Guide des combats de mascottes d'Argus

C'est justement le plaisir du HF des familles : résoudre un défi en trouvant la meilleure combinaison possible dans notre pull de mascottes, avec Argus étant la version "héroïque"' de la chose.

Et je dirais même qu'avoir une équipe qui passe à 100% est en quelque sorte un échec, surtout pour Argus car ça veut dire que Blizzard a offert aux joueurs des mascottes qui limitent leur espace créatif car contrer ces mascottes risquent fort de rendre les combats ingérables pour d'autres familles.

En l'état, le soucis des UDs tient surtout de leur racial qui a d'ailleurs toujours posé problème et explique pourquoi ils sont également très populaires en PVP.
C'est peut-être un peu présomptueux de ma part, mais ce poste est assez visité, y a-t-il moyen de le stick?
17/04/2018 13:47Publié par Cellistrae
C'est peut-être un peu présomptueux de ma part, mais ce poste est assez visité, y a-t-il moyen de le stick?


çà veut dire quoi svp stick ?? ( étant moyennement agé je comprends pas ce terme)
Originellement Pin the post to make it stick, soit l'épingler pour qu'il reste en haut de la discussion.

On pouvait faire la demande directement avec le bouton à droite avant, dommage que l'option soit partie avec la mise à jour du forum
très bon guide dommage que certaine mascottes soit ultra bugué comme danse-l'ombre ça fausse les strat
http://imagesia.com

Je viens de voir qu'imagesia va fermer donc je vais faire héberger les images ailleurs.
Quoiqu'il en soit, je te remercie, Cellistrae, pour tout ce travail accompli. Fameux boulot et fameuse aide pour ce HF. Chapeau !
Dans un moment de folie où je voulait en finir avec ce HF, j'ai fait tout Mac'aree d'une traite et ça m'a pris toute la journée.

Moi aussi je te remercie Callistrae, sans ce guide je n'aurais jamais fini cette immonde purge!

Je vais être honnête: J'espère ne plus jamais revoir ça.
En effet j'ai la sale impression d'un truc codé à la va vite et non testé.

J'avais 800 mascottes de niv 25 au début du défi, mais il s'est avéré que 90% d'entre elles étaient inadapté, pour ne pas dire inutilisable...
Certaines des mascottes ne pouvaient être battu que si on avait dans une équipe LA mascotte qui permet de passer, que ce soit la mascotte elle même ou son breed.

Pour moi c'est un gros grief: On devrait pouvoir exploiter tout le panel et non devoir aller chercher en drop de raid ou acheté à l'HV des mascottes très spécifiques pour passer.
27/02/2018 18:40Publié par Khisanth
C'est justement le plaisir du HF des familles : résoudre un défi en trouvant la meilleure combinaison possible dans notre pull de mascottes, avec Argus étant la version "héroïque"' de la chose.

Pour la première partie je suis d'accord: Même si ce guide m'a bien aidé j'ai quand même du me casser la tête car il me manquait soit la mascotte recommandé, soit le bon breed. (passé trois fois à l'HV pour avoir la mascotte idéal quand ça ne passait jamais même au bout d'une heure)

A titre d'exemple l'équipe type de mort vivants de Callistrae pour Mac'aree, je ne pouvais pas l'utiliser: Mon écureuil infecté avait trop de PV! Il a bien fallu trouver une autre astuce.

Après ce que tu appelles héroïque est pour moi extrêmement bancal et c'est là le plus gros point noir de ce défi: Une RNG bien trop présente!
Tu prends muzzo, mais j'ai failli m'arracher les cheveux sur celui là à cause de toutes les conditions à avoir pour passer avec une famille.
Mar'cuus en aquatique aussi: J'avais trouvé ma propre composition qui ne pouvait passer que grâce à un critique, ce qui est arrivé au 6e essai.

Si Blizzard nous refait un défi du genre, qu'ils ne nous mettent plus une RNG de ce niveau! Trouvé une stratégie est une chose, devoir compter sur une chance extrême en est une autre et c'est usant.
Contrairement à "Une sacrément belle aventure", je ne me suis pas amusé sur ce défi, ce qui me gâche le plaisir d'avoir accompli une défi difficile.
Concernant les mascottes, le soucis c'est que la plupart des joueurs l'on fait avec les mascottes en leur possession à la sortie du patch alors que certaines des nouvelles auraient sans doute rendu les choses plus simples.
C'est la nature humaine qui veut ça je suppose.

