Guerrier fury PvE / Question

Bonjour à tous, je viens à vous car j’hésite entre deux variantes pour ma fury PVE, étant un joueur PvP de la première heure et me découvrant à aimer le PvE.

-La premiere est la fury 2H que j’utilise actuellement, je vous link mon stuff actuel :
—> _https://sixtyupgrades.com/set/wzN4h685qrb5KwTE8Ld6Ey

-La seconde est en ambi, je vous link avec les armes accessibles maintenant :
—> _https://sixtyupgrades.com/set/u9ohHGMw27cMQnhMt6BjeW

Actuellement en 2H je rend de très bonnes copies à chaque raid, dans le top sur un full MC, voir premier DPS du raid le plus souvent.
Je me demande si je ne pourrais pas bourrer encore plus en ambi, meme si les armes que j’ai sous la main sont assez faiblardes.

Aussi, si vous pourriez me donner un sens à « Equivalency Points » en bas à droite, je sais que c’est en fonction des items équipés, mais j’ai l’impression que c’est un peu à l’arrache cette donnée.
Merci pour vos retours et surtout, bon jeu !

Hello !
Tout d’abord moi j’me lance le défis : faire wow classic exclusivement a 2 mains.
Cependant j’ai tout de même tester 2 set voici mon set actuel :
_https://sixtyupgrades.com/character/nPPg7rstE7CteaunR98Zft/set/smHRn8iWsTay8KW6Tj3y8v
J’ai essayer le combo devilsaure plus dal’rend et je suis arrivé à ce constat là :
Sur les trash-mobs et les combat rapides j’arrivais à dégât équivalent voir à faire plus de dégâts en ambi.
Par contre contre les boss et combats plus long y’a pas photo la 2 mains est pour moi plus efficace avec mon build. Du coup ce que je fais actuellement c’est des talent 2 mains plus un SET 1 main pour les combat rapides/trashs et je trouve ce combo plutôt opti.

Horde avec windfury c’est 2H , ambi tu sera moins bon , tu as besoin des gants +7 compétence car tu es mort vivant

La spé ambi apporte globalement un meilleur dps monocible car elle a une génération de rage plus importante et plus stable, tout en facilitant l’utilisation de frappe héro (qui est assez risqué à la 2M, ça peut faire un vilain trou de rage).

Après, la spé 2M, surtout côté horde avec windfury, ça reste très solide, et au moins autant (si ce n’est plus) efficace dès que tu commences à avoir un peu de cleave à faire. Forcément, les tourbillons sont nettement plus dévastateurs à la 2M.

Du coup, oui, si tu veux vraiment opti ta perf pve, l’ambi est la meilleur option, mais t’attends pas à bondir soudainement au recount. Le niveau de stuff actuel fait que la génération de rage est encore un peu limite, donc tu peux pas « abuser » de la frappe hero pour le moment, donc la différence entre ambi et 2M est pas très importante.

Dernier point à considérer la spé ambi est vraiment faiblarde en pvp. Tu as tous les désavantages de la fury 2M par rapport à une spé armes, mais en prime t’auras moins de burst, et tu peux difficilement te permettre de prendre l’intercept amélio vu que t’as les 5pts à mettre pour les dégâts de l’offhand.
Du coup, si tu comptes pvp régulièrement sans avoir à respé, attends toi à une baisse de tes perfs si tu passes ambi.

Les equivalency points en bas c’est juste une mesure de la valeur totale de tes stats actuelles.
Ca considère que 1pa = 1 point, et après ça convertit chaque autre stats en une « équivalence ». Force = 2 points (normal vu que ça file 2pa), 1% crit = 20pts, etc. Et ça fait la somme.

C’est assez arbitraire, et discutable, donc jte dirais de pas trop y faire attention. Ton efficacité réelle est pas mal dépendante de la synergie de tes choix et de la situation réelle dans laquelle tu es.

Pas nécessairement ! Moi je bosse avec la lame d’obsi pas besoins de comp en plus. Et de surcroît une fois ton cap 9 atteint en 2 mains je trouve le gants inutile et te fais perdre pas mal de stats dessus. A contrario nous somme dans des phases ( avec BWL qui arrive) où il est relativement simple d’atteindre son cap toucher sans perdre de stats ailleurs.

