Guide : MM PvP 9.2

Hello, voici un petit guide pour le hunt MM en PvP. Ce guide est la pour aider au mieux ceux que sa intéressent, certains points peuvent être contradictoires avec d’autre guide mais je me sers de ma propre expérience de jeu et la spé a la chance d’être assez versatile sur les builds/congrégations disponibles.

Pour commencer en MM nous avons la chance d’avoir du choix au niveau des congrégations, la spé est jouable en Kyrian, Necro et Venthyr.

En Kyrian et Necro le gameplay est assez similaire, la grosse différence c’est que le kyrian placera son burst plus facilement car il peut se cacher derrière un poteau et le Necro sera plus tanky.
En Necro on jouera avec le lien d’âme Marileth et Kyrian on prendra Pélagos.

Les stats Prio plusieurs choix s’offrent à vous :

• Poly > hâte > maitrise > crit
  • Poly > maitrise > hâte > crit
  • Poly > crit > maitrise > hâte

L’orientation crit est intéressante en Necro uniquement pour un build one shot. Sinon les 2 autres seront les plus viables et dépendront de votre préférence, le build hâte rendra le gameplay plus fluide alors que le build maitrise sera plus orienter burst.

Pour ce qui est de la congrégation « Venthyr », on joue avec le lien d’âme de « Nadjia », nous irons chercher le TP qui fear avec l’intermédiaire « libération surpuissante » qui augmente les chances de procs tirs mortels sur le sort Venthyr « tir écorcheur ».

Au niveau du tir écorcheur il y a plusieurs CAP de hâte afin d’augmenter le nombre de tick et donc de chance de proc un tir mortel :

0% = 10 Ticks
1% à 11 %= 11 Ticks
12% à 21% = 12 ticks
22% = 13 ticks

Le légendaire nous allons prendre, le légendaire FD pour plus de survie ou le légendaire du tir rapide pour plus de burst

Les talents sont similaires pour les 3 congrégations :

• Maitre tireur
  • Visée minutieuse
  • Dissimulation
  • Efficacité Accrue
  • A toute allure
  • Double dose
  • Prêt à tirer

En arène Morsure de serpent est plus intéressant si il est bien gérer, après la différence entre les 2 est assez minime sachant que la morsure prend un GCD qui pourrait être use pour un tir des arcanes, elle demande aussi d’être refresh régulièrement et des fois on a pas franchement le temps d’y penser.

Talent PvP :

• flèche de dispersion (en toute circonstance)
  • Rugissement de sacrifice
  • Tactique de survie (très utile contre le nouveau trinket)
  • Piqûre chimérique

Le trio de base sera flèche de dispersion, rugissement et tactique, la piqure est intéressante vs certaine compo.

Les familiers en arène, un pet ruse pour l’antiroot avec le debuff antiheal (raptor/hyène) et un pet férocité avec le debuffheal contre les compos SP/Lock uniquement (pour profiter de la ponction et être moins affecter par les dots)
Un pet Tank est aussi intéressant en v2 contre les Mage/Rogue.

En dehors des arènes le familier férocité est très sympa, avec la ponction de nos dégâts cela nous offre une bonne regenHP/survie.

Quelques maccros :

#showtooltip Flèche de dispersion
/cast [@mouseover,exists,harm] Flèche de dispersion(Talent JcJ)
/cast [modifier:shift, target=focus] Flèche de dispersion(Talent JcJ)
/cast [nomod] Flèche de dispersion(Talent JcJ)

Le but de la maccro est de faire flèche de dispersion sur le focus avec shift sans changer de target, ou alors de lancer sur quelqu’un que je cible avec le curseur de la souris sans changer de target ou si je ne fais rien de particulier le sort se lance normalment sur ma cible principale.
La maccro est utilisable aussi avec Tir de risposte, tir des arcanes, trait de choc, tir tranquilisant et tir écorcheur (pour cast le sort sur un pet vs les hunts et éviter le dispell via le leg)

#showtooltip Aspect de la tortue
/cancelaura Aspect de la tortue
/cast Aspect de la tortue

Quand on appuie sur son sort on cast l’aspect de la tortue, si on appuie une 2e fois on cancel le sort (maccro à ne surtout pas spammer pour ne pas cancel instant sa tortue)

maccro burst :

#showtooltip Précision
/use « Trinket utilisable »
/cast Précision
/use « raciale »

Maccro anti-crit :

#showtooltip Rugissement de sacrifice
/target [@player]
/lancer Rugissement de sacrifice
/lancer Survie du plus fort

Utilisable aussi pour l’appel du maître en retirant la ligne de survie du plus fort

Maccro pet :

/petmoveto
Pour faire bouger le pet sur un endroit précis

/petfollow
Pour ramener le pet à ses pieds

/petattack
Pour faire attaquer le pet

Niveau compo arène, en 2v2 :

• Rduide
  • Holypriest
  • Discipriest
  • Hpal
  • Rogue Finesse

En 3v3 :

• Feral / Hunt / Prêtre
  • PalaRet / Hunt / Prêtre
  • Rogue / Hunt / Prêtre
  • War / hunt / heal

Pour la 2v2 on évitera les shamans et moines heal, par contre la 3v3 d’autres compo sont jouable, je vous conseil de d’abord vous trouvez un bon heal fixe en 2v2 pour ensuite baser votre compo 3v3 sur le heal que vous avez.

J’espère que ce petit guide vous aidera, si vous avez des questions ou des remarques n’hésiter pas et pardon pour les fautes d’orthographe :smiley:

2 mentions « J’aime »

Tu commences toujours ton arene avec un pet où tu l’invoque après?
Je commence toujours sans pour profiter un peu du loups solitaire a l’open. Mais du coup je l’oublie souvent c’est vrai ^^

En général je commence avec, je suis sur de pas l’oublier et puis en face ça open burst en général aussi donc la sac ou la lib sont souvent vite necessaire.

Haaa merci pour le guide ! J’ai fais une arène avec un feral (étant necro) en 2v2 et franchement ça claque bien , puis avec un paladin heal , et j’apprécie bcps la compo aussi

Moi le pet je le sort jamais , pour avoir le buff 10% , sauf quand les adversaires jouent poteaux, je sort reban (alias chickon) pour les ennuyer un peu, mais sinon sans pet , je devrais peut-être jouer avec des le début …

Sinon en venthyr, j’ai essayé et je trouve que le dps est trop aléatoire sur le tir écorché…(j’avais même acheté l’arc hâte ^^)

Donc je reste necro (je déteste kyrian ^^)

Et en 3v3 jouer avec un War/Holy Priest/hunt ça irait pas ?

Sinon je vois souvet les gens demander la compo « jungle » mais qu’est ce que c’est ? J’ai un peu de mal avec les noms spécifiques PvP

Merci pour les maccros aussi ^^

PS: il vaut mieux critique> maîtrise ou maîtrise<critique ? Car la critique est importante quand même non? Ou il y a un cap a avoir ?

Je te conseil de jouer avec le pet d’entrée de jeu, il fait environ 7-8% de ton dps overall en plus d’appliquer l’anti-heal.

En 3v3 war c’est possible, c’est pas le plus simple mais sa se joue.

Jungle = Feral / hunter / Pretre

Maitrise > Critique, tu as seulement 5 pièces possible (6 avec le leg) en maitrise donc tu es limité.

Donc le pet toujours sortit , et ensuite prendre les pièces maîtrise (les 6) et e suite le reste en critique , parfait merciiiiii :smiley:

Super tu aurais la même pour un survie ? :slight_smile:

Très beau sujet soit dit en passant. Dommage que je ne joue plus cette spe !

Je pense qu’en arène il faut plus de hâte, la plupart des gros joueurs qui affichent leurs stats ont au moins 15% de hâte, mais je suis d’accord que l’opti maîtrise/crit est plus drôle
Ce serait sympa de rajouter la thug cleave dans les comps v2 et détailler le gameplay ; cette compo est un peu similaire à la rm, avec des strats de cc croisés également, et elle peut être très forte. Ca et la jungle c’est probablement les deux compos double dps les plus viables.

Commencer sans le pet peut-être bien pour le +10% de dps à l’open en fufu. Mais de toute façon y a clairement deux façons de jouer le mm, avec le pet et les talents qui vont ave (genre le sacri) ou bien sans et avec des talents différents (genre la concussion).

En survie il faut jouer Venthyr, les stats sont Poly > hâte sur toutes les pièces, après tu peux aller sur wowhead pour plus d’infos sur la spé.
Tu peux aussi jouer necro qui est bien en 1c1 mais dans une optique d’arène c’est pas génial.

En dehors de Jellybeans il n’y a pas beaucoup de hunt MM à regarder et la plupart des Hunts MM qu’on trouve dans le classement jouent Venthyr, ce qui explique le cap hâte. Après c’est pour sa que je disais que que le MM est versatile, suivant la congrégation ou la préférence de gameplay tu peux adapter tes stats, en MM si tu regardes bien aucun hunt n’a les mêmes stats, poly/maitrise après c’est suivant les préférences de chacun entre crit et hâte.

Je vais la rajouter par contre je ne suis pas d’accord de dire que la compo est plus viable que la PhP, c’est une compo complexe à jouer contrairement à la jungle ou PhP qui sont plus facilement abordable et viable. Mais oui sa reste une bonne compo que j’avais oublié :wink:

En parlant de Jelly … celle-ci est assez monstrueuse. Specialement le 1v1 vs le mage à plus de 50k pv au Robodrome.
Ce mec est une machine à anticiper les spells adverse. Tjrs un coup d’avance.
Impressionnant.

Par contre , je viens de réfléchir , mais en mm venthyr, jouer avec theodar ne serait il pas mieux que nadija? Vu que theador UP ta maîtrise asser bien quand même

Non, Nadija a trop de trucs utiles. Les proc hâte et poly, la réduction des cc et le fear sur le tp pour trap dessus. A côté Théotar a juste le proc maîtrise que tu ne contrôles pas et qui t’oblige à rester immobile.

1 mention « J’aime »

Dirac à tout dit, Nadija > theodar en PvP.

J’ai fais une petite modifs sur les stats prio.

Salut ici, pour cette 9.2 une idée des stats a priorisé ? sur wowhead on parle de Poly-hâte … IG je vois des gens en Poly-crit … je regarde sur pvp check et les premiers sont Poly-Hâte …

Merci d’avance.

Les stats ne change pas Poly > Maitrise > hâte > crit

Petite mise à jour pour le 9.2, j’ai aussi tester le build poly/hâte en MM que j’ai trouvé intéressant et plus fluide dans le gameplay que l’orientation maitrise qui était jouer depuis début SL.

Très bonne initiative pour tes guides, c est cool merci a toi je pense que ça peut aider la communauté hunt

J’ai une question !:slight_smile:

En venthyr tu prend donc nadija , et tu prend le conduit qui réduit précision aussi ou pas ?

Et le sort PvP trait du sniper (un truc du genre haha), ne serait il pas intéressant en venthyr pour mettre une pression des le début , trait du sniper + tir écorcheur pour open le combat ?

Et aussi en leg, il vaut mieux le leg tir rapide ou bien le leg mesure du serpent ? Si celui ci tic en fonction de ta hâte aussi ??

Merci a vous :smiley:

Jeune chasseur ayant 13% de hâte :stuck_out_tongue:

Oui je joue avec le conduit qui augmente la durée de précision, sa pousse le sort à 21s je trouve sa assez fort, car souvent quand tu uses précision tu prend la blinde de CC mais tu peux pas te faire cc 20s non plus ^^

Le tir du sniper est pas très utile, utilisable en sauvage et BG pour certain mais je n’ai jamais aimer ce sort qui a un temps de cast interminable.

Tu ne joue pas le leg morsure de serpent en PvP, tu peux jouer le leg tir rapide pour plus de burst ou le leg FD pour plus de survie

J’ai fais des guides sur le hunt MM et BM pour le patch, n’hésite pas à aller voir, la plupart de tes questions trouvaient leurs réponses dans mes guides :slight_smile: