GUIDE MAGE WOW CLASSIC VANILLA

Bonjour,

Je vous partage mon Guide MAGE pour WoW Classic Vanilla

En vous remerciant.

2 mentions « J’aime »

Sympa ta vidéo, par contre elle vient de me démotiver à jouer mage, je savais pas que un mage ARCANE (!) devait utiliser éclair de givre (!!!) … :sob:

Projectiles des Arcanes, qui est un sort que j’aime beaucoup (cannalisé et très jolie) est si nul que ça? Il y a vraiment aucun build un minimum potable autour de ce sort ?

Avant le mage avait les trois “trisort” de base que sont fireball déflagration et icebolt. Je trouvais ça fun à jouer et si tu prenais un kick pas grave tu bascule sur un autre sort de base qui fera tout aussi mal.
A vanilla le mage n’utilisais pas que des sorts propres à sa spé loin de la.

A vanilla ça jouait MAGE
Depuis plusieurs années on joue Arcane ou Fire ou Givre
Perso je suis impatient

2 mentions « J’aime »

Certes, mais le gameplay en raid … Eclair de givre, eclair de givre, ect … Ha un pack vite un blizzard, youpi.
Enfin jusqu’a finir BWL, après on passe en spe feu, ca change un peu du coups.

Et on bois beaucoup aussi, jusqu’a avoir des ampoules aux fesses lol.

Et pour le projectilles des arcanes c’est pas viable, c’est une canalisation, instant pour le lancement donc c’est un gouffre â mana.

Faut pas oublier qu’a Vanilla on Derank les sorts aussi.

Oh perso c’est plutôt l’aspect PvP qui me branche bien mais je partirais sans doute faire un tour en PvE
Après oui ça n’a rien à voir avec aujourd’hui, certains aspects du gameplay étaient mous, comme aujourd’hui quand tu compte sur tes procs
Sauf qu’aujourd’hui c’est RNGland, y en a partout

Alors en pvp c’est plus varier en effet, il y a la bonne vielle spe kikoo Ap+Pom+ Pyro instant qui Os mdr.

t’as oublié le sheep hardcast pyro avant ap pom pyro pour les mecs avec un peu trop de pv

Exact, que de souvenirs lol

Je passerais sur le fait que tu dises aux gens qu’ils ne peuvent pas jouer feu, ok en raid c’est subpar pour les deux premiers paliers de raid ( hors ZG ), mais par contre a ZG, en donjon et en open world, c’est en général plus violent ( mais tu dois regen plus souvent aussi, meme avec les talents 1.12 )

Il n’y a pas de spé arcane sur vanilla, ce n’est PAS viable ( sauf sur Vaelastraz, mais c’est tout :smiley: )
votre spé dépend surtout du sort que vous spammez, donc si vous spammez frostbolt, vous etes spé frost ( même si vous avez 31 points en arcane ).

Tu parles de raid et de résist mais tu ne prends pas Magic absorption, alors qu’en raid, en spé frost, tu auras la mage armor en buff perso, tu auras avec les quelques pièces de T1 / T2 de la Résist feu, et donc beaucoup de chances de résist un sort et donc de regen de la mana. ( BWL, MC et Naxx sont vraiment les plus intéressant sur ce talent )

en talent raid tu prends l’amélioration sur Dampen magic et Amplify magic… sur quel boss tu comptes utiliser ces sorts en raid ? à part Lucifron…
Tu peux avoir “un” mage qui prend ce talent pour mettre amplification sur le / les tanks, mais très sincèrement en dehors de ça c’est franchement pas génial ( en raid hein )
Tu prends le Counterspell amélioré ? c’est un build pour faire du pvp ?

Si vous êtes plusieurs mages en spé frost, il faudrait qu’un mage se “sacrifie” pour aller chercher le talent “winter’s chill” ( la flemme de chercher la traduction :smiley: ), qui est un débuff sur la cible qui vous donnera plus de chance de faire un crit sur cette même cible, encore plus intéressant si vous êtes coté horde. ( vive les Chamans )

Sur les fights en AOE, une spé frost est parfaitement viable aussi puisqu’une grande partie ( si pas la totalité ) des adds qui pop sur ces boss sont souvent “rootable” , donc avec shatter + Improved blizzard + Frostbite vous avez une chance sur chaque tick de blizzard de nova des mobs et donc de pratiquement auto crit sur le tick suivant ( et évidemment, plus y’a de mage, plus c’est la fête )
Gaffe à votre mana avec Blizzard par contre, si vous le lancez, finissez le, ça coûte cher !!!
évidemment, vous serez légèrement moins fort en single target.

