Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Le guide en elle-même est fort intéressant pour quelqu'un(comme moi qui n'a jamais RP) qui voudrais RP avec un Kaldorei.

Par contre si ça arrive il faudra que je sois cohérent avec le nom et l'histoire de se perso lié avec quelques-un de mes perso (par exemple ma druidesse est la petite sœur de ce perso mais tout les deux se comprennent malgré leurs différences et le fait qu'il est décider de changer de nom à sa résurrection)

Bref ma race favorite de wow et la première à avoir joué (mon premier étant un guerrier), merci pour ce guide ! :D
@Lillenta
Merci beaucoup d'avoir prise le temps de répondre, je n'aurais pas à changer grand chose dans mon propre RP.

Hâte de voir la mise à jour de ton guide sur les guerriers de la nuit une fois la 8.1 sortie vu qu’apparemment il y'a déjà un historique sur eux.
J'ai une question : après la Guerre des Anciens, alors que le druidisme commençait à être appliquer à la société Kaldorei, il n'y a QUE et TOUT les hommes qui on eu l'enseignement du Druidisme et les femmes qui devenaient des Prêtresses et des Sentinelles et ceux obligatoirement ?

Ou il y a bien eu des civils qui faisait tranquillement leurs vies avant la Troisième Guerre ?

PS : je crois que ma question est un poil compliquer désolé
Tu as à moitié vrai ! Traditionnellement, seuls les hommes pouvaient devenir druide et les femmes pouvaient être prêtresse ou Sentinelle.

Néanmoins, ces carrières demandent des "prédispositions". Tous les mâles ne sont pas devenus druides pour la simple raison qu'ils n'avaient pas les affinités ou les capacités pour. Pour les femmes, c'est la même idée.

Il y avait certainement des artisans ou des commerçants !

Il ne faut pas oublier qu'une partie des Elfes de la nuit ont souhaité garder leur ancien mode de vie et sont devenus les Shen'dralar ou, plus tard, les Quel'dorei.

C'est comme ça que je le conçois ! Mais Lillenta aura certainement une réponse plus complète !
2 mentions « J’aime »
Ça me rassure, merci de la réponse Moasi :)

Espérant intégré un bon Background à mes perso !
20/10/2018 21:35Publié par Moasi
Il y avait certainement des artisans ou des commerçants !


Tout à fait ! Ta réponse est très bien x)
J'ajoute simplement que les druides (quoique à l'époque tous masculins) ne constituaient qu'une minorité... Considérons dix pour cent maximum. (Des chiffres encore inférieurs ont été donnés aux débuts de WoW.)
Les civils constituent la majorité de la population elfique.
3 mentions « J’aime »
21/10/2018 23:16Publié par Lillenta
J'ajoute simplement que les druides (quoique à l'époque tous masculins) ne constituaient qu'une minorité... Considérons dix pour cent maximum. (Des chiffres encore inférieurs ont été donnés aux débuts de WoW.)


Ah ! Je savais pas ça, en tout cas merci à toi aussi Lillenta de ta réponse :)

Et je le redis : Super guide ! ;)
Je sais que ça vas être impoli de ma part mais en vu du nouveau forum, je remonte ce sujet !
Je m'excuse encore... *baisse les yeux et les fermes*

Oh ! Et pour la 8.1 : POUR LES KALDOREIS !!
15/11/2018 08:22Publié par Zàrock
Je sais que ça vas être impoli de ma part mais en vu du nouveau forum, je remonte ce sujet !
Je m'excuse encore... *baisse les yeux et les fermes*

Oh ! Et pour la 8.1 : POUR LES KALDOREIS !!


Rassures toi, le guide n'étant pas directement sur le forum de WoW, il ne sera pas perdu dans la refonte, même si tu n'avais pas remonté le sujet. :p
2 mentions « J’aime »

Haha merci d’y avoir pensé ^^ Même si comme le dit Arveduin, le guide en lui-même est sain et sauf bien à l’abri !
Bon, par contre ce topic a perdu tous ses petits cœurs. Me voilà tristoune.

8 mentions « J’aime »

Si ça peut te consoler, j’ai ajouter un cœur à tout tes messages dans ce post ^^.

1 mention « J’aime »

Allez là ! Tout le monde remet des cœurs au topic inital ! Go go go !

1 mention « J’aime »

Toujours plus de cœurs ! :love_letter:

1 mention « J’aime »

Petit up pour que blibli épingle ce sujet très interessant :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut j’ai une question : c’est possible qu’un elfe de la nuit mage puisse facilement se soustraire de la magie après la guerre des anciens (sans avoir à souffrir l"addiction")

C’est pour l’histoire de ce perso qui été une apprentie mage à l’époque avant d’y renoncer après ce que les biens-nées et Azshara ont causés, pour ensuite vagabonder dans les forêts de Kalimdor pour mieux connaitre la nature et ensuite se mettre aux enseignements druidique après la Troisième Guerre.

Salutations !

Avant la Fracture, l’addiction à la magie n’était pas connue. Les mages ignoraient les risques qu’ils encouraient. Résultat, ils ne faisaient pas attention et ne prenaient pas de précautions.
Tous les mages n’ont pas souffert au point d’être incapables de se fondre dans la nouvelle société druidique, mais il s’agit sans doute quand même de la majorité d’entre eux.
Si ton personnage était une apprentie avant la Fracture, elle a pu être suffisamment épargnée par l’addiction pour, si en plus elle a de la volonté, réussir à se tenir éloignée des arcanes et se tourner définitivement vers la nature.

Elune adore

3 mentions « J’aime »

Merci de ta réponse Lillenta ! Etant fan des Elfes de la nuit, ton guide m’a donner envie de RP. :wink:

1 mention « J’aime »

Salutations !

Tout d’abord, merci à tous pour vos encouragements, vos félicitations et votre intérêt.

Je suis heureuse de vous annoncer que le guide a été mis à jour ! Plusieurs corrections ont été apportées, et surtout, il est à présent en phase avec la 8.1.

Je vous souhaite une bonne lecture et bon jeu !

6 mentions « J’aime »

A la demande de notre chère amie Lillenta, je post ce message puisqu’on ne peut plus double post depuis ce nouveau forum.

Ahah, une elfe de la nuit qui demande de l’aide à un chevalier de la mort. Heureusement que les elfes avec les yeux noirs foutent la trouille, sinon je me serai moqué.

1 mention « J’aime »

Mise à jour du Guide. Suite à de nombreuses questions, il comporte à présent une section « Mon personnage est un guerrier de la nuit » dans la partie « Pièges et erreurs fréquentes ».

Chhhhhhhht.

1 mention « J’aime »