Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Salutations !

Après des années de passion pour les kaldorei, des réclamations de tous côtés, et finalement des mois de travail, je suis heureuse de vous présenter un guide du jeu de rôle elfe de la nuit.

Il a vocation à être un outil pratique et clair. J'espère grandement qu'il vous plaira et vous servira. Si jamais vous avez une interrogation ou une remarque, n'hésitez pas.

Dans l'attente de vous voir en jeu sur les terres des elfes, bonne lecture !

https://thaliehuangeerd.wixsite.com/guide-jdr-edn
48 mentions « J’aime »
Génial :)
Sublissime !

Merci :)
Super boulot.

C'est propre, c'est facile à lire, on apprend plein de trucs.

Chapeau.
1 mention « J’aime »
Hello,

excellent ! On manque de topic comme ça sur le forum jdr. :> J'ajouterai que j'aime bien le style qui est peu commun pour ce genre de texte mais donne un cachet accéssible et amusant.

Je vais ajouter un détail, surement connu, mais pour enfoncer le clou sur l'âge des Elfes.

Dans l'ancienne encyclopédie officiel il était précisé que Fandral, du haut de ses 9000 ans étaient vu comme l'un des plus vieux elfes de la nuit encore en vie. Cela limite gravement le nombre de vétéran de la guerre des anciens. Pas qu'il ne peut y en avoir cela dit on est d'accord. M'enfin pour moi, l'intérêt de ce genre de background est surtout si tu peux t'inscrire dans une communauté de joueur Kaldo, un humain fera très peu la différence par exemple de base.
1 mention « J’aime »
Un mot : merveilleux !

C'est soigné, agréable à lire et on y trouve toutes les informations nécessaire pour partir sur de bonnes bases pour un personnage kaldorei ! Nul doute qu'il va m'être très utile pour définir le rp de ma propre kaldorei.

De fait merci beaucoup pour ce travail qui va se révéler, sans doute très utile.
1 mention « J’aime »
C'est probablement le site le plus magnifique qui soit en matière de fansite. C'est juste énorme, et ça tombe au super moment pour moi, puisque je me lance dans l'aventure d'une Kaldorei à la 7.3.5 (pour le lvling, là, elle est 14 et attend sagement à Sombrerivage).

Merci du travail fourni ! Si tu fais les autres races, ça serait génial ! (oui j'abuse, mais c'est vraiment super bien foutu ton travail)
Super travail, comme comme dit plus haut.

Le site est très bien fait je trouve et la façon dont s'est rédigé, ça "vulgarise" un peu l'histoire pour que ça soit simple à comprendre et sans prise de tête.

Pour les personnes qui veulent se lancer dans un personnage RP elfe, nul doute que ce site pourra aider grandement. o/
1 mention « J’aime »
Magnifique !!! Rien à redire là-dessus !
*Siffle*
Tout ce travail abattu !
Que de boulot, ça se voit dans tous les recoins du site (gros pluzin pour les illustrations.)
Le style direct, presque oral par moment, rend ça encore plus ludique à lire, on le dévore très vite, et on apprend plein de choses !

A recommander à tous ceux qui débutent la race - ou même ceux qui la jouent déjà, ça peut remettre quelques pendules à l'heure.

G² à toi.
1 mention « J’aime »
Merci beaucoup pour tous vos retours, ça fait très plaisir !
5 mentions « J’aime »
Superbe travail, j'ai tout lu d'une seule traite tellement la mise en page rend la compréhension facile. On s'y retrouve bien, c'est intuitif, simple et on sent un réel travail de fond.

Un gros gg, ça donne envie de se lancer :)
C'est un superbe guide, chapeau bas. Ce serait regrettable de le perdre dans les abysses de ce forum.

Tu devrais mettre le lien du guide dans le sujet post-it [Regroupement] Background des races & classes, comme tu l'avais fais pour tes traductions de pages de WoWpédia.
Chouette boulot, belle présentation, écriture vivante.

Cordialement,

A.
Bon, les gars ! On est d'accord : on fait tous un kaldorei après ce guide ? :p
1 mention « J’aime »
Encore merci pour les compliments et les retours ! Je suis vraiment contente d'entendre ci et là que le guide sert.

07/01/2018 08:27Publié par Herpé
Tu devrais mettre le lien du guide dans le sujet post-it [Regroupement] Background des races & classes, comme tu l'avais fais pour tes traductions de pages de WoWpédia.


C'est fait ! :)
4 mentions « J’aime »
Excellent, bien écrit et bien réalisé.

Même si je ne suis pas fan des elfes (Nain forever), ca donne envie de lire et de mieux connaître cette race.
Pareil que Gurmly, je suis loin d'être fan des elfes (J'aime aucune de leur déclinaison dans warcraft) mais là ça résout ma peur de leur histoire longue et me donne vraiment envie d'un monter un ! Il n'y a pas de moyen de demander un post it ?
Je déteste les guides qui prétendent aider au jdr, car c'est souvent quelqu'un qui en profite pour dire que son point de vue est ce que les autres devraient respecter pour bien rp. C'est chiant, ça me gave qu'on théorise le rp.

Mais lui est neutre et riche en informations, un vrai condensé de presque tout ce qu'il y a à savoir sur les edln et sans inciter les joueurs à "jouer comme ça". Donc bravo pour l'objectivité et la qualité du travail, et merci.
1 mention « J’aime »
J'A-DORE *clapclap*