Guide des combats de mascottes d'Argus

Glapie n'est pas introuvable. Je n'aurai pas posté la strat si ça avait été le cas.

La mascotte se trouve sur une petite île au nord-est d'Azsuna. La seule difficulté est qu'elle est peuplée de murlocs élites et qu'il faut donc y aller à deux ou avec un 110 avec quelques pièces 900+

http://fr.wowhead.com/npc=113440/glapie

Il y a Lardon et Terkie qui ont la même capacité (On vise Débandade), mais avec 1000PVs de plus, ce qui peut être gênant lors du changement de mascotte forcé (Contrable éventuellement en engageant le combat avec une mascotte blessée).
Lardon étant bien plus spécifique que Glapie puisqu'il faut faire le HF du jeu des gnolls à la foire.
Pourquoi rager contre une stratégie en équipe Humanoïde? Ils ont la plus large panoplie de techniques du jeu! Tu parles aussi de la "mauvaise rng" mais regarde bien : avec ma strat je le vainc au tour 16. Ce qui veut dire qu'il a attaqué 13 fois (et lancé 3 fois Esquive). Avec 10% de chances de coup critique pour chaque coup, s'il en colle un seul à un assistant il faut retry. Ne serait-ce que pour le try parfait sans subir de coup critique, tu dois compter 25,42% de chances de réussite. Et ce sans compter que les dégâts de Griffe varient de 1 à 1,5. C'est comme ça, tu es obligé d'avoir une part de RNG pour presque chaque combat de Mac'Aree. En tout cas, je suis content de ma strat qui a théoriquement 1 chance sur 8 de marcher.

De plus, si tu veux éviter un maximum la RNG, Terkie a justement à la fois Danse de la chance (+50% toucher et critique) et Débandade. Tu peux essayer de te fabriquer une strat avec Démolir+Danse de la chance à partir de là.

Enfin, tu as justement deux murlocs obtenables facilement en jeu, et les deux ont Débandade. Le premier, Glapie, est tout récent et il te suffit de le capturer comme une mascotte lambda sur une île à Aszuna. Le deuxième, Terkie, est caché, mais facile à obtenir si l'on sait où chercher, au niveau des Ruines de Courcinglant à la Toundra Boréenne. Un petit tour à Sombrelune te permettra d'obtenir Lardon.
Il/elle a déjà Terkie, et pour Glapie, il commence niveau 23 et si on a une pierre pour le passer en rare, c'est l'histoire de 5 minutes pour qu'il soit utilisable.

Et pour la RNG en combat, j'avoue avoir moins de soucis avec une tech très puissante qui touche une fois sur deux qu'avec des techs qui ont une plage de dégâts.
30/10/2017 22:54Publié par Khisanth
Sur wowhead, il y a ces strats :
Terkie: Passe
Jonquille boute-entrain : Danse éblouissante, Ecorce , Egratignure
Diablotin du magma: Immo, Magie sauvage, switch pour sacrifier Jonquille
Terkie: Touché acide, Piétinement
Diablotin: Brûlure, switch pour Terkie, Flanquer.

Diablotyin diabolique (S/S breed) ! - 1/1/x
Assist. du Père hiver - x/x/1
Glapie- x/2/x

Round 1: Immolation - remplacé par l'Assist.
Round 2: pass
Round 3: Tombe de glace
Round 4: passe - remplacé par Glapie
Round 5: Piétinement
Round 6: Piétinement
Round 7: remplacé par le diablotin
Round 8: Brûlure
Round 9: switch pour l'assist qui meurt
Round 10: switch pour Glapie - passe
Round 11: Brûlure
Round 12: Brûlure


pour ce combat là je conseille de faire pour la jonquille ecorce avant la danse çà a passé pour moi en faisant ecorce avant
Merci à tous pour votre implication et merci à Blizzard pour ce challenge que je n'ai pas encore terminé.

Je ne cherche qu'en dernier recours les solutions sur le net, mais là j'étais en train de manger le clavier à la limite de requête concernant griffe-infâme et les élémentaires. Donc spécial kiss à Brel :)
Bon, il ne me reste plus qu'un combat et j'ai beau essayer avec de multiples strat, rien n'y fait...
Je viens donc solliciter vos lumières.

Pour élimination élémentaire avec Griffe-infâme... sans utiliser le chiot du magma. Si qq'un l'a fait... Par avance, merci.

ps.: Missylka, ta strat ne fonctionne pas car le corgi du magma n'a pas "terre brûlée" ^^
Je te propose :
Sang vicié (1,1,2), Flamme inquiétante (X,X,2), Minuscule créature des marais (X,2,2).
La Minuscule créature des marais doit avoir 289 de vitesse pour éviter toute RNG.
Etant donné qu'il y a rien chez les Elémentaires pour augmenter les dégâts en pourcentage, il faut une dose de RNG, mais avec cette strat, la seule et unique RNG se situe...Tour 1! Le tour où il invoque l'apocalypse donc ne fait pas de dégâts. L'autre astuce, c'est que les dégâts de l'Explosion affecte directement les PV adverses et ignorent les effets de réduction de dégâts (comme Peau de venin, quoi!)
Tour 1 : Cataclysm, s'il rate tu recommences le combat sans claquer de bandage
Tour 2 : Terre brûlée
Tour 3 : Explosion, il se retrouve avec 678 pv.
Tour 4-5-6 : Spam Mauvais pressentiment
Tour 7-8 : Ravage. Avec 289 de vitesse, ta créature des marais a l'avantage donc il peut pas te tuer.

Avec une Minuscule créature des marais avec 260 de vitesse, il faut que Rafale le touche 5 fois au maximum (soit une chance sur 2 de devoir réinit)

En ignorant le tour 1 et avec la Minuscule créature des marais avec 289 de vitesse, tu as 100% de chances de win.

Aussi, fais bien attention aux breeds quand tu vas chasser la Minuscule créature des marais aux Paluns près du Gouverneur vert, la vitesse des mascottes ne correspond pas toujours à ce qu'on trouve sur wowhead, mais la puissance en fonction de la rareté/niveau, elle, est toujours d'actualité.
Je sens que tu vas adorer cette strat.
Une autre option consiste à avoir 2 fois Sang vicié, ainsi tu fais exploser les deux. Griffe-infâme peut ainsi se retrouver dès le tour 4 à 86 pv.
Soit tu temporises un petit peu pour lui survivre 3 tours, soit tu prends une mascotte avec Fils de la flamme/Fils de la Racine.
Ou alors en spammant Bondir du chaton de braise ou de la créature des marais.
Ou encore en ayant un Crabe de lave (2,2,1).

Avec le recul, si le chiot du magma était si utilisé, c'est parce qu'à la sortie de la 7.3 peu de gens allaient farm les mascottes cata avant de hardtry le méta-HF. L'Exploser du Sang vicié facilite énormément les défis face à un seul ennemi.
Un grand merci pour la strat 1 qui a marché avec un peu de chance (ma minuscule créature des marais était 260)...

Voilà HF complété, je peux me tourner vers la pêche... ^^
hf complété aussi MARCI super guide
Bonsoir :)
C'est un excellent guide très complet que tu as proposé et je te remercie également pour la mention, c'est gentil ! :) Avec ton accord, je mettrai un lien dans mon article (BlizzSpirit) vers ton guide ici afin d'aider la communauté à vaincre les différents combats pour les hauts-faits. ;)
Bonsoir Yunalesca
Oui pas de soucis je suis warlockspirit depuis la sortie de BWD le plaisir est pour moi
Un peu tard mais merci pour cet énorme travail, il m'aura été bien utile pour pas perdre mes nerfs (pas trop ^^) avec ce hf.

Ne surtout pas désespérer, ça finit par passer ^^
2 mois plus tard. 2 mois, c'est le temps où j'ai arrêté de joeur mon main, DEGOUTE par ces !@#$%^ de combats de mascottes de -*!@# (oui, je suis vulgaire)..

J'ai pexé et acheté des dizaines de mascottes, quoiqu'il se passe, quelque soit le boss, un mot, un seul $%^-*! de mot... RNG!

Ce soir encore, 100 trys pour vaincre Brunaile... j'ai eu la bonne idée de passer sur Muzzo...

Je suis SINCEREMENT sur le point de couper mon abonnement. Jamais je n'ai autant ragé dans un jeu. D'ailleurs, quand je vois Wowhead, wow pet guide/xufu, etc... la plupart des joueurs parviennent à battre les boss compliqués au bout de 40 ou 50 essais et avec des mascottes ultra spécifiques.

Merci pour le guide, mais franchement, il ne sert à rien sur certains fights (ici j'enrage sur Muzzo en draconien) tout simplement parce qu'il faut UNE mascotte spécifique ET qu'il faut de la CHANCE sur la RNG...

Je vais faire pleurer le péon!
Ton problème parishilton n'est pas la RNG mais plutôt peut-être un manque de mascotte. Il fait arrêter d'accuser la RNG pour tout et rien.

La RNG ne m'a jamais empêché de finir un combat.

Lorsque je bloquais je regardais sur xufu's pet battle stratégie et ça passait nickell.

Tu devrais farm les pierres violettes et passer les bonnes mascottes en 25 avant de te décourager. Il ne reste plus que ça à faire de toute façon sur cette fonctionnalité : acheter des pierres et up 25 nos pets.
En même temps, rien ne te force à le pas faire toi-même une strat qui nécessite moins de chances que ce que tu trouves sur le net.
Salut. Désolé pour la teneur du post, j'avais besoin de crier ma rage et mon désespoir :D

Srassas, pour certains fights, il me manquait effectivement la mascotte. J'ai été la(les) chercher ou l'acheter, la pexer. J'ai vaincu par exemple Brunaile avec une tech à moi vu qu'aucune autre ne fonctionnait. 3 larves de terreur de Val'shara mais une fois encore, tenter de vaincre avec une technique à 50% de réussite (Pire cauchemar)... c'est juste de la RNG. Au moins, c'est avec cette tech et encore un peu plus de patience que j'ai pu finir le combat. Tu peux la rajouter à ton guide Cellistrae ;)

Le problème, ce n'est pas l'absence de mascottes. Le problème c'est d'une part l'OBLIGATION d'avoir une mascotte en particulier, genre la soeur du néant (que j'ai, j'ai eu du bol au premier coup. Mais pour le même prix, je restais 6 mois sans la voir tomber) mais SURTOUT qu'une fois la mascotte obtenue, tu n'as encore aucune garantie du résultat. Tu n'as qu'à regarder les guides que nous avons tous utilisés et de voir la quantité de fois où il est marqué "si le boss crit, recommencez le combat!", "si le boss ne tape pas 3x, recommencez le combat!", "si votre mascotte meurt à ce moment, recommencez le combat!". Ca, je ne trouve absolument pas normal!

Et puis, aller farmer quelques mascottes, je veux bien. 50 par contre...
Re...

Je suis occupé depuis 1 semaine à tenter de faire Muzzo en team draconien.

J'AI toutes les mascottes indiquées ici: https://www.wow-petguide.com/index.php?Strategy=1524, pas de bol, la Soeur du nid du crépuscule n'est pas du bon breed. Ok, qu'à cela ne tienne, je sors tous mes persos pour aller au Bastion. Coup de bol, le 4° loote la mascotte et en plus du bon breed.

Oui bon... sauf que... RNG... j'ai donc tout le "matériel" mais en plus des bonnes mascottes et des bons breeds, il faut que:

- Muzzo ne fasse AUCUN CRIT (exemple, crit au premier switch, dragon féerique mort au prochain switch)
- Muzzo ne PEUX PAS faire 3 coups sur le Dragonnet du cauchemar, sinon, pas de coup de queue
- Le Dragonnet du cauchemar NE PEUX PAS foirer son cauchemar (-10% avec l'appel des ténèbres, ce qu'il m'a fait 5x de suite)
- Muzzo NE PEUX PAS foirer son portail du vide pour switcher sur la Soeur, sinon c'est mort.
- La Soeur du nid du crépuscule ne PEUX PAS foirer ses 2 coups, sinon wipe (appel des ténèbres, -10% de chance de toucher)

Mais oui, sinon, ya pas de RNG dans le combat.

edit: dernier try, j'ai toute la bonne séquence, mais c'est la Soeur qui foire son météore... wipe

D'ailleurs en règle générale, je ne sais pas d'où ils sortent leurs chiffres, mais une technique comme l'écraser de l'idole d'Anubisath, 80% de chance de toucher, en pratique, c'est 20% max...

J'en suis donc à plus de 137 trys sur Muzzo en draconien, pas compliqué, j'avais un stack de 250 bandages quand j'ai commencé. Il m'en reste 113 à l'heure où j'écris ces lignes...

edit 2: réussi, environ 150 trys au total... amusant, non, vraiment...
Je suis un farmeur de HF acharné pour le peu de temps ou je ne raid pas... Mais nom de Zeus, les combats de Mac'Aree, c'est l'une des rares fois où j'ai rage sur un jeu XD. Griffe-Infame est en effet infâme, impossible de le tuer avec mes familles humanoïdes / UH / Elem/ aquatique. Et je refuse d'utiliser des mascottes de la boutique pour me faciliter la tâche. Je trouve ça dégueulasse qu'elles ne soient pas en jeu vu leur puissance. Mini Ragnaros / Mini DW/ Ancien/ Murlocs.

Bizarrement , pour une fois , les Hfs PvP sont une blague. Tu tombes contre des gars qui sont prévisibles à 100%, aucun switch , aucune stratégie, c'est navrant. Et la plupart fuient quand tu leur opposes la famille qui est CENSEE contrer la leur. Genre j'avais une équipe aquatique, il avait des elems mais sur toutes ses mascottes j'avais que une technique aquatique ouf pour moi.

Il faut par contre vraiment souligne une chose :

- La faiblesse de disparité entre les mascottes élémentaires et aquatiques.
- Manque de capacités, manque de survie, stats mal balancées. Des mascottes fragiles. Les Elems sont faciles à contrer à cause de leur vitesse nullisime. Les aquatiques sont trop faibles au niveau dégâts et n'ont pas assez de techniques différentes.

- Le racial des aquatiques est une aberration , utilité zéro, impact zéro.

- Les machines, les UD, les humanoïdes, magiques sont trop forts et infestent le PvP.

La famille des bestioles est pour moi à double tranchant. En Pve, elles massacrent n'importe qui, mini ragnaros, mini deathwing, Mini Sargeras, etc.. Des rats, des écureuils, des souris, des cafards et hannetons vont vous carry bien plus vite en pve que vos mascottes avec une puissance abusée. En PvP, au contraire, elles se font déchiquetées. Pas assez de dégâts, gameplay extrêmement prévisible, meurt au bout de trois tours et se font hachées par des compos dot et switchs.

Les bêtes avec leur passif c'est n'imp. Niuzao avec sa charge et souhait peut quasiment Os n'importe quoi quand il passe sous les 50% et il regagne 50% au bout d'un tour. Les raptors, le jeune basilic brûlé que j'ai découvert très rapidement et qui est par conséquent inclus dans toutes mes équipes PvP et PvE. Bref, c'était sympa mais extrêmement frustrant, possédant déjà + de 140 mascottes niv.25 je me vois obligé d'en monter encore 30 minimum pour réussir tous les HF de famille. Bonne chance à tous.
Jpensais que tu allais me dire que j'ai pas fini mon guide (et c'est vrai j'ai des trucs à modifier et la dernière partie est laissée à l'abandon) mais là tu mélanges Argus et le tabard. Que le PvP soit déséquilibré, oui, complètement (surtout le Serpent d'os), qu'Argus soit dur, oui (quoi que pas toujours) mais Argus ça vise les joueurs chevronnés qui on un peu plus de 140 mascottes lv 25 et qui attendent des défis en trépignant et en n'en ayant jamais assez.
Quand aux disparités entre les familles, tu seras surpris d'apprendre qu'Aquatique a l'un des meilleurs du jeu...Sauf que les aquatiques n'ont pas beaucoup de synergie entre elles. D'où le fait qu'en PvE la strat de la bombe (Geyser/Tourbi +débandade) soit si utilisée. La famille la plus faible c'est les élémentaires; censés être un contre naturel contre les attaques se reposant sur des effets météo et censés pouvoir se heal malgré l'Appel des Ténèbres. Sauf qu'ils sont lents.
De plus, tu parles de généralité mais Argus c'est des combats spécifiques sur lesquels tu es censé te plancher un peu plus de 2 minutes pour comprendre comment t'y prendre. Le but c'est de ne pas avoir une team qui marche 100% des fois. (et même ça c'est raté vu que la même team UD peut battre 15 des 18 mascottes du défi).

Je comprends qu'on puisse se plaindre de la RNG omniprésente (souvent critique subi=reset) mais devoir se plaindre de devoir monter des mascottes lv 25, depuis la 7.2 il n'y a aucun soucis à se faire.