Guerrier : à quand une vrai refonte?

Hello,

Je suis joueur depuis vanilla, et franchement, je trouve que le war est une des classes qui est la plus « vielle » dans son kit.
Blizzard n’a quasiment rien ajouté, rien modifié, et aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que le guerrier est une classe frustrante.

Bien que plutôt forte et bien designé pour les raids. Le guerrier souffre d’un gros manque d’outil pour le M+.
Nous avons un kit faible, voir inexistant. Nous sommes la seule classe sans BL, sans BR, sans dispell, sans CC long (1 min+).
Contrairement à nos homologues melees, tous nos sorts sont purement melees et même fortement contraignant.

La dernière update de sort que nous avons eu, c’était en grande partie à Legion, depuis nous avons eu les congrégations, et la plupart des sorts à part démolish qui est nouveaux sont juste des améliorations des anciens sorts qui sont tellement « vieux » que ça en reste decevant.
Slayer et Mountain thane n’ajoutent rien.
Pire encore, je constate que la plupart des sorts en fury ne sont pas pris car pas assez puissant, comme Assaut ou Fury d’odyn.

Mes exemples de propositions :

Créer plus de sort « bannière/cri » visant à aider le groupe :
► Faire en sorte que témérité buff les dégâts critiques de nos alliés durant son activation.

► Supprimer les talents épée à une main de la spé fury pour les remplacer par des talents M+
► Créer un équivalent à Saccager en AoE qui tapent toutes les cibles.

1 mention « J’aime »

C’est un vrai souci avec la classe WAR
Le feeling est toujours là, les animations sont sympa, le kit est solide pour du solo ou du tanking classique. Mais c’est clair qu’en donjon M+, surtout à un certain niveau, on sent les limites de la classe :

• Hard cap à 4 mobs : dans un environnement où d’autres tanks (genre le DH ou le paladin) peuvent pulser des packs de 6-8 mobs sans souci, le WAR se retrouve clairement pénalisé.
  • Gameplay trop centré sur soi-même : entre le cri de guerre et la posture défensive, on a peu d’outils « group-friendly », ce qui nuit à son attractivité en groupe.
  • Utilité conditionnelle : faut acheter le BR ou la BL via objets parce que le kit du WAR ne les propose pas naturellement. Et dans un environnement M+ compétitif, on les privilège quand même beaucoup.

De plus, l’idée du WAR en lui même, permettrait à BLIBLI de profiter d’une liberté créative très large pour une vrais refonte. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer.