Bonjour à tous !
Les armures ancestrales des Elfes de Sang ou des nains vous bottent? Vous mourrez d’envie de vous créer une Draeneï Sanctoforge car vous ne comprenez rien aux normaux à cause de leur accent? Vous avez envie d’avoir des cornes de caribou en jouant un tauren de Haut-Roc? Vous voulez jouer un dinosaure mais vous ne voyez pas d’autres moyen qu’être un druide Troll zandalari? (Au diable les glyphes des chamans!)
CE GUIDE EST FAIT POUR VOUS !
Aujourd’hui, je vous offre un petit guide en plusieurs parties pour pouvoir vous exalter au près des factions « classiques » de la horde/de l’alliance ainsi que les factions de BFA et Légion ! Suivez moi, c’est parti !
I) S’exalter chez les races classiques
- Méthode « douce » pour bas niveaux
La méthode la plus simple reste de vous acheter un tabard dès que votre personnage le peu ! Vous trouverez la liste des tabards et où vous les procurer sur wowhead (impossible de mettre un lien, désolé…)
Vous n’avez qu’a sélectionner le tabard de votre faction (ou celle qui vous intéresse), vous renseigner sur où l’obtenir, la plupart du temps ils seront à la capitale de votre race/faction. Une fois obtenu et équipé, allez faire vos quêtes tranquillement et lancez vous dans des files d’attente de Donjon ! Porter un tabard et tuer des monstres/boss dans un donjon avant l’extension Warlords of Draenor vous rapportera de la réputation et donc, vous monterez assez vite votre réputation ET votre niveau.
Vous devez aussi penser à faire des quêtes autour de la zone de la capitale et dans tout autre zone « contrôlée » par la race en question, mais déjà faire celle de la région de la capitale vous aidera beaucoup ! Il est facile de trouver les zones où des quêtes vous feront profiter de X ou Y réputation sur le net.
- Méthode « douce » pour haut niveaux
Même principe que le précédent, portez le tabard et faites des donjons, passé WoD cela ne sera QUE les boss qui vous rapporterons de la réputation, c’est faible et long je sais bien, mes conseils seront donc: faites d’une pierre deux coups ! Renseignez vous des donjons pré-WoD où il est possible d’obtenir une monture et allez les faire de temps en temps. Mais aussi, les quêtes dans les zones bas niveaux liées à la capitale/faction en question, de votre haut niveau, cela se fera rapidement ! Un peu de musique dans le fond, une bonne série à coté, des amis avec qui discuter, ça passera tout seul !
- Méthode « J’aime la joute et j’aime pas le Roi Liche »
Le tournois d’argent ! Lieu formidable ou Horde et alliance se mettent des claques dans le respect de la chevalerie depuis l’extension WotLK ! Mais c’est aussi un lieu où vous pourrez y obtenir ceci: [Sceau de champion] (promis je met un hyperlien dès que je peux) et ces petits objets très sympathiques peuvent être revendus à votre intendant de faction contre 250 points de réputation par sceau, les quêtes pour en obtenir sont quotidiennes et assez simples, surtout depuis que le vol est déverrouillé pour tout le monde. Cette méthode et cumulable avec les anciennes et prochaines citées!
Seul bémol si vous avez un personnage « frais » il vous faut un peu de temps pour monter Champion et obtenir les quêtes permettant d’avoir ces fameux sceaux (Une petite semaine si vous jouez tout les jours).
- Méthode « Hardcore Gamer » pour haut niveau
Celle là, elle s’adresse aux guerriers farmeurs, les gens qui n’ont pas peur de faire quelque chose de répétitif EN BOUCLE, bref une méthode de héros, ou de déchets, tout est relatif! Mais je l’emploie assez souvent pour mes personnages sésames ou que j’ai monté sans appliquer mes conseils.
DONC: Prenez votre plus belle monture volante, un tabard, équipez vous d’un kit de sorts qui peu faire du nettoyage de zone, montez dans le premier bateau pour le Norfendre et foncez au donjon « Cime d’Utgarde ». Faites le une fois en héroïque pour essayer d’obtenir le protodrake bleu, puis passez en mode normal (clique droit sur votre cadre > donjon > Normal) et re-rentrez, refaite le, ressortez, passez en héroïque puis INSTANTANÉMENT en normal, rentrez, refaite le…vous avez saisi le concept !
Pourquoi ce donjon? Il est simple, pas de grosse stratégie, la sortie est à coté de l’entrée et les mobs sont nombreux.
EDIT: Merci à Pexitron pour son astuce sur un autre post de ce forum:
Un autre donjon tout aussi intéressant est la Fosse de Saron (HM ou NM, le gain de réputation reste le même) qui donne 15 points de réputation pour chaque monstre Elite tué, 1 point pour les monstres normaux, et jusqu’à 300 points par Boss tué.
En vidant complètement l’instance, on gagne environ 2500 à 3000 points de réputation. Ayant chronométré mes runs, on peut le clean en seulement 5-6 minutes.
Cette méthode est incroyablement stupide et prend de l’énergie mentale, je vous recommande donc de faire des pauses pour vous aérer et stimuler votre cerveau ! Votre santé prime sur le jeu !
II) S’exalter chez les races BFA et Légion
Ici, une série de petits conseils valables pour les deux en premier temps :
- Essayez de faire tout ceci avec un humain, pour le bonus racial (surtout à Légion) ;
- Pensez à bien regarder les caches d’expéditions et en faire le plus possible, elles vous donnent +1500 points quand vous les rendez !
- Faites toutes les quêtes d’histoires mais aussi les quêtes « secondaire » de la zone qui vous intéresse, c’est utile à la fois pour débloquer les Vol, mais aussi les races alliées elles-même.
