Guide : BM PvP 9.2

Depuis le patch 9.0.5 le hunt BM Venthyr est revenu sur le devant de la scène et il est toujours aussi bon avec le patch 9.2. Je reprendrai certain passage du guide anglais de Ssds qui est très complet et je me servirai aussi de ma propre expérience de la spé que je jouais à 2600 lors de la saison 1 de SL.

Tout d’abord les forces et faiblesse de la spé,

Les forces sont :

• Un dps constant
  • Des bons CC
  • Un gameplay distance sans aucun cast

Les faiblesses :

• Peu de CD def
  • Peu de CD pour aider ses mates
  • Dépendant de son familier

Pour ce qui est de la congrégation, la plus opti est « Venthyr », avec le lien d’âme de « Nadjia », nous irons chercher le TP qui fear avec l’intermédiaire « libération surpuissante » qui augmente les chances de procs tirs mortels sur le sort Venthyr « tir écorcheur ».

Au niveau du tir écorcheur il y a plusieurs CAP de hâte afin d’augmenter le nombre de tick et donc de chance de proc un tir mortel :

0% = 9 Ticks
1% à 11 %= 10 Ticks
12% à 21% = 11 ticks
22% = 12 ticks

Actuellement je test un build Necro qui je pense atteindra son plein potentiel une fois le second légendaire débloquer ainsi que le set bonus obtenu, il sera plus orienter burst avec le chakram + proc tir explo utilisable sous stun/courroux du BM + le set (crit sur OdT et tir du cobra augmenter) + trinket PvP.
Je pense que ce build sera une bonne alternative de gameplay pour la spe BM qui se joue Venthyr depuis 1 an maintenant (je mettrai à jour prochainement).

Les stats Prio sont Polyvalence > Hâte > Maitrise > Critique

La hâte est la stats la plus intéressante car elle réduite le temps de recharge de certain sort, augmente la régénération de focalisation et réduit les GCDs.
(Après avec le nouveau bonus set peut-être que qu’un peu de maitrise deviendra intéressant au lieu d’overcap la hâte mais une fois encore je mettrai à jour dans quelques semaines)

Le légendaire on prend le « stratagème du couard » afin d’augmenter notre survie car le second légendaire est obligatoirement celui de notre congrégation.

Les talents :

• Compagnon animal
  • Odeur de sang
  • Dissimulation
  • Frisson de la chasse
  • A toute allure ou tir de lien
  • Piétinement
  • Aspect de la bête

Le frisson de la chasse bien jouer sera meilleur que les corbeaux et il scall mieux avec le stuff, aussi le fait de se forcer à garder les 3 stacks font que nous conservons aussi les stacks de frénésie du pet ce qui au final nous donne un dps constant assez monstrueux. Les corbeaux restent jouable en Kyrian pour avoir un plus gros burst mais sinon ils sont moins bon que le frisson quand celui-ci est bien gérer.

Les talents PvP :

• Bêtes liées
  • Rugissement de sacrifice
  • Piqure chimérique
  • Royaume sauvage
  • Tactique de survie

Les familiers en arène, un pet ruse pour l’antiroot avec le debuff antiheal (raptor/hyène) et un pet férocité avec le debuffheal contre les compos SP/Lock uniquement (pour profiter de la ponction et être moins affecter par les dots)

En dehors des arènes le familier férocité est très sympa, avec la ponction qui agit sur le heal des 2 familiers (guérison et enthousiasme)+ la ponction de nos dégâts cela nous offre une bonne regenHP/survie.

Quelques maccros :

#showtooltip Intimidation
/cast [modifier:shift, target=focus] Intimidation
/cast [@mouseover,exists,harm] Intimidation
/cast [nomod] Intimidation

Le but de la maccro est de faire Intimidation sur le focus avec shift sans changer de target, ou alors de lancer sur quelqu’un que je cible avec le curseur de la souris sans changer de target ou si je ne fais rien de particulier le sort se lance normalment sur ma cible principale.
La maccro est utilisable aussi avec Tir de risposte, tir du cobra, trait de choc, tir tranquilisant et tir écorcheur (pour cast le sort sur un pet vs les hunts et éviter le dispell via le leg)

#showtooltip Aspect de la tortue
/cancelaura Aspect de la tortue
/cast Aspect de la tortue

Quand on appuie sur son sort on cast l’aspect de la tortue, si on appuie une 2e fois on cancel le sort (maccro à ne surtout pas spammer pour ne pas cancel instant sa tortue)

maccro burst :

#showtooltip Courroux bestial
/use « Trinket utilisable »
/cast Courroux bestial
/use Aspect de la Nature
/use « raciale »

Maccro anti-crit :

#showtooltip Rugissement de sacrifice
/target [@player]
/lancer Rugissement de sacrifice
/lancer Survie du plus fort(Ténacité)

Utilisable aussi pour l’appel du maître en retirant la ligne de survie du plus fort

Maccro pet :

/petmoveto
Pour faire bouger le pet sur un endroit précis

/petfollow
Pour ramener le pet à ses pieds

/petattack
Pour faire attaquer le pet

Niveau compo arène, en 2v2 :

• Rduide
  • Holypriest
  • Discipriest
  • Hpal.

