Guerrier pvp optimisation

Bonjour a tous ,

comme vous tous , la tournure que wow à pris ne m’interesse plus depuis plusieurs années déjà , donc il est évident que je vais revenir uniquement pour le classique !!!
vu que j ai jouer seulement au tout debut de burning crusade je ne connais pas vanilla !

je compte monté un guerrier principalement pour le pvp mais surement un peux de pve aussi et ce sera coté horde !
quels race et quels métiers selon vous est optimiser pour mon objectif !!

de base je veux faire un orc guerrier forgeron arme !! qu’ en pensez vous ?

ps : dsl pour les fautes c est mon petit pecher mignon !!

merci a vous !

Ingénieur.
N’importe quel item que tu pourrais faire en forgeron n’est pas lié, donc craftable par un autre.
Ingénieur à une pléthore d’items équipables seulement par lui même.
Des exemples :

Grenades (stun, dégâts en plus)
Reflecto-givre / ombre (un trinket avec actif qui renvoie le prochain sort de givre / ombre) : la version givre est très, très importante pour battre un mage en duel ! (on ne peut pas charger en combat et on se fait kite très, très facilement).

Pour la race horde : Orc. Le guerrier a un bon matchup contre les fears (on a la rage berserker a 30 secondes de CD et qui dure assez longtemps pour tuer n’importe quel démo). La résistance aux stun est juste trop, trop trop forte : 25% de chances, soit 1 fois sur 4, de résister un stun.
Ce qui fait donc un rogue sur 4 qui peut pas t’engager en camouflé.

Je tinvite à rejoindre _http://discord.gg/dmr4Bzw pour bénéficier de nombreux guide de classe et conseils !

si tu veux pvp sérieusement, ingénieur et fortement recommandé.

pour les races opti dans la horde tu as l’orc et le tauren.
Le tauren étant le meilleur tank avec +5% hp et le stun de zone. également puissant en pvp
L’orc et la meilleur race pvp pour sont 25% de résist stun et ça fureur sanguinaire qui peut être utile en pvp et en fait un excellent war fury en pve (en plus d’avoir un bonus sympathique aux haches).
Le undead et le troll sont a éviter.

Pour l’alliance en opti tu as le gnome pour son anti-root (très utile contre mage et druide qui sont le talon d’Achille du war)
Le nain est également très puissant avec ça forme de pierre, particulièrement contre des voleurs (mais aussi contre des hunt, wars, pretre ud pour dispel peste dévorante).
L’elf à sont furtif qui est assez situationnel et peux servir pour engager avec une charge mais sans plus
Et l’humain est surtout choisie pour sont bonus de répute (pas très utile en combat) et son bonus sur les épées et masses qui sont pas mal mais sans plus.

Les hp du tauren ont tendance à être pas mal surcôtés selon moi (en PvE)
Le stun est très très sympa en PvP cependant.

ok merci beaucoup , je voulais partir sur forgeron vu que j’ai entendu dire l’énorme difficulté a trouver du stuff convenable et que a priori pour un guerrier cela est beaucoup plus important que certaine autres classe (équipement donc )
donc pour être viable le guerrier doit être suréquipé !! c’est ce que j’ai lu en tout cas ! je joue guerrier depuis burning mais je suppose que malgré tout sur le classique ce sera bien diffèrent !

du coup je vais réfléchir pour ingénieur !!

Ouais mais encore une fois tu peux farmer les composants de ton côté et faire appel à un forgeron.

Puis pour du PvP uniquement les items forge qu’un guerrier dps irait chercher (Lionheart helm et Titanic leggings) sont pas forcément forts en PvP car c’est des items avec des stats purement offensives, or un bon stuff pvp a suffisament d’endurance pour survivre un minimum.