Après, comme toi, j'aurai aussi apprécié qu'on puisse exploiter un peu plus notre collection, mais il ne faut pas oublier que le mode "famille" est un mode difficile et que forcément les mascottes basiques sont pas taillées pour. Et puis, avec les dizaines de lapins, rats, serpents, etc, ça gonfle artificiellement la taille de la collection.

Enfin, pour le côté "héroïque", on est tous d'accord que c'est bancal, et on est tous devenu fou sur certaines combinaisons. C'est le soucis quand tu pousses la difficulté à l'extrême et ça s'est vu aussi dans les donjons mythiques où certains affixes rendaient certains donjons impossibles à faire où alors avec une compo bien précise.
Dans les combats de mascotte, il n'y a pas vraiment de skill nécessaire et Blizzard utilise donc la RNG pour épicer les combats, sauf que là, la combinaison mascotte légendaire + famille pas du tout équipée, a créé des situations dantesques.

En tout cas, en ce qui me concerne, l'expérience reste positive : au moins Blizzard a tenté quelque chose de nouveau qui nous a obligé à sortir de notre zone de confort et faire preuve d'ingéniosité. Et s'il y a 3/4 ratés sur 18*9 combats, c'est pas si cher payé que ça, même si pour le coup, ils furent mémorables.
Infiniment Merci !
Bonjour, je venais te remercier pour cet excellent guide et par la même te faire une petite remarque qui permettrais de cibler l'emplacement des mascottes plus rapidement.
En effet beaucoup de joueurs, comme moi, utilisent TomTom et il me semble qu'il serait plus pratique d’écrire les coordonnées au format idoine comme ci dessous par exemple pour Grince-dents :
/ way 39.57, 66.48
Un simple copié collé et hop, pas la peine de trainer sur Wowhead par exemple.
Et ce guide en deviendrai parfait

Bon jeux à tous.
Le combat contre Brunaile vs type aquatique et de loin le plus horrible et a un rng infâme ...
Up.
Au vu de la nouvelle de changement de forum annoncée ici :
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624503664

Expliquant que les discussions de moins de 2 semaines seront copiées sur le nouveau forum je me permets d'up ce topic afin d'éviter d'avoir à tout réécrire.

Up. Vous vous souvenez sûrement de Brunaile en Aquatique. BfA a mis l’accent sur les aquatiques, avec des mascottes cumulant Griffe noire+Débandade, en multipliant les mascottes avec Débandade, en donnant un Bernard-l’Hermite aux statistiques déséquilibrées etc.

Il en résulte que Brunaile a pour ainsi dire perdu presque toute sa difficulté en Aquatique avec les bonnes mascottes et les bons breed. Je vous présente la meilleure méthode pour le faire en vidéo :

Comment sont calculées les chances de réussite?

On commence à 100% de chances de réussite
Tour 1 : je ne l’estime pas important, en plus c’est au tour 1 donc au pire on refait
Tour 2 : il ne doit pas nous mettre de coup critique => -5% de chances de réussite
Tour 3 : il nous tue à coup sûr, donc aucun impact
Tour 4 et 7 : il va nous caler deux Portail du Vide, aucun ne doit faire de coup critique : -10% de chances de réussite
Tour 5 : il ne doit pas nous mettre à la fois 3 cisailles et un coup critique => -1,67% de chances de réussite
Tour 6 : il nous tue à coup sûr
Tour 7 : avec le tour 4
Tour 8 : il meurt et on attaque en premier

C’est la vitesse (300+) et la puissance, ainsi que Tourbillon+Écrasement de l’Anguille abyssale de Nazjatar, ainsi que le Trotteur insaisissable avec Débandade et 300+ de vitesse qui rendent cela possible. En tout cas on est passé de moins d’une chance sur six d’y arriver à plus de quatre chances sur cinq avec les bons breed.

Bien sûr si l’idée de devoir passer par un set up pour contrôler le Portail du Vide (un set up de 30 secondes) vous gêne il existera toujours les méthodes pré-BfA.

J’ai fait 90% du HF, effectivement, je sens que ca va être pénible…