📜 [Guide] Nom de personnage : faire le bon choix !

Peut-ĂȘtre mais en attendant ta ponctuation est en roue libre. On dirait deux tweets mĂ©langĂ©s avec du morse et un soupçon de langage SMS. Dur Ă  lire !

3 mentions « J’aime »

De deux choses l’une, soit tu es un troll effectivement trĂšs drĂŽle, soit tu as fait tout ton cursus “linguistics”
en plafonnant Ă  5/20 :ok_hand: :joy: Nan je suis mĂ©chant mais il faut regarder le rĂ©sultat en face.
En pratique, ce générateur est une purge.

Orc : Bruvmemm? Etvumen? autant lancer des lettres de scrabble au hasard.
Tauren : Matunaagd ? Gaagii ? Voistitoevitz ?? (super gĂ©nĂ©rateur pour fanfics dans l’univers de Big Bang Theory lĂ )
Troll : Paig’mosar, wtf ?.. Siptonish ? (je propose Jin’tonic, au moins c’est drîle)

Respectez-vous : ne l’utilisez pas.
(Bon allez, pour pas ĂȘtre injuste, il est presque correct pour les elfes de la nuit, les nains, les humains.)

2 mentions « J’aime »

J’ai que des noms supposĂ© RP.
Et j’aurai du mal à jouer un personnage qui n’en à pas un.

Caradhras mon main
Rosgrim = nain chaman
Allendar = Elfe du vide chasseur
Bombadill = Kultirassien druide
Orland = Humain Paladin
Almund = Humain voleur
Mitrande = Void elf prĂȘtre
Lorganel = Void elf démoniste
Sigûr = nain sombrefer

1 mention « J’aime »

Moi j’hĂ©site encore pour mon Chaman Orc

Soit mes pseudos habituels:

  • Larkill
  • Mehrunes

Ou bien des pseudos “trolls”:

  • Shocknorris (mĂȘme si tout le monde comprendra pas)
  • Windfuhrer

Dur choix Ă  venir !

TrĂšs bon guide!
J’ai eu Gashka pour mon Orque.
Par contre le pseudo pour mon Tauren n’est plus disponible et j’ai rĂ©ussi Ă  avoir Volcan, pas trop RP j’imagine mĂȘme pour un chaman. :face_with_raised_eyebrow:

Attention Ă  stigmatiser les gens qui oseraient (!!!) avoir un caractĂšre spĂ©cial dans leur nom, ou un nom qui dĂ©vie un peu de la norme (ridicule quand on y rĂ©flĂ©chit) blizzardienne de s’appeler PrĂ©nom NomFĂ©roceOuPoĂ©tiqueQuiEvoqueForcĂ©mentDesQualitĂ©sTellesLeCourageLaForceLaBatailleOuLesEcrous (y’a aucun Jens FilsDeFacteur ou Marie CoucheToiLa, ça parait improbable quand on s’intĂ©resse aux noms donnĂ©s IRL)

La dĂ©marche est louable, mais d’expĂ©rience, ce genre de guide aide autant les indĂ©cis Ă  trouver un nom, que les intĂ©gristes Ă  faire suer le peuple. Et j’ai dĂ©jĂ  peur qu’il y ait trop peu de gens “RP-friendly” sur Classic pour qu’on se tire en plus dans les pattes.

Si Roxxor12 dĂ©cide d’interagir, tendez lui la main avant de dĂ©cider qu’il est trop nul :wink:

3 mentions « J’aime »

Ḓ̷͓͛̈̀aÌ¶Ì‘ÌÌłÌ™Í“rÌ”ÌŸÌźÌŒÌ˜k̟̭̔̉̌̚l̞͇̈́̃̄eÌŽÌżÌ«Ì©ÌžgÌ¶ÍÌŠÌÍÍœÌąơ̞̫͇͓̅̈́͜͠ļ̜̞͚̎͒aÌ·Í›ÌƒÍÍƒÍ“Ìłs̷̓ÌčÌ©

4 mentions « J’aime »

On voit ce que tu as fait ici :smirk:
(mais ça marche, là je relùve juste pour le clin-d’oeil ^^)

On te voit aussi :smirk: espĂšce de daedra !
Tes deux pseudos trollesques m’ont fait marrer mais l’humour ça dĂ©pend avec qui. Shocknorris ne sonne pas orc en plus.
Larkill ça colle ! (réf à Kilrogg etc.)
-mes deux centimes

Ce sera alors son surnom, qui pourrait ĂȘtre le diminutif de “Valukar Sabot-volcan” / “Valukar Volcanohoof” ou tout autre nom complet du mĂȘme style.