Quand aux armes à deux main en forge… elles sont très moyennes. Une bonne deux mains pour PvP y’en a pas 1000 : soit tu en choppes une en raid, soit tu montes rang 14 pour avoir l’arme pvp

Tu veux jouer uniquement côté horde ? Car côté alliance, le gnome est bon en pvp (Et tu seras content d’avoir la lib) et tu pourrais faire des bg avec des hPal (Le best pour le war)

Ok côté horde tu as la resiste aux stuns avec l’orc et le mini berserk, mais en heal à la place tu as le shaman, même avec quelques proc wf, ça sera moins costaud.

A toi de voir après :smiley:

T’as des avantages et inconvénients dans les 2 faction :

Le combo ultime est effectivement guerrier + pala mais ça nécessite de jouer en groupe et le pala portant de la plaque il pourras éventuellement être une concurrence sur les loot en raid.

Dans la horde tu aura l’avantage de ne pas joué contre des UD qui sont très pénible à cause de leur anti-fear et tu sera le seul a porter de la plaque.
L’autre avantage (qui est purement cosmétique) c’est que un orc ou tauren ça rentre dans le personnage, un gnome guerrier c’est dure à accepter… C’est pour ça que malgré la supériorité du gnome tu verra une majorité d’humain inutile.

La supériorité du gnome c’est valable que si tu fais exclusivement du pvp. En pve, le +5comp épée/masse des humains est un racial monstrueux. C’est principalement pour ça que tu vois beaucoup d’humain, plutôt qu’une question de skin (Même si effectivement, question de gouts, certains n’aiment vraiment pas les gnomes)

D’ailleurs je me suis toujours demandé ce que signifié “+5comp” pour ça que je n’arrives pas à savoir si c’est monstrueux ou non.
Je sais que ça donne un bonus d’arme mais quel est la stats qui est réellement impacter par ça ?

La compétence d’arme. Au lieu de devoir monter 300, les humains montent 295. Sachant que les derniers demandent des milliers de coups pour up, c’est vraiment pas négligeable

1 mention « J’aime »

Non pas du tout. c’est un bonus late game et l’humain monteras à 305/300. Après quel est la signification de ses +5 je ne sais pas

1 mention « J’aime »

+4% de hit et 0.8% de crit je trouves ça très fort !
Tu es sur que ça ne marche pas en pvp ?

Oui on est d’accord :slight_smile: et beaucoup plus fun aussi car se sont des actifs.
Mais je réfléchissais à la question des +5 pour me rendre conte à quel point l’orc est op et tout les avantages qu’il a
Pour l’humain on va dire que ça en fait une bonne race pour pve du coup

Mais l’orc ne peut pas mettre TF haha ! :smiley:

Euh, si, l’orc peut tout à fait équiper TF :slight_smile:

Pour le +5comp d’arme, en plus du bonus hit et crit, ça représente également une réduction importante des dégâts des glancing blow.
Quand tu met un coup blanc sur une cible plus haut niveau que toi, tu as une chance de mettre un glancing blow, qui est basiquement un coup qui fait moins mal.
J’ai la flemme d’aller check les valeurs exactes là tout de suite (un peu la tête dans le… lieu où le soleil ne brille jamais), maisen gros, sur un boss, tu dois avoir genre 25% de glancing blow, et quand ça se produit, ton coup ne met que genre 60% de ses dégâts. Monter à 305 de comp d’arme fait une différence très conséquente à ce niveau car la réduction de dégâts est bien moindre.
Dans le cas du war par exemple, ça améliore grandement le dps car, en plus du gain de dégâts direct sur les coups blancs, ça augmente aussi la génération de rage.
Monter à 310 est également très intéressant, en revanche, viser plus haut n’est pas rentable (et de toute façon pas atteignable dans la plupart des cas).

Personnellement je jouais war humain avec la masse trash AQ40 (+4 masse) en main gauche (et masse trash naxx en main droite), du coup j’avais un total de 309 de comp d’arme.

1 mention « J’aime »

+5 compétence d’arme c’est :

+3% Hit
+0,2% Crit
-0.5% Esquive (parade un peu plus chiant à calculer mais ça réduit aussi)
~ +10% de dégâts sur tes glancing blows (40% de tes coups blancs contre un boss sont des glancing blows infligeant 75% des dégâts normaux de base)

le +5 c’est le plus important, car la formule pour calculer les chances de miss change si l’écart entre ta comp d’arme et la def du boss (315) est inférieure ou égale à 10. Au delà tu continues de gagner, mais c’est moins impactant.

1 mention « J’aime »

Warning : maths incoming
Warning2 : à lire jusqu’au bout si vous commencez, les calculs sont potentiellement basés sur des infos erronées…

Je viens de vérifier la formule, à priori, les dégâts d’un glancing blow à 300 de comp c’est 65% en moyenne. Ça varie entre 55 et 75%.

La formule c’est : ((1.3 - 0.05 x diff) + (1.2 - 0.03 x diff)) / 2
avec “diff” = la différence entre la compétence d’arme et la défense de la cible.
_https://wowwiki.fandom.com/wiki/Glancing_blow

Sur un boss (315 def) avec 300 de comp d’arme ça donne donc :
((1.3 - 0.05 x 15) + (1.2 - 0.03 x 15)) / 2
= (0.55+0.75) / 2
= 0.65

Avec 305 de comp d’arme, ça donne :
((1.3 - 0.05 x 10) + (1.2 - 0.03 x 10)) / 2
= (0.8+0.9) / 2
= 0.85
soit une augmentation de ~30% des dégâts des glancing blow. Si on prends en compte que ça représente 40% des coups blancs, ça fait un up global du dps des coups blancs de ~12.3% (en plus de lisser le dps)

Avec 310 on passe à :
((1.3 - 0.05 x 5) + (1.2 - 0.03 x 5)) / 2
= (1.05+1.05) / 2 Sauf que les 2 valeurs sont cap respectivement à 0.91 et 0.99 d’après l’article
donc…
(0.91+0.99)/2
= 0.95
soit une augmentation de ~12% des dégâts des glancing blows par rapport au cas avec 305 compétence (~+46% par rapport à 300) pour un up global du dps des coups blancs de ~4.7% (~+18.5% par rapport à 300).
Le gain entre 305 et 310 est certainement moindre, mais il est quand même important.

Par contre je suis perplexe au vu des mes recherches. Si j’en crois cette formule, la tranche haute atteint son maximum à 7 et la tranche basse à 7.8 (8 quoi). Et ca explique pas mal ce gain bien moins important entre 305 et 310, vu que ya basiquement la moitié des points inutiles.
Le truc c’est que j’ai toujours entendu que le cap était à 315…

Du coup j’ai poussé un peu plus loin et je suis tombé sur certaines discussions où il est affirmé que le cap est de 310, d’autres où c’est 308 et bien sur encore d’autres où c’est 315… C’est un vrai bordel, et chaque “clan” semble avoir ses sources… (je vais pas link les sources ici vu qu’elles sont liées à des domaines de privés, vous pourrez les trouver en cherchant “wow vanilla glancing blow” en prenant les résultats datant de moins de 1an)
Problème, elles sont pour la plupart difficilement vérifiables.
Ya beaucoup de confusion avec les données post 2.1 (ya eu un gros changement des glancing blows à ce moment là à priori), et ya bien entendu des infos de privés qui s’invitent en essayant de se faire passer pour legit, sans oublier le bruit habituel des gens qui ouvrent leur bec plus grand que tout le monde sans savoir de quoi ils parlent…
Rien que l’article que je link plus haut, je me rends compte qu’on ne voit pas la date de dernière modification, donc il a très bien pu être modifié par un guignol venant d’un serveur privé ces dernières années… (web archive a rien sur cette page…)

Bref… j’espère que blizzard a gardé ses petits papiers bien organisé, parce que s’ils doivent grater le net en quête de la vérité sur ce genre de mécanique… ils sont pas sortis de l’auberge…

2 mentions « J’aime »