Bonjour, j’ai un mage feu lv 393; je dps à 30K en gros sur les mannequins d’entrainement Dégats; mais quand je suis en Donjon ou en Raid, je descends é 10-15K en moyenne et me fais souvent insulté par manque de DPS…
Auriez-vous une explication? Merci par avance et bonne journée à vous
sur poteau, tu ne t’occupes que de ton cycle: pas de déplacements, pas de cut, pas de CD def
Automatiquement, en tant que caster, les déplacements sont pénalisant.
Ce qu’il te manque, c’est de l’anticipation, et la connaissance des déplacements, et des différents type de sorts à gérer, et pas uniquement connaitre par cœur la rotation.
Et pour ça, il n’y a qu’une solution : la pratique
Merci pour ta réponse! Un peu plus de précision: sur un mannequin, je commence par spammer Boule de Feu, et à la 2ème déjà, j’ai Explosion Pyro dispo en critique; même ouverture en Donjon, mais le Pyro ne se déclanche jamais en critique, même après 10 secondes de spams; dans les 2 cas, je ne bouge pas, c’est juste l’ouverure
Les mannequins ne perdent quasiment pas de vie donc tu es quasi en permanence sous firestarter qui donne 100% Crit sur fireball et Pyro au dessus de 90% de la cible
C’est aussi pareil pour les classes qui ont une phase d’execut, le mannequin n’est pas parfait là dessus non plus, de plus comme l’a signalé Wilhelmina, c’est statique alors que les combats à la Patchwerk n’existent plus sur wow depuis au moins MOP si mes souvenirs sont bons
Bonjour,
Je ne pourrais dire mieux que les deux réponses que tu as eu.
L’intérêt des poteaux en fait ne réside pas tant dans l’évaluation de ton dps réel en situation de combat , cela te permet de travailler ton cycle et éventuellement de constater une amélioration quand tu améliore ton stuff ou pour tester un trinklet ou autre ! Il ne faut pas s’y fier par rapport à une situation de baston réelle
Y’a des similis patchwerk, souvent le boss de début de palier est pas trop compliqué mais oui tu peux pas te baser sur ça ,juste avoir une idée de ta force de damage ST n prio target
En donjon et en raid t’es assez rarement immobile, les boss et les mobs ont des buff passif qui peuvent influencer ton DPS.
Et je sais pas si ça existe encore mais fut un temps les boss de raids et de donjons disposaient d’une sorte de buff caché qui réduit les dégâts en tant qu’entité surpuissante.
En burst je peux balancer un 117k sur mannequin qui va mystérieusement se changer en 65k sur boss alors que je réunis les mêmes conditions…ça aussi ça joue…
C’est la même en PvProut, un 30k devient un 18k, un 50k devient un 32k, c’est assez saoulant en vrai…
Et sur le mannequin, ben ya pas d’armure, ya pas de buff ou débuff de groupe, ya rien à gérer. En somme, tout ça ça joue.
Les manequins sont un excellent moyen d’apprendre une rotation et les mécaniques de ta classe par coeur mais comme pour le dpsmeter, c’est un outil à prendre avec du recul.
Comme expliqué plus haut, t’es pas en situation réelle.
Un truc que j’ai toujours trouvée dommage c’est qu’on ai pas de manequin dynamique justement, genre qui bougent, qui peuvent cast des trucs à cut, voir pourquoi pas simuler certaine mécaniques de boss genre aoe au sol à éviter etc…
Il y a l’Ordalie pour ça ^^ Perso quand je test une nouvelle classe ou spé, j’apprends ma rotation sur mannequin et ensuite je vais tester en situation « réelle » dans l’Ordalie, c’est un bon entraînement, faut cut, faut cc, ça bouge, y a des temps morts et des timers…
J’emmène pas un perso en donjon si j’ai pas passé l’Ordalie Or avec au moins une fois. (Après c’est pas infaillible, avec le scaling bizarre certaines classes sont pas aidées)
Pour en revenir à ton souci OP, les autres réponses sont complètes effectivement sur poteau t’es statique et la tête dans tes boutons, tu perds pas de GCD à cut, def, courir…
Si je peux te recommander un truc dans un premier temps c’est de miser sur le flux de l’incantateur plutôt que sur la rune, les donjons cette saison sont un enfer de placement et miser la moitié de son DPS sur une fenêtre de plusieurs secondes où faut rester statique c’est se tirer une balle dans le pied.
C’est de la micro opti, tu reviendras sûrement sur la rune plus tard mais si pour l’instant tu dépasses pas les 10-15k en situation réelle le flux te fera pas perdre grand chose, au contraire.
Un truc que j’oublie toujours aussi en mage feu mais qui est intéressant c’est que t’as toute une branche de talents pour les pyro non-instant, et un talent de classe pour caster en te déplaçant, donc attends pas forcément tes procs, arrange-toi pour spread l’enflammé dès que tu peux. Et dis-toi aussi que selon le niveau de clé que tu fais, t’as pas toujours le temps de ramp non plus. Apparemment t’as même pas le temps de faire proc tes deux boules de feu crit à +90% PV des adds, donc c’est qu’ils se font annihiler trop vite, c’est aussi normal que tu fasses pas beaucoup de DPS dans ce cas. Si ça part trop vite entame direct à la brulure si tu vois qu’un mob passe vite sous les 30%.
Hésite pas si t’en t’as d’autres sagesses ancestrales du genre en tout cas.
Ouais c’est pas faux, j’avoue que j’ai souvent tendance à l’oublier cette mécanique, je savais pas qu’elle se scalait sur l’extensin en cours par contre.
déjà marre de tous ces kékés qui insultent, juste parce que tu joues pas opti. Y’en a qui apprennent ou qui ont une vie… 1er conseil : quitte le groupe dès que tu vois un kéké qui ne pense qu’au kikimeter
ensuite, y’a pas ces affixes pourris avec les mannequins qui tuent ton dps, et qui tuent le plaisir de jeu aussi. Comment se persuader qu’une bonne idée ne l’es pas… GG blizzard.
Et puis, sur un mannequin, tu prend pas de dégâts, tu dois pas bouger tout le temps, ça sert juste à bosser tes rotations