Bah
comment dire
 si tu respectes pas le codes du genre, t’étonne pas non plus d’ĂȘtre “stigmatisĂ©â€ comme quelqu’un qui ne respecte pas les codes du genre, si c’est volontaire surtout :man_shrugging:

Ça oui tout à fait.
Sachant au passage que “12” est impossible comme nom, car les chiffres ne sont pas acceptĂ©s par le registre du jeu ! Et Roxxor n’est pas si Ă©loignĂ© de Rexxar, phonĂ©tiquement et graphiquement, donc pour un orc 

Depuis aussi longtemps que je joue j’ai toujours rĂ©ussi Ă  trouver des solutions pour des joueurs qui avaient un minimum de bonne volontĂ©, mĂȘme quand ils croyaient leur nom “ratĂ©â€. Mais voilĂ , il faut de la bonne volontĂ©.

“Incroillablent!! Se pairsonage et ci puiçans kile fĂ© bugger la fichages du non du jeux!!!1”
LĂ  par exemple ouais, c’est pas ce qu’on appelle de la bonne volontĂ© :joy:

astuce toute pourrite:
essayez de trouver des pseudos qui ne commencent pas par la mĂȘme premiĂšre lettre, comme ça quand vous vous postez des trucs, l’auto-complete du courrier vous propose qu’un seul perso.

langage SMS tu l’as dit (c’était dĂ©jĂ  le problĂšme de mes Ă©tudes lettres _je te conseille eu.forums.blizzard (votre contrĂ©e niamort/120 mort-vivant (abbygayl=le bout de la Bretagne est-ce que tu connais les quotidiens rĂ©gionaux (@LeTelegramme par exemple pour Brest qui est aussi couvert par Ouest-France /Rennes _et c’est vrai que j’adore la griesche en ancien français (moyen-Ăąge )

un troll non:je connais trop les systĂ©matiques d’un Ă©tat comme l’état français _autrement pour les notes tu es dans le vrai (fac lettres )mais j’avais Ă©galement un copain collĂšge dont le pĂšre Ă©tait linguiste _mais excuse moi je suis un peu comme la pucelle d’OrlĂ©ans j’entends des voix

pour les fanfics tu as raison _nan je trouve fantasynamegenerator cool (bon ça fait peut-ĂȘtre depuis 2016 que je ne m’y suis pas mis )_tu vois 5/20 en #linguistics (stylistique linguistique grammaire saussure menanteau en ancien français aussi j’avais 5/20 sauf dans les fiches vocabulaire et ça peut servir justement le français moyen-Ăąge dans les name generator et autrement je connais des trucs aussi niveau fanfiction fandom (start a wiki ) @tordotcom (anglophone francophone )solaris (revue Ă©quivalente de bifrost)

C’est chaud mec, on comprend vraiment rien quand tu essayes de t’exprimer :smiley: ça a dĂ» ĂȘtre un peu handicapant quand-mĂȘme !

3 mentions « J’aime »

J’avoue que tu m’as un (petit) peu perdu en chemin.

Pourtant il a un discours trĂšs structurĂ© et il n’utilise pas ses rĂ©fĂ©rences au hasard.
Il suffit juste de comprendre les rĂ©fĂ©rences qu’il utilise.
Oui c’est un mode d’expression qui peut faire sourire ici. (tout le monde ne connait pas la Griesche d’Hiver de Ruteboeuf ou plutît la Griesche d’Yver et c’est pas bien grave.)
Simplement en rĂ©agissant comme tu le fais tu montres simplement ton ignorance Ă  tous ceux qui ont un niveau d’étude suffisant sur des sujets approchants pour comprendre les rĂ©fĂ©rences qu’il utilise. C’était l’effet attendu je suppose. Pas vraiment du troll plutĂŽt une sorte de cabotinage.

1 mention « J’aime »

Personnellement, un nom rp ça a toujours Ă©tĂ© la base quand je fais un nouveau personnage. Ce n’est pas un avatar qui me reprĂ©sente moi, mais un personnage Ă  part entiĂšre dans l’univers du jeu, faire un nom c’est nommer ce personnage et dĂ©finir son identitĂ©. C’est comme crĂ©er une histoire dans une histoire, c’est crĂ©atif. Mais tout le monde ne comprend pas, une fois on m’a mĂȘme demandĂ© pourquoi je faisais ça !

A ce niveau, chacun fait comme il le souhaite
 ça dĂ©pend de la sensibilitĂ© de chacun. Quand tu te dis que certains trouvent les rĂŽlistes “gĂȘnants” haha, je me demande ce que ça va donner s’ils n’ajoutent pas de serveur dĂ©diĂ©. Une partie des joueurs se moque de l’aspect RP, d’autres qui n’ont pas cette vision auront tendance Ă  donner leur pseudo habituel Ă  leur personnage, et peut-ĂȘtre Ă  le dĂ©cliner sous diffĂ©rentes orthographes avec leurs rerolls.

