Depuis le patch 9.0.5 le hunt BM Venthyr est revenu sur le devant de la scène et il est toujours aussi bon avec le patch 9.2. Je reprendrai certain passage du guide anglais de Ssds qui est très complet et je me servirai aussi de ma propre expérience de la spé que je jouais à 2600 lors de la saison 1 de SL.
Tout d’abord les forces et faiblesse de la spé,
Les forces sont :
- Un dps constant
- Des bons CC
- Un gameplay distance sans aucun cast
Les faiblesses :
- Peu de CD def
- Peu de CD pour aider ses mates
- Dépendant de son familier
Pour ce qui est de la congrégation, la plus opti est « Venthyr », avec le lien d’âme de « Nadjia », nous irons chercher le TP qui fear avec l’intermédiaire « libération surpuissante » qui augmente les chances de procs tirs mortels sur le sort Venthyr « tir écorcheur ».
Au niveau du tir écorcheur il y a plusieurs CAP de hâte afin d’augmenter le nombre de tick et donc de chance de proc un tir mortel :
0% = 9 Ticks
1% à 11 %= 10 Ticks
12% à 21% = 11 ticks
22% = 12 ticks
Actuellement je test un build Necro qui je pense atteindra son plein potentiel une fois le second légendaire débloquer ainsi que le set bonus obtenu, il sera plus orienter burst avec le chakram + proc tir explo utilisable sous stun/courroux du BM + le set (crit sur OdT et tir du cobra augmenter) + trinket PvP.
Je pense que ce build sera une bonne alternative de gameplay pour la spe BM qui se joue Venthyr depuis 1 an maintenant (je mettrai à jour prochainement).
Les stats Prio sont Polyvalence > Hâte > Maitrise > Critique
La hâte est la stats la plus intéressante car elle réduite le temps de recharge de certain sort, augmente la régénération de focalisation et réduit les GCDs.
(Après avec le nouveau bonus set peut-être que qu’un peu de maitrise deviendra intéressant au lieu d’overcap la hâte mais une fois encore je mettrai à jour dans quelques semaines)
Le légendaire on prend le « stratagème du couard » afin d’augmenter notre survie car le second légendaire est obligatoirement celui de notre congrégation.
Les talents :
- Compagnon animal
- Odeur de sang
- Dissimulation
- Frisson de la chasse
- A toute allure ou tir de lien
- Piétinement
- Aspect de la bête
Le frisson de la chasse bien jouer sera meilleur que les corbeaux et il scall mieux avec le stuff, aussi le fait de se forcer à garder les 3 stacks font que nous conservons aussi les stacks de frénésie du pet ce qui au final nous donne un dps constant assez monstrueux. Les corbeaux restent jouable en Kyrian pour avoir un plus gros burst mais sinon ils sont moins bon que le frisson quand celui-ci est bien gérer.
Les talents PvP :
- Bêtes liées
- Rugissement de sacrifice
- Piqure chimérique
- Royaume sauvage
- Tactique de survie
Les familiers en arène, un pet ruse pour l’antiroot avec le debuff antiheal (raptor/hyène) et un pet férocité avec le debuffheal contre les compos SP/Lock uniquement (pour profiter de la ponction et être moins affecter par les dots)
En dehors des arènes le familier férocité est très sympa, avec la ponction qui agit sur le heal des 2 familiers (guérison et enthousiasme)+ la ponction de nos dégâts cela nous offre une bonne regenHP/survie.
Quelques maccros :
#showtooltip Intimidation
/cast [modifier:shift, target=focus] Intimidation
/cast [@mouseover,exists,harm] Intimidation
/cast [nomod] Intimidation
Le but de la maccro est de faire Intimidation sur le focus avec shift sans changer de target, ou alors de lancer sur quelqu’un que je cible avec le curseur de la souris sans changer de target ou si je ne fais rien de particulier le sort se lance normalment sur ma cible principale.
La maccro est utilisable aussi avec Tir de risposte, tir du cobra, trait de choc, tir tranquilisant et tir écorcheur (pour cast le sort sur un pet vs les hunts et éviter le dispell via le leg)
#showtooltip Aspect de la tortue
/cancelaura Aspect de la tortue
/cast Aspect de la tortue
Quand on appuie sur son sort on cast l’aspect de la tortue, si on appuie une 2e fois on cancel le sort (maccro à ne surtout pas spammer pour ne pas cancel instant sa tortue)
maccro burst :
#showtooltip Courroux bestial
/use « Trinket utilisable »
/cast Courroux bestial
/use Aspect de la Nature
/use « raciale »
Maccro anti-crit :
#showtooltip Rugissement de sacrifice
/target [@player]
/lancer Rugissement de sacrifice
/lancer Survie du plus fort(Ténacité)
Utilisable aussi pour l’appel du maître en retirant la ligne de survie du plus fort
Maccro pet :
/petmoveto
Pour faire bouger le pet sur un endroit précis/petfollow
Pour ramener le pet à ses pieds/petattack
Pour faire attaquer le pet
Niveau compo arène, en 2v2 :
- Rduide
- Holypriest
- Discipriest
- Hpal.
En 3v3 :
- Feral / Hunt / Prêtre
- PalaRet / Hunt / Prêtre
- Demo affli / Hunt / Rdruide
- SP / Hunt / Rdruide
Pour la 2v2 on évitera les shamans et moines heal, par contre la 3v3 d’autres compo sont jouable même si moins opti, je vous conseil de d’abord vous trouvez un bon heal fixe en 2v2 pour ensuite baser votre compo 3v3 sur le heal que vous avez.
Que faire en arène ?
- DPS : Le BM tape uniquement en instant et à distance, c’est très dur pour un adversaire d’atténuer les dégâts et même CC les pets continuent de dps, apprenez à conserver les 3 stacks de frénésie du pet et le pression sera énorme.
- CC : Notre Trap ainsi que notre stun iront sur le heal dans 99% des cas, on se sert du stun pour placer 1 trap sur 2, sinon on se rapproche du heal, on le slow et on pose le trap en étant presque coller à lui de façon à ce qu’il ne puisse pas l’esquiver (ATTENTION à ne pas ce précipiter pour le trap, un trap rater peu renverser une game)
- Atténuer les dégâts : Le placement est primordial, kitting les mêlées, jouer poteau contre casteur, se dispell au bon moment avec le leg, le but est d’esquiver au maximum les dégâts tout en plaçant son dps et ses CC.
- Aider son/ses mates : On a pas beaucoup de sort pour peal nos mates mais il faut savoir les placer, par exemple un mage qui combu votre heal qui est cc, vous lui mettez le sacrifice du pet, un stun defensif sur une phase de burst (tampis pour le stun/trap si le mate risque de mourir), un tir de lien sur les clones du monk, on a pas grand chose alors c’est primordial de bien les mettre.
Je ne vais pas détailler tous les matchs up car il y en a trop et que suivant votre heal vous ne jouerez pas pareil, au final la base qu’il faut retenir c’est de DPS, trap le heal autant que possible et esquiver au max les dégâts que vous allez prendre, bosser la dessus et vous finirez forcément pas progresser.
Je pense avoir fait le tour de la base de la spé, si je repense à des trucs j’ajouterai et sinon je vous invites à aller voir le guide de Ssds sur wowhead qui sera plus précis sur certain point.