Pour la comp d’arme, les TC que j’avais lu disaient que le « magic number » à atteindre était 307-308. Au delà c’est beaucoup moins rentable, voire perdu.

Citation
Pour la comp d’arme, les TC que j’avais lu disaient que le « magic number » à atteindre était 307-308. Au delà c’est beaucoup moins rentable, voire perdu.

Exact pour ça que la lame d’obsi est bénie des dieux ! Je trouves les gants +5 pas assez intéressantes lorsque tu a déjà un stuff caper et du bon critique/PA. Par contre en entrée de raid ils sont vraiment pas mal même si le devilsaure sera toujours mieux à mon sens.

Si tu parles des gants épiques qui filent que de la comp d’arme, c’est +7 qu’ils donnent. Ils sont donc assez monstrueux si bien utilisés.
_https://classicdb.ch/?item=14551

Merci. Comme je fais pas les choses à moitié je comptais acheter ces armes e t’es enchants… Je vais patienter une lame dobsidienne ou la BNR sur ragna…

Excuses moi, mais je ne comprends pas bien en quoi tu trouves les gants non intéressants si t’es déjà capé à 9%, dans la mesure où ces gants justement te permettent d’avoir un cap à 6% de toucher, ce qui fait que t’as 3 points de toucher sur un seul slot, et donc potentiellement un autre slot de libre où tu peux mettre une pièce plus intéressante, en plus de diminuer tes chances d’esquive/parade/blocage

Bah le stuff que tu recherche en war en dehors du toucher j’entend c’est le critique en prio puis la pa soit % de crit, PA et en stats AGI et FOR. Le truc c’est qu’en dehors du stuff pvp les pièces intéressantes dans ce domaine possède EGALEMENT du toucher de manière générale. Tu peux donc être caper et avoir ces stats là . Avec ses gants là tu limite un slot pour encore plus de chance de toucher en mettant sur le côter un set très intéressant qui possède aussi du toucher mais aussi le pool de stats parfait et recherché. je ne dis pas que c’est gants sont inutiles je dis juste que si t’es à jour sur tes pièces ( hors set pvp encore une fois) t’en as pas nécessairement besoin car le pool de bis ( optionnels ou non ) possèdent TOUS du toucher quasiment.

1 mention « J’aime »

Je me demande comment tu peux mal les utiliser, tu les mets aux pieds?

1 mention « J’aime »

Ça dépend, si tu joues moine, ça peut être pas mal, ça va boost ta technique de coup de pied du soleil levant.

Blague à part, quand je parle de « bien les utiliser » je parle de rentabiliser efficacement l’apport de leurs stats.
Utiliser ces gants si ton stuff apporte déjà 8-9% de toucher à côté, c’est pas idéal clairement. Le bénéfice est moins important vu que tu vas avoir des stats mortes sur le reste de ton stuff.
Pareil, si tu as déjà un apport de compétence d’arme ailleurs (un exemple qui me vient à l’esprit c’est la masse 1M trash de AQ40 qui file +4), tu vas dépasser le fameux « magic number ». C’est pas un drame en soit, mais ça veut dire qu’une partie des stats est superflue.

Enfin, ces gants n’ont aucune stat en dehors de la comp d’arme. Pas de force, pa ou crit en vue. Du coup, en dehors de boss, c’est comme si t’avais un item blanc en gros. Pour moi, bien utiliser ces gants, c’est être capable de les changer par d’autres plus utiles quand tu tapes autre chose que du mob lvl 63.

Là je suis d’accord. Jouer avec plusieurs pièces de stuff en raids clairement il faut le faire. MC et ONY t’en a clairement pas besoin mais pour ce qui arrive tu dois pouvoir gérer différents cas de figures . Pourquoi pas même se faire un stuff anti Undead pour naxx par exemple.

Pour ça que j’ai pris dague. Plus de stuff avec compétences

Merci pour vos réponses. Tu coup je reviens au topic, l’ambi avec les armes que je propose et le stuff que je possede n’est pas interessante du coup ?

Pour moi tu fera plus mal avec ta 2 mains. Par contre si tu arrives à chopper une une main de raid type porte-mort bruta ou autre tu pourra faire plus de dégâts. A tester de toute façon.

1 mention « J’aime »