En 3v3 :

• Feral / Hunt / Prêtre
  • PalaRet / Hunt / Prêtre
  • Demo affli / Hunt / Rdruide
  • SP / Hunt / Rdruide

Pour la 2v2 on évitera les shamans et moines heal, par contre la 3v3 d’autres compo sont jouable même si moins opti, je vous conseil de d’abord vous trouvez un bon heal fixe en 2v2 pour ensuite baser votre compo 3v3 sur le heal que vous avez.

Que faire en arène ?

• DPS : Le BM tape uniquement en instant et à distance, c’est très dur pour un adversaire d’atténuer les dégâts et même CC les pets continuent de dps, apprenez à conserver les 3 stacks de frénésie du pet et le pression sera énorme.
  • CC : Notre Trap ainsi que notre stun iront sur le heal dans 99% des cas, on se sert du stun pour placer 1 trap sur 2, sinon on se rapproche du heal, on le slow et on pose le trap en étant presque coller à lui de façon à ce qu’il ne puisse pas l’esquiver (ATTENTION à ne pas ce précipiter pour le trap, un trap rater peu renverser une game)
  • Atténuer les dégâts : Le placement est primordial, kitting les mêlées, jouer poteau contre casteur, se dispell au bon moment avec le leg, le but est d’esquiver au maximum les dégâts tout en plaçant son dps et ses CC.
  • Aider son/ses mates : On a pas beaucoup de sort pour peal nos mates mais il faut savoir les placer, par exemple un mage qui combu votre heal qui est cc, vous lui mettez le sacrifice du pet, un stun defensif sur une phase de burst (tampis pour le stun/trap si le mate risque de mourir), un tir de lien sur les clones du monk, on a pas grand chose alors c’est primordial de bien les mettre.

Je ne vais pas détailler tous les matchs up car il y en a trop et que suivant votre heal vous ne jouerez pas pareil, au final la base qu’il faut retenir c’est de DPS, trap le heal autant que possible et esquiver au max les dégâts que vous allez prendre, bosser la dessus et vous finirez forcément pas progresser.

Je pense avoir fait le tour de la base de la spé, si je repense à des trucs j’ajouterai et sinon je vous invites à aller voir le guide de Ssds sur wowhead qui sera plus précis sur certain point.

4 mentions « J’aime »

c’est pas mal pour une base, mais ça serait bien quelques conseils sur comment jouer contre certains compo, au moins les plus présentes, genre rogue/mage, war + heal etc…

sinon tu pourrais regarder mon stuff et me dire la pièce à changer en prio? j’vais avoir 1000 conquête la semaine prochaine donc je pourrais changer 1 pièce

Merci pour le guide.
Petite question au passage, penses-tu que toutes les spe du hunt se valent maintenant en pvp ?

Pour avoir testé SV et BM, je dois avouer que les deux spe se valent en Venthyr, la pression est vraiment excellente des deux cotes. Sachant que MM etait au dessus avant, peut-on dire que maintenant les 3 spe sont Tier A?

Change les gants et le reste tu as des gemmes dessus donc ce n’est pas nécessaire d’y toucher pour le moment tant que tu n’as pas de quoi remettre des gemmes dessus.

MM était bon au début mais la spé à prit un nerf d’entrée et plus le gear avançait moins elle devenait efficace, elle est burst dépendant et le burst on le voit venir et donc se fait counter trop facilement, l’absence de stun pour les spe est aussi un problème car le trap est beaucoup plus dur à placer.
Donc actuellement les spé SV et BM se valent mais la préci est en dessous, ce n’est pas pour rien que tout les gros hunts ne la jouent plus.

C’est pour ça que j’apprecie la spe SV, le harpon permet de placer aisément son trap et le piege d’acier que je trouve carrément OP quand il y a du cac en face.

Pour la spe BM bien que j’ai apprecié la joué, la grosse dependance au pet m’a un peu refroidi par moment, bien que parfois c’etait avantageux de rester hors los et regarder les pets continuer a demonter ma cible (coucou les rogues).

Moi qui avait beaucoup de mal en 2c2 en spe MM, je me regale en SV du peu que j’ai testé.

1 mention « J’aime »

Tu as la même pet dépendance en SV, sans ton pet tu perd ta regen foca mais c’est vrai qu’en général il est moins focus en SV pourtant c’est tout aussi chian que le BM de ne pas l’avoir.

Oui comme tu dis, les gens ont moins tendance a focus le pet d’un SV. La gestion du pet fait parti du gameplay hunt et ca ne me gene pas, mais le probleme c’est qu’il se fait delete meme sans etre focus (convoke, bursg ret, cleave dh, etc…).

Sans oublier que le pet mongolise souvent… des fois je fufu en pleins combat pour regen et sans raison, mon pet va taper alors que je l’ai rappelé expres avant… ou des fois, quand mon pet est hors los, je le rappelle pour le soigner et je dois m’y prendre a plusieurs reprises car il retourne taper ou j’ai eu des fois le cas ou il reste coince contre un poteau (ca arrive rarement mais quand ca arrive quand je dois empecher un rogue de reset, c’est frustrant).

Faudrait que Blizzard corrige certaines choses concernant le pet et ce serait parfait.

C’est compliqué de détailler dans le sens où suivant ton heal tu ne jouera pas forcement de la même façon, après dans tous les cas le but est de mettre un maximum de dégât et en évitant le plus, les mêlées tu vas les kitting, les doteurs tu te dispell autant que tu peux avec ton leg, les casteurs tu les los et ce en essayant de placer t’es CC, le stun te permet d’assurer 1 trap sur 2 très facilement et le gameplay sans cast te permet de placer ton dps et tes CC même sous la pression du dps.

Après quand tu ne peux pas esquiver le burst il faut use les CD def, par exemple un dk frost qui burst en général je dois trinket son premier GO, me sacrifice, utiliser le heal, car avec son sort necro je ne peux pas esquiver son burst, il fait mal, cleave mes pets avec moi donc on prend cher et si j’utilise pas mes CD mon heal claque trop de mana pour me tenir.

Après certaine classe peuvent paraitre compliqué mais une fois qu’on a apprit à les gérer sa devient facile, par exemple en BM j’ai eu dut mal à gérer les wars au début comparer à quand j’étais MM, au final c’est devenu un matchup autowin que j’adore croiser.

Merci pour le guide !
Pareil en passant BM je re-galère contre les war par rapport à la préci, pas de scatter un bump en moins, mais ya quand même des solutions je pense.

Tout me parait logique pour le guide mais petite question sur « Frisson de la chasse » au lieu des corbeaux, ça m’étonne un peu, ya des vraies stat qui prouvent que c’est mieux en arène ? En pve je suppose c’est plus facile mais étonné de voir que les corbeaux sont pas mieux en arène ? ça fait un bon ptit burst quand même pendant le courroux bestial ?

Je ne me souviens plus mais en bm la maîtrise est prise en compte pour les corbeaux ? Si oui ça semble pas mal surtout contre les spe leche poteaux

De mon point de vue, les corbeaux devrait etre le choix par defaut, car c’est ce qui offre un burst et sur cette meta tres axé burst, ca ne me parait pas etre deconnant de miser la dessus (bien que BM ca burst pas de ouf quoi).

Frisson de la chasse est plus axé overall et peut savérer utile selon la compo que tu joues et celle contre qui tu tombes en faces.

Le choix doit vraiment se faire en fait…
Vous voulez synchro vos burst ? Corbeaux
Vous voulez plus de pression ? Frisson de la chasse.

Je penses qu’a bas MMR ont a de meilleure resultat avec les corbeaux alors qu’a haut MMR, une meilleure pression contante serait peut etre plus benefique.

Ca reste que mon point de vue, mais il est vrais que si tu regardes le guide de Ssds, il dit d’aller sur les corbeaux alors qu’il ne joue pas avec, donc faut croire que les deux talents sont bons, mais pas dans le meme but.

Les critiques du frisson de la chasse deviennent vite rentable, on passe de 1/10 à 1/5 chances de critique avec juste 1 talent on double nos chances de critique c’est assez énorme et même si on ne peut pas le tenir en permanence à 3 stack en général il sera toujours stacks pendant la phase de courroux grâce à odeur de sang qui reset le tir acéré et dernier point il a une bonne synergie avec le tir mortel qui a des dégâts bonus sur les critiques.
Enfaite en Kyrian les corbeaux sont surement mieux mais en Venthyr le frisson est plus intéressant.

okay ^^ (20 char…)

Bonjour,

Une question sur ton arme arc « keddom » que tous les hunts ont dans le classement.
Comment on l’obtient ? Car l’arme épique ilvl 200 ( pnj pvp ) et une arbalète, mais pas d’arc avec de la hâte dessus :frowning:
C’est via le coffre fort sans doute ?

Merci :slight_smile:

Enfaite les armes non pas les mêmes stats suivant la congrégation où tu es, j’ai acheté cette arme quand j’étais Kyrian elle est donc hâte, par contre en Venthyr l’arme est critique :confused:

PS : J’ai mis à jours 2-3 trucs dans le guide sur l’arène

Pas mal les maj sur le guide :slight_smile: Enfin un guide qui dit quoi faire et pas uniquement « prend tel talent blabla et voilà ».

Quelqu’un a une macro Flayed Shot sur un pet ennemie notamment contre les hunt qui FD le dot ? J’en avais fais une je croyais qu’elle marchait mais visiblement non.

Ah mince merci, je me suis fait un peu avoir alors du coup, pas de hâte pour moi.
Par contre pour l’arme je n’ai accès qu’a l’arbalète, et ce que l’arc était comme pour la ’ hâte " disponible juste pour les Kyrians ?

Merci

#showtooltip
/cast [@focus,exists][@mouseover] Tir tranquillisant

Tu remplaces le tranqshot par le spell que tu veux, ton sort partiras sur ton focus, si il y en a pas il partira sur ton mouseover.

@arenapet1 ne marche pas ? pour les hunt j’aimerai que ça target le pet de manière sûre

J’ignore si la fonction arenapet1 existe.