- Réjouissez vous: il est plus facile de vous exalter au factions déverrouillant des races alliées depuis le 8.1 via les expéditions, alors dites merci à Blizzard!
1. Dans Legion
- Les caches Kirin Tor: Ces caches vous permettrons de choisir la réputation que vous voulez monter quand vous les rendrez, il est donc nécessaire de bien les faire !
- Le domaine de classe: Certaines missions au domaine de classe vous permettrons d’obtenir de la réputation, essayez d’avoir 150%-200% avant de les lancer, ainsi vous aurez des chances d’obtenir du surplus! (aléatoires pour toutes sauf Armée de la lumière/Front argusséen où là vous aurez du rab dans celle visée)
- Les expéditions des gardiennes: elles rapportent énormément de points de réputation, dès que vous en voyez une, FONCEZ ! (elles sont souvent signalées d’un point bleu pour dire qu’il faut tuer une créature ou alors un attroupement de créatures dans les îles brisées)
- (Suramar) Les addicts au mana: Si vous souhaitez aller doucement avec suramar, je vous conseil de faire suffisamment de quêtes pour augmenter votre stockage de mana ancestral, mais arrêtez vous avant que l’arbre que vous ferez grandir soit apte à nourrir Occuleth/Thalyssera/Valtrois , ainsi vous aurez tout les jours vos petits Junkies à nourrir et cela vous permettra d’avancer passivement votre réputation. Faire les quêtes reste un bien meilleur moyen évidemment, surtout vu la quantité à Suramar, mais bon, si vous vous concentrez sur Haut-Roc ou Argus, avoir un petit crochet par Suramar de temps à autre peut vous aider pour quand vous souhaiterez en finir.
- (Argus) Les expéditions légendaire: Ces fameuses expéditions entourée d’un cadre d’or vous rapporterons de la réputation dans les DEUX factions d’argus, et certaines vous donnerons même des insignes qui vous donneront 250 points de réputation !
- (Argus) Les quêtes hebdomadaire d’Illidan et Turalyon: Ces deux fieffé coquins à bord du Vindicar vous donneront chaque semaine (moyennant avancement poussé dans les quêtes d’histoire) une quête chacun rapportant 1000 dans chaque réputation d’argus ! Et elles sont très simples…pourquoi s’en priver !
- Hardcore : Ratissez toutes les expéditions quand le cœur vous en dit, vraiment toutes! Cela vous aidera à progresser dans un haut-fait pour le vol et vous fera grimper vite en réputation, une fois tout les 3 jours si vous le pouvez, mais encore une fois, modérez vous un tant soit peu. Ce ne sont que des races alliées, certes stylées pour certaines, mais ne vous dégoutez pas du jeu avant même de commencer avec votre nouveau jouet.
2. Dans BFA
- Les assauts: ils sont très utiles pour augmenter rapidement votre réputation Brigade de l’honneur/7eme légion, faites les dès que vous en voyez !
- Les expéditions qui rapportent de la réputation: vérifiez souvent l’entièreté de vos expéditions en Rade de Tiragarde/Zuldazar et sur les îles de la faction opposée, des expéditions peuvent rapporter de la réputation supplémentaire en guise de récompense !
- Le bateau: similaire au domaine de classe à ceci près que la notion d’aléatoire fut totalement retirée ! Mais l’obtention de ressources de guerre peut être longue avant le 120, modérez vous, vous en avez grand besoin de ces ressources !
[EDIT: 26/10/19, MaJ Nazjatar et mécagone dans le cadre du patch 8.2]
Nazjatar: Pour ce qui est de cette zone, il est impératif de faire les quêtes d’histoire, elles vous aideront à monter au moins jusqu’à amical et aussi à débloquer les expéditions ! Pour le reste:
- Les quêtes journalières signifiées par des point d’exclamations bleus
- Monter votre garde du corps, à chaque passage de niveau votre « bobby » comme je les appelle vous offrira 250 points de réputation ! De plus, occasionnellement il vous offrira un objet bonus pour débloquer 400 points gratuits.
- Tuer une créature rare pour la première fois chaque jour vous offre en plus 50 points de réputation ! Il y en a une petite 30aine disponible environ, faites les maths et vous verrez très vite que c’est simple de monter cette réputation.
- Chaque semaine, grâce au Le laboratoire secret de Mardivas vous pouvez aussi recevoir 500 points, je vous invite donc à aller vous renseigner sur cette quête et à ne pas l’oublier.
Mécagone: Pour ce qui est de cette zone, le fonctionnement est assez similaire à quelques différences près, :
- les quêtes d’histoire de mécagone vous rapportent entre 10 et 350 points de réputation (similaire avec nazjatar, mais en nombre plus restreint et accessibles plus rapidement avec le temps)
- Il n’y a qu’une seule expédition par jour, d’une valeur de 850 points! Ne la ratez pas !
- il existe la quête quotidienne de la mécaraignée non-loin de l’entrée de la base de mécarouille, le fait de faire la totalité des quêtes vous rapportent 900 points de réputation.
- Pour les quêtes quotidiennes de cette zone, contrairement à nazjatar qui rapportent 75, celles de mécagone vous rapportent jusqu’à 150!
Voilà! Bien à vous et à plus tard si d’autres réputations arrivent avec la 8.3/8.4 !
Je vous invite à me partager vos tips and tricks en commentaire de cet article, j’ajouterai au fur et a mesure si vous le voulez !
Merci de votre temps ! Et pardonnez les fautes éventuelles, elles seront enlevées au fur et à mesure promis !