Grosse baisse de FPS malgré un PC récent

Oui mais la le truc c’est que je les fait régulièrement et c’est pas le dernier Pilote installé récemment qui pose problème car le problème étais même antérieur aux pilotes Nvidia .

Pour le coup là je comprends pas du tout .

Sur un gros pull MM+ je baisse sur du 16 fps …

C’est lourd .

T’as désactiver les Ombres Ray Tracing ? de Même que ta résolution du jeu est bien sur 100% ? (tu joues bien en 1080p ?)

Pour le coup yep j’ai vraiment réduis à moyen les options graphiques ( ce qui m’em***** un peu avec une 2070 je dois avouer ) .

Maintenant je suis entrain de me poser la question si le Ryzen 7 2700 est vraiment suffisant pour faire tourner le jeu en haute déf . Ca peut paraître bête mais vu que WoW est proco consommateur je me demande si le soucis ne vient pas plutôt de là …

C’est vraiment uniquement en Raid / MM + que j’ai d’énormes baisses de FPS … Le reste du temps je tourne à 50 - 60 .

C’est vraiment chiant :sweat_smile:

Je joue en 2560x1440 ayant un 32 ’ WQHD

Non c’est large suffisant pour ta résolution

Bonjour,

Je rebondi sur ce sujet car moi aussi j’ai énormément de perte de FPS uniquement en raid et MM+ depuis quelques temps et pourtant rien n’as changé sur ma config / addon ou autres. Simple maj journalière de pilot et addon mais impossible de résoudre ce problème. As-tu trouvé une solution Rastakraft ?

Le jeu est quand même plus gourmand qu’avant, je tournais à 25 FPS avec une 2080 et un i7 de 4ème génération, là je suis passé à du Ryzen 9 3900x, et j’ai gagné 10~20 FPS, seulement quand je met le ray tracing je retombe à 20~25 FPS, c’est assez gourmand.
Es-tu sur un SSD ?

C’est pas le jeu qui est devenu plus gourmand.
C’est Windows qui est moins bien optimisé

Si tu as si peu d’ips avec un 3900x et une 2080, tu as un soucis aussi. Le fait d’activer le RT ne sert à rien, c’est un gouffre à performance tant que le DLSS ne sera pas de la partie sur le jeu.
Je joue en 4k en ultra avec une 2070 et un 3700x sans soucis. Au plus bas je suis à 60 ips.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai les même problème que vous depuis vendredi.

Avant je n’avais aucun soucis de fps et maintenant je ne sais plus jouer correctement peut importe la zone. J’ai remarqué que quand je fais un retour Windows mon jeux freeze énormément et la seule solution est de relancer le jeux.

J’ai regardé un peux partout et je n’ai pas trouvé de solution. Le seul problème est avec wow shadowland aussi les autres jeux aucun soucis donc… Après nous sommes d’accord que je n’ai pas une machine de guerre mais bon comme je disais avant ça fonctionnait alors pourquoi plus maintenant :slight_smile:

Merci à tous,

Sinnx, tu as windows 10 20h2?

Oui windows 10 aussi

vérifie si tu as la version 20h2 stp

Après avoir vérifié je ne pense pas être sur cette version car quand je suis dans Windows update il me propose justement de télécharger et installer la version 20h2 :slight_smile: