Gros souci de dps en raid

Bonsoir.

Voilà maintenant quelques minutes que je viens de finir le Caveau en HM avec quelques pulls sur Raza pour finir la soirée (pas down).

Je n’ai pas pu jouer pendant presque un mois donc j 'ai dû apprendre les strats sur Youtube + sur le tas, une fois en combat.

CEPENDANT. Je regarde naturellement mes logs pour voir à quel point j’ai été nul ce soir. Je pense que ma longue absence ce dernier mois + la méconnaissance des strats y est pour beaucoup mais pas que.

En soit, j’ai très mal joué également mais… je n 'ai pas l’impression de faire quoi que ce soit de mauvais. Je pense respecter mes priorités ainsi que les timings où il est préférable de claquer mes CD.

Quelqu’un d’expérimenté/qui tâte déjà le MM pourrait me dire ce qui ne va pas dans mon gameplay ?

*ttps://www.warcraftlogs.com/reports/2DXqmFByf93MNd4Y/

Je jouais frost en décembre et j’avais des parses très corrects. Là, j’ai du gris et du vert et ça m’énerve.

J’ai commencé la soirée à 391 ilvl, je la fini à 397 avec un petit peu plus de hâte qu’auparavant mais 0 pièce de set et très peu de maîtrise hâte selon moi :frowning:

Hello,

J’ai le même problème que toi, mais après avoir lu plusieurs sujets et messages ici j’ai l’impression que le problème vient également surtout de moi alors que je n’ai pas l’impression de réellement rater des trucs si ce n’est quelques énormes pertes avec mon pet lors de déplacements & changements de cible.

Je prend l’exemple de l’avant dernier boss où j’étais assigné aux add hier : à chaque pack fini, je retournais quelques instants sur le boss avant de basculer de nouveau sur les adds. Sauf que durant ce temps, mon pet perdait un temps monstres à traverser toute la salle pour atteindre sa cible, et me faire donc perdre énormément de dps là où tous les autres continuaient à s’envoler.

Je n’avais jamais eu autant de retard de dps depuis WoD et ça me frustre énormément.

As-tu ce genre de problème également ?

Après, les bonus de set sont monstrueux donc ne pas les avoir est très handicapant, idem pour ta mastery qui pourrait avoir dix% de plus je dirais.

Je suis également ouvert à d’autres conseils !

Yo.

Disons que je ne m’en rends pas réellement compte sauf quand j’ai le lien avec lui et que je vois un gros laser traverser toute la pièce. C’est là que je comprends qu’il n’est pas là et que du coup je perds énormément de dps.

Je perds du DPS dès lors où je n’ai plus de CD. Je peux parfois faire des pulls à 100-102k puis je redescends assez rapidement vers les 40k voire moins selon les combats. C’est honteux vu mon ilvl mais malheureusement, je ne suis pas très chanceux concernant les pièces qui tombent. C’est rarement de la maîtrise du coup, je prends quand même car j’avais encore pas mal de pièces 372 la semaine dernière.

J’ai regardé d’autres vidéos, dont certaines en raid mythique et très sincèrement, la seule différence notable, c’est qu’ils font tout pour rester au cac du boss là où moi, je ne vais pas hésiter à m’écarter pour esquiver une AOE ou une mécanique du boss.

J’ai peu d’espoir sur le fait que le 4p va booster drastiquement mon DPS cependant :smiley:

Le 4P va booster ton dps c’est indéniable, le 2P boost ta goule du coup elle va faire plus mal donc même en mouvement t auras du degats un peu plus fournit, « destack » sa pr ça augmente légèrement la recharge de rune, donc bien utiliser fdm, voile mortel. Après y a aussi les trinket, les deux trinket des deux derniers boss du raid son je trouve assez fort ils font beaucoup de dégât. Effectivement plus de maîtrise il y a plus de dégâts magique il y aura donc ça va forcément jouer aussi.

Il joue frost il me semble

1 mention « J’aime »

Ah mince si jamais il passe uh ça sera ça de pris :rofl:. J’ai lu goule + gros lazer je pensais que c’était uh autant pour moi.

Bah normalement goule plus gros laser c’est UH xD

Merci du retour ! J’ai hâte de pouvoir essayer ça, si je peux au moins chopper le 2P, ce sera ça de pris.

