Etant donné que j’ai retiré mon guide de leveling et que je ne l’ai pas mis à jour depuis je vais donc te donner brièvement les informations du parfait petit “pexeur”.
Méthode de Leveling le plus rapide (Fast leveling) :
Enchaîner les quêtes de zones spécifiques ayant un maximum de quêtes rapides et simples à effectuer sur une distance courte. Pour l’optimisation, l’Add-on Azeroth-Auto-Pilot est un excellent choix. Il retrace un itinéraire de leveling optimal.
Alliance 20-60 :
- Carmines.
- Bois de la Pénombre.
- Strangleronce Septentrional.
- Vallée de Strangleronce.
- Maleterre de l’Ouest (un PNJ t’y téléportera depuis la Baie-des-Butins).
- Maleterre de l’Est.
Horde 20-60 :
- Serres-Rocheuse (différent d’AAP).
- Taride du Sud
- Marécage d’Âprefange.
- Azshara.
- Forêt des Pins Argentés.
- Contrefort de Hautebrande.
Factions 60-80 :
Ici, les niveaux vont s’enchaîner moins vite mais reste plus rentable que de faire full donjon. (Même si un de temps en temps ne fera pas de mal pour casser un peu le calvaire).
- Toundra Boréenne.
Pire zone (suivre impérativement l’add-on AAP pour ne pas tourner en rond et perdre du temps inutilement).
- Désolation des Dragons.
- Les Grisonnes.
Factions 80-90 :
- Mont Hyjal (Jusqu’à tuer Némésis).
- Forêt de Jade.
- Mont Kun Lai.
Faction 90-101 :
Draenor. Utiliser une potion d’expérience 20% qui se trouve dans votre Fief une fois celui-ci bâti (en échange de 100 ressources de Fief).
Dans les deux factions, faire la zone de départ (Crête de Givrefeu pour la Horde jusqu’à l’assaut du Fort des Ogres ; Vallée d’Ombrelune en effectuant les Objectif Bonus).
La zone la plus intéressante est celle de Gorgrond : L’expérience dans les quêtes sont plus conséquents (Environ 40k d’exp avec bonus d’expérience héritage etc… contre seulement 21k pour les autres zones toujours avec les mêmes bonus d’expérience). Le bonus à prendre dans cette zone une fois l’avant-poste acquis est le Golem qui te permettra de tuer certains ennemis plus coriace durant des Objectifs Bonus).
Après avoir réaliser ces objectifs bonus, il sera intéressant d’effectuer certaines en Talador. Et enfin de récupérer les trésors qui donnent un bon paquet d’expérience (L’add-on HandyNote_DraenorTreasure est indispensable).
Factions 100-110 :
- Val’Shara en suivant l’add-on AAP.
- Haut-Roc en suivant l’add-on AAP.
Factions 110-120 :
Contrairement aux niveaux précédent, il sera plus rentable de faire l’événement de l’anniversaire de WoW : La Vengeance de Korrak que tu trouveras dans la rubrique JcJ de recherche de groupe. Toutes les minutes tu gagneras environ 28k-30k d’expérience sans compter les Forts pris etc… durant l’Alterac. Si le BG est gagné tu gagneras 1 niveau directement. Dans le cas contraire, 33% d’un niveau.
De plus, les bijoux héritages JcJ (Foire de Sombrelune, Arène Gurubashi) augmentent le gain d’expérience de 100% en BG, et sont donc très intéressant pour cet événement.
En gros, tu feras 20-120 en une vingtaine d’heure si tu es optimisé.