Guerrier vs paladin (pour un retour)

Bonjour chers amis,

Je recommence wow et je voudrais faire un classe pour faire l’ensemble de contenu.
Je souhaiterais une classe qui puisse farmer l’ancien contenu, se faire de l’or facilement et qui soit assez bonne en pvp open world.
J’hésitais entre guerrier ou paladin et je me demandais l’avantage de l’un par rapport à l’autre ?
Je serais bien parti sur chaman mais il semble qu’il n’est pas bon en pvp sauvage, malheureusement.
Une petite précision, je ne suis, pour le moment, pas intéressé par les mythiques ou les raids.

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et encore plus de répondre.
Votre dévoué,
Arneg McOwen

Salut a toi

Alors c’est que purement mon avis évidemment , loins d’être un PGM warrior de fou

Mon avis pencherais pour ce que toi tu veux dans le sens où

Le paladin peut jouer les 3 spé du jeux (tank/heal/dps) tu peut swich pépère et en PvP n’est vraiment pas mauvais (il me semble que palaheal est méta , mais j’suis pas sûr)

Le War quant à lui , est juste enooooooooorme (je joue War depuis tout le temps haha)

Il peut tank et dps

En PvP le War arme est une vraie machine a tuée , fait de bonne claque et a dû skill Oo :slight_smile:

En tank , tu es quasi intuable et tu fais des assez bon dégâts (moins que en dps évidemment )

Et puis War c’est le skill

Je ne sais pas si cela t’a donné une idée de qui choisir

Mais voilà j’espère avoir pu démêler le « schmilblick »

Merci pour ta réponse.
Le war en solo dans un donjon par exemple, est-ce qu’il peut survivre ? Il sait se heal un peu ?
Plus précisément, est-ce que le war dépend d’une autre classe pour performer ou est-ce qu’il est bon en solo. Parce qu’à l’époque (wow classic) je me souviens qu’il était très fort s’il jouait avec un heal mais en solo, c’était pas ça…

Alors en tank tu peut survivre , mais il faudra user des CD , sachant que logiquement tu es 90% sous maîtrise du blocage et dur au mal :smiley: après ton ivresse de la victoire te heal pas mal et avec certains lien d’âme il te permet de te dot :slight_smile:

Hello !
Ayant joué les deux classes je vais essayer de t’aider. J’ai connu le ret paladin à WOD que j’ai joué jusqu’à BFA. J’ai été déçu des changements au fil du temps du paladin, j’ai donc essayé guerrier.
Je suis tombé sous le charme, déjà pour moi la mobilité est importante, paladin 0-guerrier 1. L’utilitaire paladin en a énormément, bien que le guerrier aussi mais avec un panel réduit.
C’est un peu ce qui me plaît chez le guerrier, on moins d’utilité mais on se concentré sur une chose, taper, bloquer (pour le prot) et encore taper bloquer. Trop de diversité je trouve que ça peut porter à confusion.
Je ne suis pas fan du rôle de healer et être forcé de off heal en étant pal tank/dps pour moi ça sort de ce que je recherche.

GUERRIER FOR EVER