeuplement massif de la Horde en son temps…

Faudrait trouver une nouvelle capacité qui facilite le déplacement ou donne un avantage au combat genre un passif pour les dégâts d’armes à 2 mains ou un truc du genre…
Le buff carac des orcs, le stun de zone des tauren et la mini BL des trolls, je vais pas dire que c’est fumé car en soi ça l’est pas mais ça a du inciter pas mal de migrations…

Perso même en BG ou en arènes basse cote, je croises bcp d’Orcs…certes ya plus de diversité qu’à 2k+ mais les gens se rendent pas compte à quel point le buff carac est prisé…

C’est une bonne initiative mais faudrait peut-être que ça soit étendu à tous les formats du jeu pour diminuer le temps d’attente…

Si les devs procédaient à ce mélange en bg normal, même coté Horde, on aurait des proc à moins de 3 minutes.

Les orcs et orquette ils ont un truc en plus quand même dans le style, j étais orc j’ai changé elfe de sang et je suis revenu à l’orc, ça fait plus brute j’aime mieux mais ça m’a pas rendu meilleur !

20% de reduc cc c’est quand même énorme, t’as l’équivalent du talent relentless ou du nouveau trinket pvp mais en passif.

1 mention « J’aime »

Après en soi les raciaux changent pas grand chose, un joueur qui a du talent, même en jouant une race au pif, racial ou pas il arrivera à performer.
Je sais pas si c’est toujours le cas, mais Anboni sur youtube avait montré que le premier SP top World PvP ou Top EU (je sais plus) était une pandarène.

C’est plus une incitation à rerace…
Je l’ai dit plus haut, mais à DF, préparez vous à en bouffer des RMP triple Orc ou même n’importe quelle compo à base de prêtre ou de mage…

Certes dans un sens on s’en fout car le fait de pouvoir tag du RATING en interfaction va aider, mais clairement, je pense que pas mal de gens vont faire chauffer la CB pour le racial Orc…

Les 8 semaines où j’ai été sur Archi durant MoP, j’ai vu des dizaines de joueurs Horde ou même alliance rerace Humain pour pouvoir jouer au double trinket PvP, à l’époque le mini burst quasi permanent de 5% que donnait le trinket proc carac était un argument le taille…

Va vraiment falloir qu’ils trouvent une solution…sinon à DF, le message d’erreur qu’on voit en bg bas lvl « pas assez de joueurs, le jeu se termine dans 4 minutes », on risque de le bouffer souvent. :s

Vendredi soir 21h30 => 25min d’attente pour ne pas faire de bg aléatoire côté alliance.
C’est dommage il me reste 9 jours d’abo, j’aurais bien aimer chill un peu en bg…

Perso en 6-8min ça tag, hier à 2h du mat 12min d attente j’ai tag 3 fois

idem en mercenaire ça pop assez vite. :sunglasses:

Les gens ne font plus que de l’épique pour pex les PH rapidement en prévision de la s4 et la fin de SL.

Pour réduire le temps d’attente il faudrait que les BG normaux soient aussi mélangés en inter-EU comme l’épique. Car même coté Alliance les bg normaux c’est souvent 10 minutes d’attente et coté Horde n’en parlons pas…

1 mention « J’aime »

Hello,

J’ai déménagé à Ravencest côté alliance y’a deux jours pour changer un peu, y’a plus de vie, plus de monde en capitales et ça proc plus bien plus vite également, entre 5 et 10mn max en début de matinee/après midi et ça doit certainement fuser en soirée.

C’est un peu melting pote ce serveur (je compte y chercher une guilde québécoise) il y a de toutes les nationalités mais ça joue bien en aléa ( 6 wins en bg/6 tags entre hier et aujourd’hui) y’a beaucoup de monde pour dudu devant Hurlevent également.

J’ai l’impression que les serveurs français sont un peu déserts donc si l’anglais ne vous rebute pas et que vous voulez juste jouer au jeu et vous amuser je ne peux que vous encourager à considérer l’option. Y’a -30% en plus pour le transfert en ce moment.

Bon courage à vous,

Neon

Oui ben c’est exactement ça, les serveurs Français malgré leur nombre sont ultra minoritaires en comparaison de tous les autres qui sont liés dans les corps de bataille…

Le problème sera réglé quand les bg normaux seront aussi inter-EU.

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’on se retrouve souvent en 9v10 en BG random. De mon point de vue, ce n’est pas un problème de population mais de répartition des rôles, je m’explique.

Depuis Légion, Blizzard a mis en place un système d’équité des rôles en BG, de manière à ne pas se retrouver à 10 DPS contre 8 DPS et 2 heals. La raison est évidente.
Du coup, si un heal ne rentre pas dans le BG (ou quitte le BG au début) alors il faut trouver un autre heal pour le remplacer et c’est là que ça peut prendre du temps. Vous remarquerez que si un DPS quitte, il y en a pour 1 à 2 minutes pour qu’il soit remplacer.

Conclusion : N’hésitez pas à tag en heal en BG, vous verrez que ça proc bien plus vite qu’en DPS. Et sinon, trouvez-vous un mate heal ! :surfing_man:

1 mention « J’aime »

Les heals laissez nous votre bnet :joy:

Cosinus#2954

Heal de qualité qui vous offrira une voie royale pour exprimer votre art du combat.

A vos côtés, nul besoin de potion de soins ou de pierre de démoniste, je vous assure un plaisir en BG sans équivoque dans la joie et la bonne humeur.
Approuvé par Leeroy Jenkins, Toinou le chassou et Kombo le rigolo, je vous promets des dispells instant. Ainsi tout voleur, chasseur et autres entourloupeurs en tout genre n’auront qu’à bien se tenir !
Alors faites moi confiance* et invitez moi dans vos groupes BG.

*L’offre est soumise à conditions, nominative et non cumulable avec d’autres promotions, offres ou avantages.

2 mentions « J’aime »

J espère qu’on ne parlera pas de pyramide et compagnie