Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

C’est juste a propos de l’erreur fréquente de “Mon personnage a plus de mille ans”.

Je crois que je me suis un peu gourer, désolé

En l’occurrence, c’est partir du principe que son personnage a forcément plus de mille ans qui est une erreur. Je vais ajouter la nuance. :smiley:

Bonsoir Lillenta. (Je dois écrire une vrai phrase pour up, au secours.)

1 mention « J’aime »

Haha merci x)
Sur les nouveaux forums je ne peux pas up moi-même si j’ai été la dernière personne à écrire, hélas. Et donc, petit up pour que le guide reste visible !
Il recevra probablement une bonne mise à jour quand on aura toutes les nouvelles personnalisations x)

Une chose que j’ai du mal à scerner. La société elfe de la nuit est elle vraiment matriarcale ? Car je vois plutôt un équilibre entre les hommes et femmes. Et les dirigeants sont majoritairement des druides et des prêtresses.

Malfurion était le dirigeant des elfes de la nuit durant la grande guerre. Tyrande à pris le relais car le druide a fait un petit somme.

Enfin je trouve dommage que blizz n à pas développé plus cet aspect des elfes de la nuit.

Oui, la société des elfes de la nuit l’est vraiment. Cette vision des choses était même déjà présente lors des tout premiers concept arts de la race.
Avant Tyrande, c’était la reine Azshara qui dirigeait. Puis Tyrande a pris le pouvoir, et en a profité pour mettre son ordre, les sœurs d’Elune, à la tête de l’Etat ; et elle a formé les Sentinelles, corps d’armée ne comprenant que des femmes. Sans même parler de qui dirige, les femmes ont les rôles « actifs ». Avant la Troisième Guerre, les hommes avaient tout de même l’interdiction formelle de rentrer dans l’organisation dirigeante (dont fait partie le chef des elfes de la nuit, qui combat pour le peuple, et qui en dirige la foi)…
Malfurion n’a rejoint sa bien-aimée à la tête de l’Etat qu’à son retour au Cataclysme, voilà tout juste quelques années. Le « relai » de Tyrande a duré le temps du « petit somme » de Malfurion, soit dix mille années, et les druides demeurent une organisation à part, qui n’est d’ailleurs pas engagée politiquement pour les elfes de la nuit (enfin c’était le cas jusqu’à BfA !).
Que la société soit aujourd’hui un peu plus ouverte et que les interdictions formelles soient levées ne suffit pas à déclarer qu’elle voit les genres en parfaite égalité dans son entièreté. Surtout qu’on parle d’une race qui vit des centaines, voire des milliers d’années : on ne change pas les mentalités si vite, il suffit de voir ce qu’il en est des Bien-nés.

OK pour la période du règne de Tyrande.

Mais sous Azshara, la plupart des nobles et biens nés que l’on connaît étaient des hommes. (que l’on connaît, je ne veux pas dire qu’ils étaient tous des hommes).
Et les généraux des armées étaient des hommes avec Ravencrest, Chantelombre…

Eh bien ladite période du règne de Tyrande est celle dont je parle pour les elfes de la nuit. La société de la période d’avant, soit il y a dix mille ans, était basée sur un système de castes et de noblesse.

Mais je me pose quand même des questions quant au réel poste de Malfuryon dans la société elfe de la nuit.

C’est Malfuryon qui banni et emprisonne Illidan, je crois. Hors c’est au chef de faction de donner un tel jugement surtout à l’intention d’un héros essentiel de la guerre.

Enfin voilà, je ne nie pas que les femmes elfes et surtout les prêtresses d’Elune aient un rôle primordial dans l’administration du royaume de Darnassus, mais j’ai de sérieux doutes quant au fait de l’expression « ce sont les femmes qui boss et les hommes qui font le reste ».

…Non ? x)
C’est écrit noir sur blanc que Malfurion n’a rejoint Tyrande en tant que chefs qu’au Cataclysme. Bien sûr qu’on l’a laissé faire enfermer son frère pour autant après les événements de la Fracture ! Malfurion était un héros de la guerre, et avec Tyrande, ils avaient mené la révolte contre la Légion ardente avec succès.

Nulle part je n’ai écrit que les femmes travaillaient et que les hommes ne faisaient rien. Une société matriarcale n’est pas une société où la femme fait tout et l’homme rien, tout comme la femme peut travailler dans une société patriarcale sans problème, et même occuper des postes de premier plan. Mais pour autant, ce ne sera pas son genre qui aura en majorité le rôle actif dans la société. :slight_smile:

Peut être que j’ai mal interprété mais c’est ce que sous entend cette phrase sur ton site :

« La société des elfes de la nuit est matriarcale : les femmes ont une influence et un rôle prépondérants. Vous êtes donc élevé dans l’idée que la femme est celle qui ramène le pain à la maison, la combattante, celle qu’on envoie en première ligne ! »

Je vois vraiment les EDN comme une version gentille des drows avec une force armée et une force magique (ici des druides) constituée majoritairement d’hommes. Les druides ayant, comme les mages drows un niveau qui serait le plus élever de la caste homme et une caste féminine dirigeante car vouée à la déesse Elune qui fait vraiment pensé à Lolth sans le coté maléfique tant la société EDN est basé sur ça.