J’ai remarquĂ© un truc, c’est que gĂ©nĂ©ralement, les pseudos que j’ai composĂ©s avec difficultĂ© sont ceux qui me plaisent le moins sur le long terme, mĂȘme s’ils conviennent d’un point de vue lore.
Tandis que ceux que j’ai trouvĂ©s sur le coup, Ă  la crĂ©ation de personnage, avec un Ă©norme Ă©lan d’inspiration, en quelques secondes, sont ceux qui me plaisent le plus
 Une histoire de feeling, je pense. :stuck_out_tongue: C’est le cas pour ce dĂ©moniste par exemple.

Sinon, y a-t-il des guildes rp prĂ©vues pour Classic ? je n’ai rien trouvĂ© mais j’ai peut-ĂȘtre mal cherchĂ©. Je vais main Horde sur Sulfuron, mais je compte jouer un peu aussi sur Auberdine, autant Horde que Alliance, vu que j’ai quelques amis lĂ -bas.

Prends un ouvrage de n’importe quel auteur en linguistique analogique et on reparlera de la difficultĂ© Ă  lire ce passage.

Non mais il peut faire le cake autant qu’il veut avec ses clins d’oeil et ses expressions hermĂ©tiques dignes d’un sketch des Inconnus, il tombera Ă  plat et passera pour une sorte de Perceval, non seulement pour ceux qui n’ont pas les rĂ©fĂ©rences, mais aussi pour ceux qui les ont.
Car en pratique il vient pour défendre un générateur de nom qui quantitativement et qualitativement ne fonctionne tout simplement pas, et je le démontre. :wink:
De la mĂȘme maniĂšre que ce n’est pas parce que je vais rĂ©diger un paragraphe avec des formules de maths ou de physique qui feront sourire les connaisseurs que ça rendra vrai mon « 5, ce chiffre pair » pour le grand public. 5/20, bien essayĂ© ! ;3

Comme je l’ai dit plus haut je pense qu’avec un minimum de bonne volontĂ© n’importe quel joueur peut trouver chaussure Ă  son pied. (Non je ne ferai pas ce calembour bidon que vous attendez, les linguistes, circulez.)
Vous tenez absolument Ă  dĂ©cliner votre pseudo ? C’est possible.
Imaginez que tous ces rerolls soient de mĂȘme race et mĂȘme famille oĂč une tradition (de votre invention) donne aux enfants mĂąles un nom basĂ© sur un personnage illustre de l’histoire familiale, un peu comme IRL on donne aux enfants le prĂ©nom des grands-parents. (Mais du coup ne le faites pas tous, c’est qu’un exemple ! C’est ce que j’ai pris pour Ajaxandriel, Ajaxel’Ariel, etc. que je fais remonter comme ça jusque Azjaxar en -10 000.)
Autre option : imaginez que vos rerolls aient des prĂ©noms similaires par pur hasard mais que cette similitude fasse qu’ils se trouvent regroupĂ©s (si par exemple ils finissent dans la mĂȘme guilde, la vĂŽtre)
ils ont pu rĂ©aliser cette ressemblance lors d’un recensement, d’un enrĂŽlement, etc.

Sur Sulfuron j’ignore totalement ce qu’il y a de prĂ©vu comme guildes Horde rp. Sur Auberdine cĂŽtĂ© Alliance (ou Horde d’ailleurs) je peux te proposer 📜 La Ligue [Auberdine] : votre communautĂ© RP-PvE si t’es partant pour jouer en mode immersif (et suivre en prioritĂ© le canon de Classic, pour les backgrounds)

2 mentions « J’aime »

Je pense que tu n’as en fait vraiment rien compris effectivement. Le second degrĂ©s Ă  l’air de t’échapper autant que la linguistique.

hĂ©ho charlatan, il t’a complĂštement Ă©chappĂ© que la linguistique avait plus de puissance Ă  gĂ©nĂ©rer des noms que la physique, simplement par ce que c’est plus proche de son objet.

J’ai bien vu que tu te voulais le grand dĂ©fendeur de la francophonie, mais en fait tes notions en histoire de la langue sont manifestement trĂšs trĂšs faibles.

C’est pas bien grave, ne te prive par pour moi ni pour qui que ce soit d’autre de dĂ©baller ton tissu de platitudes habituels sur les noms rp, et ton intolĂ©rance crasse pour tout ce que tu trouves pas dans le moule, tu fais ma fin de week-end.

en mĂȘme temps et sans dĂ©valuer votre savoir, t’as pas besoin d’ĂȘtre linguiste pour te rendre compte qu’entre:

  • Darkshadowblack-Conseil de Ombres
  • jtepwnlolz-Archimonde
  • Alathir-kirin’tor

y’a un de ces trois rogues fictifs qui a su choisir son nom!

3 mentions « J’aime »