L’aggro à Vanilla est différente de actuellement, très sincèrement, vous allez reprendre l’aggro si vous allez au CàC faire des explos des arcanes, alors que si vous êtes à distance, le total d’aggro est plus élevé.
Au cac, quand vous êtes à 110% de l’aggro du tank, vous reprendrez l’aggro.
à distance, c’est 130%

Sur la spé feu ( mon sujet préféré ), pourquoi aller prendre résistance des arcanes ? c’est un point complètement gâché si tu descends pas plus bas, et y’a plein d’autre choix viable a la place.

Pyro et Blastwave en PVE sont clairement discutable, surtout si t’as pas POM pour lancer Pyro en instant.

à L’opposé de frost, Feu est très manavore, et donc aller chercher arcane meditation 2/3 est un gros plus.
à AQ40, il n’y à aucun Boss ou tu vas AOE ( Ouro fait pop des adds, mais ils s’éparpillent très vite car ils sont en aggro fixe sur une personne, donc en gros oubliez les grosses zone d’aoe ), donc aller prendre Blast Wave et le crit sur le flamestrike est inutile
à Naxx c’est franchement discutable, t’as Gluth, Maexxna, et ptet Faerlina.
C’est bien sur les deux premiers, mais pas nécéssaire pour faire le boss ( Blastwave est vraiment utile sur Gluth par contre )

Pyro ne génère pas de menace supplémentaire sur le sort en question, oui “il peut” faire mal, mais en fait, si tu te mets à cast des pyro en plein combat, t’as pas compris grand chose au dps mage feu. ( le seul moment ou ce sort doit être cast, c’est avant de pull le boss… et / ou avec Presence of Mind ou encore si vous êtes full T2 avec un proc du set )
Contrairement a ce qu’on pourrait penser, même avec un temps de cast pareil, le coefficient de pyroblast n’est pas gigantesque ( avec 6sec on s’attend a 170%, mais de mémoire il était à 120%, vous excuserez mon grand âge :smiley: )
Pyroblast 6sec de cast : 716-890 ( avg 803 ) + un dot de 268 dmg sur 12sec ( donc 134 sur le temps de cast d’une pyro ) 803 + 134 = 937 / 6 = 156.1666dps
Boule de feu : 3sec de cast : 596 - 760 ( avg 678 ) + dot 76 sur 8sec ( 57 en 6sec ) 678*2 + 57 = 1413 = 235.5 dps.
Le dot de la pyro scale avec le spell power ( coeff 20% de tête ), mais en fait, plus t’as du stuff, et plus la pyro est naze à spam.
c’est un bon sort d’ouverture ( quand le temps de cast n’a pas d’incidence ) mais ca s’arrète la.

Combustion est “bof” ( c’est sur que c’est mieux que la version avant la 1.10 ou 1.9 qui avait 5min de CD et te filait 100% de chance de crit sur ton prochain sort de feu )
La brûlure améliorée ne fait pas plus de dégâts avec 2 ou 3 points, c’est juste que t’as 66 et 100% de chances d’appliquer le débuff, en général un mage est chargé de maintenir le débuff sur chaque boss ( et on essaye de faire tourner, pour pas punir )

Bref, tu m’as pas l’air de connaitre grand chose au mage de vanilla, et tu vas induire des personnes en erreur en postant ce genre de vidéo, surtout si tu fais de la pub sur les forums.

Bonne continuation à toi tout de même.

1 mention « J’aime »

Il existe bien une spec “deep arcane” ou en gros, tu vas juste chopper le talent ArcanePower en mixant avec la branche givre.

Dans tous les cas, on devrait pas parler des noms de branches comme si elles étaient des specs, parce que c’est tout simplement faux.