Donc c’est vraiment cette phrase dans ton site qui me fait bizarre. Maintenant j’ai peut être mal compris et, si c’est le cas, je m’en excuse.

Je ne connais pas les drows ! x) Je ne peux donc pas pleinement comprendre ton interprétation et baser ma propre compréhension des elfes de la nuit dessus.
J’ai peut-être trop simplifié en voulant être claire ? Mais même d’après ce que tu dis, ça ne va pas à l’encontre de l’idée que la société est matriarcale. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Les drows sont des elfes noires issu de la license Donjons et dragons.
C’est un peuple vivant sous terre et majoritairement maléfique qui suis les enseignement d’une déesse araignée il me semble (maléfique bien sur).
Mes connaissances en la matière datent donc je ne pourrais pas t’éclairer plus.

J’ai une question en tête mais comment expliquer?
Je joue en RP depuis presque deux ans une worgene prêtresse d’Elune.
Au départ je l’admets ce fut une complète extrapolation de ma part reposant sur l’amitié entre les deux peuples qui aurait pu permettre l’ouverture de l’ordre à d’autres races, histoire de donner une originalité à mon personnage.

Sauf qu’il y’a un mois de cela, je suis tombé par hasard sur ce texte (anglais):
h ttps://web.archive.org/web/20070306004935if_/h ttp://www.worldofwarcraft.com/info/encyclopedia/554.xml
C’est bien un texte officiel de Blizzard mais disparu lors de la refonte du site il y’a des années.

Voila la section qui m’intéresse:

Membership

Once, all priests who served Elune were all night elf women. However, after the devastation of the Third War, traditional gender roles were discarded in favor of permitting night elves to choose the vocations they most desired. As a result, although a majority of Elune’s priests are still women, the order now welcomes men into its ranks. Since the night elves emerged from their societal isolation, the priests of Elune have also extended membership to a few priests of other races.

Similarly the Sisters of Elune have on occasion admitted a priest from outside the night elf race. Yet there is a widespread belief to this day that the deepest mysteries of the changeable moon goddess can only be comprehended by other women. The Sisterhood has therefore remained exclusively female thus far.

Pour résumer, depuis la 3e guerre l’ordre s’est ouvert à d’autres races y compris dans les Soeurs d’Elune.
Ma question est la suivante vu que tu es l’un / l’une des mieux renseigné sur le sujet: Est-ce que l’on connait au moins une personne non kaldorei qui soit dans l’ordre dont on aurait le nom?
Cela me serait utile dans des discussion RP avec des kaldoreis sceptique sur l’intégration d’autres races à l’ordre.

Mais quand même… Qu’est-ce qu’ils ont été enlever ces textes?
Si j’en avais eu connaissance il y’a deux ans, cela m’aurait été bien utile pour justifier mon RP vu qu’au lieu d’une interprétation alambiqué, j’avais un texte officiel sur lequel m’appuyer.

D’ailleurs je t’encourage à lire ce qu’il y’a dedans pour compléter un peu, il n’y a guère d’informations nouvelles je le conçois mais ils pourraient ajouter un ou deux petit trucs pour ton guide, vu que ce fut sur le site officiel de l’époque.
Ainsi concernant:

On n’a actuellement aucune idée de combien de temps vivra un kaldorei qui naît maintenant, après la perte de l’immortalité.

Voila la réponse:

One similarity between night elves, high elves, and blood elves has only recently come about. The night elves sacrificed their immortality and much of their power at the end of the Third War. Thus, all elves are now mortal and have comparable lifespans that can extend as long as several thousand years.

En français: Une espérance de vie qui peut être étendu à plusieurs milliers d’années.

Bonjour Yorae,

La « Warcraft Encyclopedia » date de 2006. Les données que tu m’indiques ne se reflètent hélas pas en jeu ; à ma connaissance, aucun PNJ non elfe de la nuit n’est prêtre de la lune.
A mon humble avis, c’est à ranger avec les données de type RPG, qui ont été déclarées non canon en 2011.

Je comprends l’attrait de cette petite phrase qui date d’il y a 14 ans pour justifier un RP, mais elle paraîtra sans doute sans pertinence à beaucoup d’yeux, n’étant soutenue par aucun élément en jeu et aucun élément récent (livres, interviews…). Le problème de l’argument « oui mais il y a des PNJ non-edn qui sont devenus prêtres de la lune », c’est qu’il n’a pas de valeur s’il n’est soutenu par aucun exemple. Ça m’a l’air d’une piste théorique qui était lancée comme ça, d’une ouverture, mais qui n’a abouti sur rien et s’est perdue dans les limbes. Il y en a beaucoup dans l’histoire du monde de Warcraft !

Toutefois, si c’est ce jeu-là qui te plaît, je ne peux que te recommander d’assumer tes envies. Tu t’es dit que jouer une worgen prêtresse de la lune serait cool, et voilà. Ça n’est peut-être pas soutenu par le lore, des gens seront peut-être sceptiques (dont moi), mais si c’est ça qui te plaît, l’essentiel est de t’amuser et de jouer avec des gens qui n’auront pas de souci avec ça.

1 mention « J’aime »

Je comprend ton point de vue et ne t’en fait pas: une partie des rôlistes que je croise acceptent ce RP^^.

Il y’a une différence entre le RPG et le vieil encyclopédie: Le premier était surtout non-officiel même si on sait que Blizzard a donné un coup de main et fut totalement rejeté par Metzen plus tard.

Le second reste un recueil de textes officiels paru sur le site de Blizzard à l’époque qui ne peut donc être contredit que par des informations plus récentes que ce soit IG ou en livre.
Par exemple si on regarde sur les elfes de la nuit, la partie où les EdN descendant des trolls n’était qu’une théorie selon Blizzard a évolué en confirmation plus tard dans Chronicle où ils étaient issu des trolls noirs (je n’ai pas souvenir de textes antérieurs en tout cas).
Le chapitre sur les yeux argentés et dorés? Toujours d’actualité vu qu’on y trouve des traces dans ton guide même.

Je pense que nous ne serons jamais d’accord là dessus (et je me ridiculise surement) mais en l’absence d’informations plus récentes sur le sujet qui contredit les anciennes, je persisterais à penser que ce qui est paru et non contredit à une date ultérieure reste canon.
Oui je sais c’est « l’option qui m’arrange » dans ce cas là. (et mine de rien c’est intéressant à lire pour constater les évolutions/modification)

Pour finir sur une note plus légère, je te souhaite bien du courage pour la mise à jour de ton guide lors de la sortie de Shadowland.
Avec tout l’arc Sylvarden et ce que les devs risquent de faire à Tyrande, je sens que tu vas avoir du boulot.
Surtout si ils continuent leur travail de démolition de la race, il ne doit plus rester que de tuer Tyrande et Malfurion ainsi que que la possible nature d’Elune.

Je n’ai rien à dire d’autre, surtout que tu sembles conscient de faire ce qui t’arrange et d’assumer, donc ma foi, inutile que j’ajoute quoi que ce soit ! x)

Bon jeu !

2 mentions « J’aime »

A toi aussi :slight_smile:
D’ailleurs tant que je te tiens: Je songe à peut être monter une mage Kaldorei, est ce qu’en faire un/une survivante de la garde de la Lune de Suramar c’est jouable vu le peu de survivant?

Je pense Yorae que tu te prends trop la tête.
Si tu as envie de jouer une Worgen Prêtresse d’Elune éclate-toi, et comme tu le dis des gens jouent avec toi c’est cool.
Mais ne cherche pas à tous prix la justification de ton RP dans le Lore, y’en a pas et tu le dis toi-même. =/ Assume juste que bah voilà, c’est le truc qui te plaît, qui te fait envie, qui t’amuse, et point.
Faut que le jeu reste un jeu, et pas une bataille de pages WoWpedia pour savoir qui a le droit de jouer quoi. x)

Le Guide de Lillenta est un Guide, fait pour aider les joueurs qui veulent en apprendre davantage sur la race et la jouer en RP, pas un seal of approval donnant le droit à qui le possède de légitimement jouer ce qu’il veut. x)

3 mentions « J’aime »

Des mages de la Garde de la Lune ont survécu à la Guerre des Anciens. Néanmoins, s’ils ont rejoint les elfes de la nuit, ils ont donc dû cesser d’être mages, puisque la loi interdisait désormais la pratique de la magie. Et s’ils sont restés, eh bien, ils sont devenus des Sacrenuit.
J’ajoute que si tu parles des quelques-uns demeurés à l’extérieur, eh bien trois ont survécu, ce sont des PNJ… Mais si tu veux jouer quelqu’un qui a miraculeusement survécu sans que personne n’en sache rien et qui soit le dernier de son ordre… A toi de voir x’)

1 mention « J’aime »

Tu verrais les cas sociaux sur lesquelles je tombe parfois. Même mon chef de guilde m’a temporairement tanné dessus « parce qu’un calé du lore lui a dit que ».

Dans mon souvenir ils étaient plus: Déjà il y’a la kaldorei qui nous prête son hippogriffe puis s’enfuit avec.
Ensuite dans le final on voit une dizaine d’acolytes en train de tenir avec les 3 PNJ nommés quelques secondes avant la téléportation généralisé, ce qui me faisait dire qu’il y’avait plus de survivants que ce que Blizzard a montré par la suite.

Je me basais là dessus pour mon idée en faite.