Guide mascottes

Bonjour à tous,

Je reprends le jeu après un très long arrêt (Cata).

Je comprends par discussion que les combats de mascottes sont efficaces dans la collecte de réput (galère pour le vol BFA).
J’aimerais donc avoir des guides sur :

  • les mascottes à prendre pour chaque combat
  • quelles mascottes prendre en premier, quelles mascottes farmer/acheter
  • sur quelles mascottes utiliser les items de mascottes (+1 niveau) dont je ne me sers jamais
  • etc.

Quels sites conseilleriez-vous ?
Il y a l’air d’avoir une armurerie avec mascottes (recherche google ) mais je n’arrive pas à trouver l’armurerie même de base sur ce site officiel ou via google…

Merci à vous

Salut,

Alors, un des meilleures sites, si pas le meilleur

https://www.wow-petguide.com/

pour les autres questions, faut invoquer Cellistrae , il répondra mieux ;p

Au sujet des quêtes te permettant d’augmenter tes réputations et faites via les combats de mascottes, il s’agit toujours d’expéditions. Elles te demanderont soit de vaincre un dresseur, soit de vaincre un « boss ».

_Pour les dresseurs, le plus simple c’est de prendre des mascottes pas chères qui sont fortes en PvP (Anomalus, Idole d’Anubisath etc) et de se familiariser avec.
_Pour les boss, tu as deux options : tu fais Griffe Noire + Débandade/Essaim avec un effet derrière de dégât sur la durée, ou alors tu infliges des dégâts en pourcentage. Tu dois pouvoir trouver des Spores à l’HDV pour pas cher.

Les prix à l’hdv ne dépendent pas de l’utilité de la mascotte mais de sa facilité d’obtention. Les Spores en questions sont des récompenses de quête dont on veut se débarasser quand on pex, tellement ça ne vaut rien. Mais Exploser peut être très utile. Idole d’Anubisath fait partie des mascottes lootables en raid dont tout le monde se fiche de l’obtenir. Pour faire simple, quand ça vaut plus le coup de le vendre, à l’HDV tu le verras à petit prix. Dans le doute, tu peux démarrer ta collection comme ça.

Tu peux aussi aller chercher des mascottes sauvages capables de faire de gros dégâts très vite, comme les Jeunes Dragonnets du Nexus à Frimarra.

Salut et merci pour ton retour.
J’ai l’Idole d’Anubisath. Je vais voir pour les Spores.

1 mention « J’aime »

Quelqu’un avait posé une question similaire :

Merci pour vos liens.
J’ai Spore brillante et Spore cramoisie.
Toutes les 2 ont Explosion. Comment je choisis laquelle des 2 je vais up pour l’une des strat exposée ?

J’ai moyen de vous donner une liste de tout mes pets ?

1 mention « J’aime »

Celle qui aura le plus de points de vie infligera le plus de dégâts via Exploser :slight_smile: L’intérêt, c’est face à des monstre « élite/boss/légendaire » comme en Argus, Tanaan ou celles du patch 8.3. Les dégâts ainsi infligés ignorent la réduction des dégâts adverse et donc ça permet de faire pas mal de dégâts en un coup.

D’accord. J’ai regardé mes inventaires et autres, j’ai :
41 charmes de mascottes
1 pierre de combat magique sans défaut
1 pierre de combat bestiole sans défaut
1 pierre de combat sans défaut
2 pierre de combat magique sans défaut marquée
6 pierre de combat d’entrainement sans défaut
6 pierre de combat sans défaut quatique
6 pierre de combat sans défaut mécanique
4 pierre de combat sans défaut aérien

Garde tes pierres de combat pour les mascottes dont tu es sûr et certain qu’elles sont TRES intéressantes voire disproportionnellement fortes par rapport aux autres. À priori je dirais juste d’utiliser une pierre aérienne sur ton spore brillant pour augmenter les PV. Pour les autres mascottes que j’ai vu que je t’inviterais à passer en qualité rare il y a :
_Assistant du Père-Hiver : Météo au Blizzard+ Javelot le rend très intéressant depuis la 8.3 : Blizzard augmente de 25% les dégâts de Javelot.
_Colportecoeur peut assommer et est rapide : il est intéressant aussi.
_Jeune cobra gardien pour rafale+poison aveuglant

Concernant les niveaux, je t’inviterais à farm les mascottes rapides ou avec Débandade/Inflation/Nuée en premier, ils sont très utiles contre les boss. Ainsi que ton Diablotin du magma. Parce que la combinaison de Immolation + Magie sauvage (puis switch) + Débanade/Inflation/nuée est très forte.

Moi voilà comment je m’y prends pour lv up mes mascottes doucement en 10 min par jour :

  • D’abord je me connecte sur un perso qui est face à Taralune. J’utilise Percette, Zeppelin de Sombrelune et la 3° mascotte à up. Je fais Charge foreuse, puis je passe un tour, puis Remontée puis Charge foreuse puis Remontée. Quand elle fait entrer sa 2° mascotte, je fais Pince puis Charge foreuse (évitant toute RNG due à l’effet d’endormissement de sa poudre dodo). Puis avec Missile et Eclair je finis sa 2° mascotte et tape la 3° (grâce à la météo qu’elle a mise). Je tue sa 3° mascotte en faisant Exploser. Ainsi, la mascotte à pex prend l’xp sans avoir combattu.
  • Ensuite je me connecte sur un perso face à Vesharr. Avec Chromaggus et Bombinette, je spamme Déflagration des arcanes (surtout si racial Draconien activé!); si la RNG est avantageuse pour Vesharr je fais une fois Bénédiction antique. Quand arrive son Gardien du nid, je m’arrange pour avoir le racial désactivé. Je fais Déflagration puis Vague de puissance (toujours vague de puissance avec le racial activé). Chrominius meurt. Je fais entrer la bombinette, je pose un champ de mine. Je tabasse son Gardien du Nid jusqu’à déclencher son racial Mécanique (50% du temps = quand Chrominius a frappé en dernier au tour d’avant) et je tue le Gardien avec Exploser.
  • Je connecte un perso qui est face à Ashlei. Je prends n’importe quelle mascotte mécanique avec Exploser (et niveau 25). Je tabasse les mascottes d’Ashlei et je suicide ma mascotte lv 25 avec Exploser. Ainsi, pareillement, la mascotte à pexer prend l’xp sans avoir combattu.

