Hello, voici un petit guide pour le hunt MM en PvP. Ce guide est la pour aider au mieux ceux que sa intéressent, certains points peuvent être contradictoires avec d’autre guide mais je me sers de ma propre expérience de jeu et la spé a la chance d’être assez versatile sur les builds/congrégations disponibles.
Pour commencer en MM nous avons la chance d’avoir du choix au niveau des congrégations, la spé est jouable en Kyrian, Necro et Venthyr.
En Kyrian et Necro le gameplay est assez similaire, la grosse différence c’est que le kyrian placera son burst plus facilement car il peut se cacher derrière un poteau et le Necro sera plus tanky.
En Necro on jouera avec le lien d’âme Marileth et Kyrian on prendra Pélagos.
Les stats Prio plusieurs choix s’offrent à vous :
- Poly > hâte > maitrise > crit
- Poly > maitrise > hâte > crit
- Poly > crit > maitrise > hâte
L’orientation crit est intéressante en Necro uniquement pour un build one shot. Sinon les 2 autres seront les plus viables et dépendront de votre préférence, le build hâte rendra le gameplay plus fluide alors que le build maitrise sera plus orienter burst.
Pour ce qui est de la congrégation « Venthyr », on joue avec le lien d’âme de « Nadjia », nous irons chercher le TP qui fear avec l’intermédiaire « libération surpuissante » qui augmente les chances de procs tirs mortels sur le sort Venthyr « tir écorcheur ».
Au niveau du tir écorcheur il y a plusieurs CAP de hâte afin d’augmenter le nombre de tick et donc de chance de proc un tir mortel :
0% = 10 Ticks
1% à 11 %= 11 Ticks
12% à 21% = 12 ticks
22% = 13 ticks
Le légendaire nous allons prendre, le légendaire FD pour plus de survie ou le légendaire du tir rapide pour plus de burst
Les talents sont similaires pour les 3 congrégations :
- Maitre tireur
- Visée minutieuse
- Dissimulation
- Efficacité Accrue
- A toute allure
- Double dose
- Prêt à tirer
En arène Morsure de serpent est plus intéressant si il est bien gérer, après la différence entre les 2 est assez minime sachant que la morsure prend un GCD qui pourrait être use pour un tir des arcanes, elle demande aussi d’être refresh régulièrement et des fois on a pas franchement le temps d’y penser.
Talent PvP :
- flèche de dispersion (en toute circonstance)
- Rugissement de sacrifice
- Tactique de survie (très utile contre le nouveau trinket)
- Piqûre chimérique
Le trio de base sera flèche de dispersion, rugissement et tactique, la piqure est intéressante vs certaine compo.
Les familiers en arène, un pet ruse pour l’antiroot avec le debuff antiheal (raptor/hyène) et un pet férocité avec le debuffheal contre les compos SP/Lock uniquement (pour profiter de la ponction et être moins affecter par les dots)
Un pet Tank est aussi intéressant en v2 contre les Mage/Rogue.
En dehors des arènes le familier férocité est très sympa, avec la ponction de nos dégâts cela nous offre une bonne regenHP/survie.
Quelques maccros :
#showtooltip Flèche de dispersion
/cast [@mouseover,exists,harm] Flèche de dispersion(Talent JcJ)
/cast [modifier:shift, target=focus] Flèche de dispersion(Talent JcJ)
/cast [nomod] Flèche de dispersion(Talent JcJ)
Le but de la maccro est de faire flèche de dispersion sur le focus avec shift sans changer de target, ou alors de lancer sur quelqu’un que je cible avec le curseur de la souris sans changer de target ou si je ne fais rien de particulier le sort se lance normalment sur ma cible principale.
La maccro est utilisable aussi avec Tir de risposte, tir des arcanes, trait de choc, tir tranquilisant et tir écorcheur (pour cast le sort sur un pet vs les hunts et éviter le dispell via le leg)
#showtooltip Aspect de la tortue
/cancelaura Aspect de la tortue
/cast Aspect de la tortue
Quand on appuie sur son sort on cast l’aspect de la tortue, si on appuie une 2e fois on cancel le sort (maccro à ne surtout pas spammer pour ne pas cancel instant sa tortue)
maccro burst :
#showtooltip Précision
/use « Trinket utilisable »
/cast Précision
/use « raciale »
Maccro anti-crit :
#showtooltip Rugissement de sacrifice
/target [@player]
/lancer Rugissement de sacrifice
/lancer Survie du plus fort
Utilisable aussi pour l’appel du maître en retirant la ligne de survie du plus fort
Maccro pet :
/petmoveto
Pour faire bouger le pet sur un endroit précis/petfollow
Pour ramener le pet à ses pieds/petattack
Pour faire attaquer le pet
Niveau compo arène, en 2v2 :
- Rduide
- Holypriest
- Discipriest
- Hpal
- Rogue Finesse
En 3v3 :
- Feral / Hunt / Prêtre
- PalaRet / Hunt / Prêtre
- Rogue / Hunt / Prêtre
- War / hunt / heal
Pour la 2v2 on évitera les shamans et moines heal, par contre la 3v3 d’autres compo sont jouable, je vous conseil de d’abord vous trouvez un bon heal fixe en 2v2 pour ensuite baser votre compo 3v3 sur le heal que vous avez.
J’espère que ce petit guide vous aidera, si vous avez des questions ou des remarques n’hésiter pas et pardon pour les fautes d’orthographe