Guide de Vertu en Raid

Salut les amis!

Voilà je viens vers vous pour savoir si parmi vous, certains on déjà essayé le guide de vertu en raid.

Utilisant souvent Lumière du martyr, mes Guides de lumière ne bénéficient donc pas de mes heals (ou alors via lumière sacrée sous proc horion).
Par conséquent je pensais utiliser mon Guide de vertu pendant les phases de dégâts de groupe puis faire proc mon horion ==> lumière sacrée et spam le flash heal pendant ces 8s…

Bon ça reste une théorie pour le moment… Si des gens peuvent m’apporter une aide ou leur expérience IG :wink:

Au plaisir de vous lire !

Salut à toi,

Tu prends le problème à l’envers :slight_smile:

Le problème ne sont pas les guides (le double guide est de loin le talent pour raid) mais ta Lumière du Martyr. C’est un sort qui doit être utilisé très peu : soit pour remonter qq’un en urgence, que ton Horion n’est pas up et que le temps que tu cast un flash heal il mourra, soit parce que tu dois heal en te déplaçant. Sorti de ce cadre, ce sort est à éviter.

Alors selon la compo et les fights, dans des cas exceptionnels, je veux bien entendre que le double guide soit moins opé (sur DAME par exemple), mais perso je switcherai sur Dessein Divin. Mais ça reste des cas vraiment isolés et l’utilisation de LdM ne soit pas être modifiée pour autant.

2 mentions « J’aime »

Phaé a tout dit :wink:

Il y a eut une discussion similaire dans ce sujet Paladin sacré - martyr sur la bonne utilisation de Lumière du Martyr.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

D’accord avec mes vdd. Lumière des martyr est a évité (Idéalement, 1 / Min ) .
Et Guide de vertu, n’est pas viable en raid.

Je ne suis pas expert en heal, mais toujours volontaire pour comprendre les mécanique de jeu, je me posais la question suivante :

Dans un fight avec des dégats de raid réguliers avec pas grand chose entre, il ne serait pas viable le guide de vertu (je pense à zul par exemple, avec des tanks qui tankent pas grand chose, et des dégats de raids régulier qu’il faut remonter) ?

Quid en mm+, il me semble qu’il est super fort quand je le lit, je me trompe ?

Bonjour !

Le problème avec le guide de vertu c’est que tu ne vas pas choisir tes cibles en raid (à part 1) ! Donc, c’est un heal très aléatoire !

En + de ça, tu vas finir out of mana beaucoup trop vite pour moi. Et quand tu regardes les logs, les guide de Foi est tellement devant avec le healing passif des tanks !
Il est de loin bien meilleur que le guide de vertu. Pour moi en raid le guide de vertu n’est pas viable, a moins d’avoir un boss ou tu vas dans une espèce de phase à 5 personnes, et que tu n’es pas à portée du reste du groupe. Mais il n’existe pas encore de tel boss sur BfA !

Pour le MM+, le guide de vertu est très fort, car tu vas pouvoir le poser sur 4 cibles, et soigner la dernière cible non buffé par ton guide, pour soigner tout le groupe ! Mais en fait c’est le format à 5 qui fait que le guide de vertu est très fort en MM+ !

Ok, je saisi bien le concept, je te remercie pour ces précisions.