Il doit exister d’autres méthodes et il doit aussi exister des méthodes pour pexer sur les autres dresseurs facilement, mais personnellement je me limite à 3 pour que ça reste un farm « léger » à faire et qui ne me demande pas beaucoup de temps.

EDIT : si un jour tu penses avoir trop de pierres, n’hésite pas en fait à les claquer sur n’importe quoi. Si tu les accumules il y en a dont tu n’arriveras pas à te débarrasser parce qu’il y par exemple peu de mascottes sauvages Draconiennes ou Humanoïdes donc peut d’occasion de claquer une pierre. On finit par s’y attacher comme à un trophée, mais vient un moment où elles deviennent inutiles^^

Super, c’est complet, plus qu’à potasser.

Où tu s trouvé les infos sur mes mascottes ?

1 mention « J’aime »

Clic gauche sur ton nom en haut de ton message puis clic gauche sur « Voir le profil » puis clic gauche sur Collections.

Tu suggères Chrominius. Je fais BWL pour voir. En DH je saute partout. Et hop je le loot. =)

Pour commencer à monter ses mascottes lv 25, j’ai trouvé cette vidéo qui peut aider :

https://youtu.be/htaK2-zFVGU

  • Contre l’Esprit de la Terre Pandaren : Escargot fait Plongeon, puis Bave acide, puis spam Toucher limoneux jusqu’à ce qu’il meurt. Puis le Zeppelin de Sombrelune tabasse le limon, utilise Leurre contre la marmotte et explose à la toute fin pour faire pexer la 3° mascotte (qui du coup n’a pas à combattre pour prendre l’xp).
  • Contre Aki l’Elue, Raptor zandalari (un parmi d’autres) fait Morsure x2 puis Bond x2 puis Griffe noire. Gnome mécanique fait Tourelle, le tour où Moustaches a peu de vie tu switches pour la 3° mascotte (il fera Survie donc n’attaquera pas). Puis reswitch Gnome mécanique et on vainc Moustache.
  • Contre la Fermière Nishi, Gouttelette d’Y’Sharj fait Pluie acide à l’open et spamme Gober tout entier (en moins cher tu dois trouver l’anguille abyssale ou l’Onduleuse abyssale, le but est de changer la météo pour burst les élems). Le 1° tour où Nishi joue sa carotte, fais entrer la mascotte à pexer. Ensuite, avec un crabe empereur, fais Tourbillon et spamme le coup de pince.

Je décommande d’utiliser les bonus pour augmenter l’xp : en en utilisant aucun ta mascotte passera au lv 22 sans problème. De plus, si tu déconnectes et reviens dans une heure, le bonus part…En plus, il faut bien que les pierres d’entraînement servent à quelque chose.

EDIT : Pour une raison tout à fait obscure, le forum me refuse de poster un lien YouTube en me disant que je n’ai pas le droit de poster d’images…

EDIT 2 : Puisque la foire de Sombrelune est là, je te donne aussi ma méthode pour pexer face aux 2 dresseurs :

  • Je commence par celui avec les mascottes légendaires avec un Lapin et une bombinette. Je commence avec le Lapin. Je spamme Rafale jusqu’au tour où le Tourbillon du calamar doit exploser. Je fais alors Esquive. Quand il veut faire pop son 2° tourbillon, je fais Enfouir. Quand le tricératops pop, je fais Rafale puis esquive. Puis j’attends un tour, je switch pour la bombe, je pose un champ de mine et je le tape jusqu’à ce qu’il refasse son bouclier (sauf s’il meurt avant). S’il pose un boubou, je reswitch Lapin, je fais Esquive, j’attends un tour et je le finis. Puis je tape la vavache, il faut impérativement l’empêcher de se soigner, donc il faut soit que le lapin meurt de la Malédiciton de Sombrelune. Et je finis la vache avec Exploser, ainsi la 3° masctte prend l’xp sans avoir combattu.
  • Ensuite je soigne mes mascottes et je recommence avec les mêmes. Je commence avec Rafale, puis Esquive, Rafale, Enfouir. Si je prends un effet de ralentissement sur le lapin, je switch Bombinette, qui commence toujours par poser une bombe. Pour la suite, c’est le patchwerk, une des raisons étant le script à moitié aléatoire de Charlotte la chariotte. Donc ce que je fais c’est que je vise 2 méthodes pour gagner : soit j’ai le lapin low life qui peut donner quelques coups et la bombinette avec Infaillibilité disponible et je finis avec Exploser. Mais ce qu’il se passe 90% du temps, c’est que je dois faire Exploser avec la Bombinette face à la Chariotte. Je peux toujours trade le lapin contre le singe, si je fais ça je cherche à faire mourir le lapin face à un tick du Barrage de bananes (qui tape environ à 200 à la fin du tour). Ainsi, le lapin meurt aussi et je ramasse l’XP. Au pire des cas, si le Singe n’est pas sa mascotte active pendant plus de 6 tours, alors tu peux tenter de lui donner le coup de grâce avec ta mascotte à pexer (qui doit être lv 10-12, et sans risque de te prendre un stun).
1 mention « J’aime »