Encore une fois, des logs catastrophiques sur Razageth HM ce soir. On a pas dépassé la P2 mais je suis avant dernier :frowning:

NON ! Je suis bien Impie :smiley: J’ai dû me déco en frost pour tester certaines choses mais je suis bien Impie.

Après dans les combat en mouvement, je prends la griffe d ombre ça me permet d être un peu plus souple dans dps. Sombrejosiane va sûrement y apporter de meilleur infos que moi.

La griffe c’est compliqué. Ca dépend du build que tu joue. Jamais tu griffe sur un build disease par exemple.

Pour Metalika, j’me suis permis de regarder un peu, malgré que je n’ai pas d’expérience MM actuellement.

Déjà sur les point « Optimisation », tu n’as en effet pas de set, aucun bijou qui s’aligne en use sur les CD, tu n’as pas le Jonc, pas la ceinture, qui sont des bis absolus. Tout ça joue négativement évidemment. Ton équiilibre de stat est pas horrible, mais c’est pas la mastery qui te manque, c’est la hâte.

J’ai regardé tes logs, je me suis attardé sur Terros, parce qu’on a un killtime identique toi et moi, à savoir 4 minutes 22, a l’époque où j’avais un ilvl similaire. Le nerf de la guerre sur ce combat, et comme tout les combats mono, c’est la Valkyr. La mienne fais 500k damage de plus, je pense donc que tu as un souci dans l’optimisation de ta phase voile mortel. Pendant la valkyr, c’est ta priorité ultime, dès que tu peux DC, tu DC.

Je vois aussi que tu as le buff Unholy Ground sur tout les combats, tu changes de build un peu ? Avoir le buff Unholy Ground sur un full mono comme Terros démontre que tu n’as pas le bon build, et le DK impie est trèèèès capricieux en ce moment à ce sujet. Pour ma part j’utilise 4 builds différents sur le raid.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour ton message qui m’aide bien personnellement.

J’en profite pour poser une nouvelle question : après avoir experimenté un build purement mono aujourd’hui, j’ai constaté une grosse différence. Un excellent dps en mono mais un dps aoe inexistant.
J’en suis venu à la conclusion que, pour être réellement performant, je devais jongler d’un build à l’autre pour les trash puis les boss mono, ce qui est franchement pas pratique, notamment en mm+ où je n’ai clairement pas toujours le temps.

Est-ce ton cas actuellement ou tu le fais seulement en raid en ayant trouvé un build mm+ correct ?

Tu ne peux pas changer de build en MM+ à moins de sortir et pas le temps pour ça.

Le build full mono est zéro en aoe en effet. Mais il existe le build disease, et une version du build disease avec gargouille qui permettent d’avoir une bonne polyvalence.

1 mention « J’aime »

Hello.

Merci pour ton retour. Alors ce que tu vois dans mon équipement, c’est ce que j’ai de mieux. Je n’ai absolument aucun bijou opti. Ca ne tombe pas.

En raid, je change de build assez souvent. J’opte pour les builds subcreation qui font le plus de dégâts globaux sur tout le combat mais je me rends compte que cela me pénalise par moments.
Je n’ai pas de jonc car je n’ai encore rien crafter et je n’ai vraiment pas de PO pour ça. J’ai beau avoir up ma joa, je trouve le métier relativement compliqué à up et ce n’est pas les gemmes qui font me rendre riche. Donc pas moyen de m’offrir ça.

Je vais voir ce soir si il y a du mieux en priorisant davantage un meilleur build mono + valkyr.

1 mention « J’aime »

Ok, tu me rassures ! Aurais-tu ce build par hasard ? Je ne le trouve pas !

Sur wowhead il y a tout les builds a utiliser

Tu connais tellement bien le dk que j’en viens à me demande si t’es pas Arthas déguisé

1 mention « J’aime »

Tu dois jouer le build disease en mm+ :slight_smile:

J’ai fini par choppé mon 2P. Le 4P arrive mercredi normalement.

Et bien effectivement, ça change la vie. J’ai toujours pas de bijoux incroyables mais je vois un énorme gain au dps avec le jonc + le 2p + le fait d’avoir pris 8% de hâte cette semaine.

Surtout en MM+.

Je me surprends à monter à 140-150k sur le premier pack à HOV par exemple. Chose inconcevable il y a deux semaines.

3 mentions « J’aime »

Ça sera encore mieux quand tu auras chopé la boîte à secret :slight_smile:

En soit, je l’ai mais en 372. Cela m’embête mais je pense m’en servir en raid malgré tout.